Itinéraire Santorin et alentours en avril

Forum Grèce

Bonjour,

Nous souhaitons aller en avril (vacances de pacques / entre le 19 et 25 avril 2018) dans les Cyclades.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (6 et 13 ans).
Entre 5 et 7 nuits.
Je pensais à faire un combiné Santorin plus 1 ile à côté (Paros pour ses plages/villages ou Milos pour ses plages).

On atterierait et on repartirait de Santorin (vol direct avec Transavia).

Pour 7 nuits, l’itinéraire serait :
J1 : arrivée en début d’après-midi à Santorin.
J1 + J2 + J3 à Santorin (3 nuits)
J4 : bateau rapide vers Paros ou Milos départ à 11h - 2h de trajet).
J4 + J5 + J6 à Paros ou Milos (3 nuits)
J7 : Bateau rapide vers Santorin à 15h - 2h de trajet).
J7 : Fin d’après-midi et nuit à Santorin
J8 : Matinée à Santorin et vol retour à 14h

Que pensez-vous de cet itinétaire ?

Sinon j’ai pensé à une autre alternative de 5 nuits
Rester sur Santorin pour les 5 nuits et faire 1 ou 2 excursons à la journée vers d’autres îles alentours.

Nous sommes avec des enfants. Le choix de 2 îles permettrait qu’ils puissent voir pas mal de choses et varier les programmes.
Les plages de Paros et Milos même si on se baigne pas en avril, permettent de s’amuser sur le sable et manger en bord de mer.

Merci pour vos avis.

Les excursions ne sont pas une bonne idée.
Les horaires de bateau ne conviendront pas pour faire l’aller retour dans la journée. Et surtout ça coute très cher. 50 euros pour faire Santorin Milos en aller simple par exemple. Donc à 4, faites le calcul… meme si les enfants paient moitié prix.

Mieux vaut faire 3 nuits à Santorin puis Milos ou Paros.
Ces deux dernières iles sont sympas et correspondent aux critères souhaités.

Bonjour,

Pour des excursions depuis Santorin à la journée, je dirais non ! en dehors bien sur de celles au volcan ou sur Thirassia.
Ces îles des Cyclades ne sont pas si proches que cela les unes des autres donc on a deja des temps de transport non négligeables et puis les horaires des ferries ne vous permettent généralement pas de profiter pleinement de ce genre d’excursion. Sans compter le côut des transports alors est ce intéressant ? je ne pense pas.

Pour ce qui concerne votre itinéraire, je verrais plutôt le combiné Santorin Paros.

Ce sont deux îles assez différentes qui présentent donc un aperçu plus complet de ce que sont les Cyclades.
Milos avec sont univers très minéral reste un peu comparable à Santorin sur ce plan là, même si bien sûr les paysages sont très différents !

En revanche, je vous conseillerais de faire votre séjour sur Santorin en dernier, ainsi, en cas de retard sur Paros/Milos - Santorin, ce séjour constitue la sécurité pour votre vol de retour.

Cordialement

Merci pour ce retour.
2 jours plein et 2 nuits à Paros est-ce que cela vaut quand même le coup ?

Merci.
J’avais pas pensé à cet ordre : Paros puis Santorin. Effectivement.

Par contre, pour obtimiser l’itinéraire, pas simple…

Commencer par Paros nécessite soit :
Un vol Paris-Paros avec Aegean avec escale à Athènes (12h15 -> 18h45)
Un vol Paris-Santorin puis Ferry avec Santorin-Paros (8h45 -> 18h45)

Quelque soit le choix, la journée est perdue.

Et pour les trajets Paros - Santorin pour le retour, ce qui est dommage, c’est qu’il n’ya pas de bateau le matin, mais plutôt en plein milieu de l’après-midi, ce qui fait perdre 1 journée quasiment.

Re.

Que pensez-vous de cette simulation :

Pour 7 nuits :
J1 : arrivée en début d’après-midi à Santorin.
J1 + J2 + J3 + J4 à Santorin (4 nuits / 3,5 jours pleins sur place)
J5 : bateau rapide vers Paros départ à 11h - 2h de trajet).
J5 + J6 + J7 à Paros (3 nuits / 2,5 jours pleins sur place)
J8 : Bateau rapide vers Mykonos à 12h50 - 40min de trajet) - Déjeuner + Ballade (avec les bagages sauf si consigne possible quelque part) et vol à 19h pour rentrer.

Merci.

Bonjour,

Vous n’avez pour le vol de retour aucune sécurité en cas de reteard ou d’annulation du ferry !

Si cela se produit vous devrez payer un nouveau billet d’avion d’ou la suggestion de visiter l’île ou vous prenez votre vol de retour en fin de séjour !

Cordialement

Bonjour,

les annulations sont fréquentes en avril ?

Pour un éventuel retard, j’ai quand même 6h entre l’arrivée au port et le vol.

Entièrement d’accord avec Taxidi. Il faut prendre une marge de sécurité, surtout en avril où les vents peuvent souffler forts et faire annuler les bateaux. Il faut au moins 24h de sécurité…

Il n’y a pas de bateau toutes les heures dans les Cyclades, il n’est pas possible de faire des horaires qui contenteront chaque touriste.

Compliqué de vouloir passer 7 nuits dans les Cyclades autour de santorin, voir 2 îles et optimiser l’itinéraire pour finir par l’île du vol de retour !

Et oui les Cyclades ça se mérite!!
Après on peut toujours louer un jet privé, mais c’est pas le même budget :slight_smile:

Re-bonjour,

Que pensez-vous de la compagnie Olympic Air pour le Paros-Athènes-Paris avec 1h d’escale à Athènes.

Merci.

Oui très bien.
C’est la compagnie Aegean qui opérera le vol AThenes-Paris, les compagnies ont fusionné mais elles ont gardé deux noms différents.

Merci du retour.

Le vol Paros-Athènes est sur un petit coucou…Havilland DHC-8 400 Series …

Bonjour,

Oui à condition de prendre un vol Paros - Paris car si ce sont deux vols différents (Paros Athènes et Athènes - Paris) là encore une heure d’escale c’est bien trop juste les avions aussi peuvent être retardés ou annulés (et là encore il faudrait repayer un autre billet) !

La première fois quer j’ai visité Santorin mon vol aller avait été supprimé pour mauvais temps et c’etait fin Avril !

Je crois que le plus difficile ce ne sont pas les Cyclades et les transports associés mais bien plutôt la volonté de chacun de toujours voir plus de choses (donc d’îles) dans un temps le plus court possible !
Moi j’ai jamais eu ces problèmes ne concevant pas de rester moins d’une semaine sur une île sauf peut être pour les petites Cyclades !

Cordialement

Merci à tous pour toutes vos réponses.

Pour la fin du séjour et le retour, j’hésite entre :

• le vol Paros-Athènes-Paris (1h d’escale mais 1seul billet acheté sur Aegean)
  • le bateau Paros-Mykonos (40min) puis vol mykonos-Paros (6h après l’arrivée prévue du bateau)

Je préfèrerais la 2ème solution pour éviter le vol inter-îles (et accessoirement moins chère).

Hors annulation du trajet Paros-Mykonos en bateau, je me dis que même s’il y a du retard, avec 6h la marge, c’est assez confortable…

Par sécurité je pencherai pour la 1ere solution…
6h de marge c’est pas si confortable, le bateau peut avoir beaucoup de retard ou tout simplement être annulé… et là il faudra repayer un billet d’avion. En avril les annulations sont possibles…

Merci pour ce conseil.

Je ne connais pas cette destination. Mais à vous entendre j’ai l’impression que les annulations sont fréquentes, et encore plus fin avril. Alors que je pensais que c’est quelque chose d’exceptionnel et rare. Idem pour les retards de plusieurs heures meme pour 1 trajet de 40min.

Ou alors Avril est une période vraiment mauvaise pour les Cyclades.

Étonnant tout de même mais encore une fois je ne connais pas la destination.

Les annulations sont très aléatoires, comme la météo en fait puisque c’est lié.

J’espère que vous aurez du beau temps et aucun problème… mais encore par sécurité, je prendrai la solution avion-avion.
C’est un peu comme quand on prend une assurance pour sa voiture, on espère ne jamais avoir à s’en servir… et bien là c’est pareil.

Un bateau n’est pas un train et même en France les trains… En plus qu’en il y a un seul bateau par jour…

Pourquoi pas. A vous lire, les pbs, ce n’est pas de l’exceptionnel.
Ce qui est sur, c’est que le bateau n’a pas l’air fiable dans les cyclades. Ca a l’air d’être du 50/50 voir moins.

Ou alors la météo est vraiment pas bonne en avril et les pb de bateau sont fréquents à cette période.
C’est assez flagrant. Sur de nombreuses autres destinations, ce n’est pas aussi percutant.

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous avec une nouvelle idée d’itinéraire en tenant compte de vos remarques :

Pour 7 nuits, l’itinéraire serait :
J1 : arrivée à 13h15 à Santorin
J1 + J2 + J3 + J4 à Santorin (3 nuits / 2,5 jours pleins sur place)
J4 : bateau rapide vers Paros départ à 11h - 2h de trajet
J4 + J5 + J6 + J7 à Paros (3 nuits / 3 jours pleins sur place)
J7 : Bateau rapide vers Mykonos à 12h50 - 40min de trajet
J7 + J8 à Mykonos (1 nuit / 1,5 jours pleins sur place).
J8 : Vol retour à 19h au départ de Mykonos (vol direct vers Paris)

Nous sommes avec 2 enfants (6 et 13 ans). Qu’en pensez-vous ? Merci

Comme ça c’est bien…

ah ah :slight_smile:
Vraiment ?
Ca fait perdre 1 journée à Santorin ! 3 au lieu de 4.

On aura fait le tour en 3 jours sans courir ? A savoir, visiter/flâner dans les plus jolis villages (on souhaite loger en plein Oia, aller au volcan, 1 plage (red beach ?) …

Merci

Red Beach au mois d’avril vous n’allez pas y rester longtemps…
Les villages sont très petits, on en fait vite le tour (si y’a pas trop de monde et qu’on arrive à avancer dans les ruelles).
Donc 3 jours je pense que c’est bien…

Merci.
Je verrais de plus belles plages à Paros je suppose.

et 1 jour et demi à Mykonos en avril, c’est comment ? Sympa ?

Mykonos en Avril c’est plutot calme à moins que les croisiéristes soient déja la

C’est étonnant, il a l’air de ne pas faire super beau en avril dans les Cyclades, et quand je regarde les hébergements sur booking, à aujourd’hui quasi 70% des hébergements sont déjà réservés !
ca va être blindé ?

Il n’y a pas que booking dans la vie :slight_smile: Certains établissements n’y sont pas. C’est pas parceque 70 % des logements sur booking sont pris que 70% des logements sur Santorin seront pris…

Mais sinon oui Santorin est ultra touristique. Et puis ça sera les vacances de Paques dans pas mal de pays européens.

il y a quoi d’autre à part Booking, AirBnB, Hotels et TripAdvisor pour par exemple trouver de très beaux hébergements à Oia de type Caves/maison troglodyte en plein centre du village avec vue ?

je suis curieux de savoir …

Il y a le site internet de l’hotel… certains ne veulent pas donner leur argent à ces multinationales et ne comptent que sur leur site internet et sur leur réputation pour les réservations.
et Santorin est tellement connue que parfois il n’y a meme pas besoin d’une centrale de réservation.

Bof. J’ai cherché … pas trouvé un hôtel à Oia avec un site internet et non référencé sur un des sites que j’ai cité. Si vous avez un exemple …

Vu la situation géopolitique actuelle les hôteliers grecs sont les rois du pétrole

Bonsoir,

Petite question concernant les trajets en ferry rapide ?
Toutes les horaires sont-ils disponibles actuellement pour des trajets mi-avril ?

Je lis partout que cela ne sert a rien de réserver maintenant pour cette période ?
Quand je vais sur le site Hellenic Seaways, il y a un seul trajet par jour pour le trajet Santorin - Paros le 19/04 et ils précisent qu’il n’y a presque plus de place disponible…

Qu’en pensez-vous ? Pourrait’il y a avoir plus de choix d’horaire plus tard ? Sachant qu’à cette date seajets ne propose pas ce trajet.

Merci.

Les horaires d’avril sont bons il n’y aura pas de liaisons supplémentaire en ferry rapide , on n’est pas en pleine saison,

Ok donc faut réserver maintenant. C’est ça ?

Bonjour,

J’ais réservé en février un trajet SANTORIN - PARIS pour le 22/04 avec Hellenic Seaways.

Je reçois un mail aujourd’hui qui m’informe que ce trajet est suspendu sans aucune explication et ils me dirigent vers le site www.openseas.gr pour trouver une autre solution.

Ils m’informent aussi que j’ai le droit à un remboursement à 100% (comment ? quelle procédure …?)

BRAVO !

Santorin Paros je suppose … le mieux est de contacter hellenicseaways pour demandez le remboursement sur votre CB

Oui Paros !
Pas cool … Ils donnent aucune explication…

Sujets suggérés

Services voyage