je voudrais savoir, quel itineraire choisir pour eviter soit le tunnel du mont blanc, soit le tunnel de frejus, sachant que je pars de la region lyonnaise.
j’ai vu le col du mont cenis, soit le col du lautaret ou le col de larche pour en depart en septembre.
je pars pour 15 jours donc pas tres interessant les prix pour 7 jours pour les tunnels, et on est en vacances.
nous allons au sud de florence
par le montcenis , vous n’avez que 63 km hors autoroute , c’est le plus rapide
Précisions col du Mont-Cenis!..
bonjour Giorgiot,
J’ai lu pas mal de vos interventions intéressantes sur l’Italie.
Je suis camping-cariste, et j’aimerais avoir plus d’infos sur le passage en Italie par le col du Mont-Cenis. Je connais cette région pour l’avoir découverte en hiver, mais je ne sais pas si on peut descendre facilement avec un camping-car sur le versant Italien?..
Mi-mai prochain, Nous projetons de faire l’Italie du Nord jusqu’à Venise en flânant le long des berges de quelques lacs sur une durée de 3 semaines environ.
Quelques précisions sur la descente vers l’Italie par le col du Mont-Cenis me comblerait.
Merci d’avance et bonne journée.
Guy
comme pour tous les cols frontières , la route est plus belle côté italien ; par contre à partir de susa ( en bas du col ) si vous êtes préssés il vaut mieux prendre l’autoroute car sinon c’est très lent car vous êtes pratiquement toujours en aggomération ( donc limitations de vitesses , feux rouges ,etc…) jusqu’à turin
Précisions sur le col du mont-cenis…
bonjour Giorgiot,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, sur la carte, la zone de Susa à Turin me semble très urbanisée. Je prendrai donc l’autoroute…!
Bonne fin de journée,
Guy
Bon à savoir pour les vacanciers hors saison : le col du Mont Cenis est fermé avant début mai. Il ouvre autour du 10 chaque année.
Bon voyage!
Bonjour,
Pour aller de Rome en Touraine, passe par le Fréjus ou bien le Col du Mont Cenis, très agréable et beau panorama; jamais pris en considération les autres cols, trouvant celui ci pratique et sympa.
certes, ça grimpe!
CG
Col du Mont-Cenis, de mai à octobre, de préférence
Bonjour à tous,
Nous venons de débarquer à Ancône et souhaitons rejoindre Lyon en évitant le tunnel de Frejus mais notre GPS (ainsi que Viamichelin et Mappy) s’obstinent à nous faire passer par ce tunnel hors de prix. Quelle destination puis je entrer pour le forcer à nous faire passer par le Col du Mont Cenis ? Cela ne figure pas comme tel dans le GPS bien sûr et ma carte est trop grossière.
Merci d’avance de votre réponse rapide, car on s’approche à grand pas
Mettez Lanslevillard, le 1er pays après le col du Mont Cenis; sinon allez jusqu’à Suze et après vous devriez trouver les indications pour le Col du Mont Cenis;
J’ai souvent pris cette route sans Gps, et n’ai jamais eu de problème à la trouver
CG
vraiement pas besoin de GPS , suffit de lire les panneaux ; sinon choisissez “moncenisio” , et quand vous arriverez à la petite route qui va vers moncenisio , ne la prenez pas et continuez sur la route principale ; autre possibilité , à Susa , programmez Chambery sans autoroute et sans route à péage