Je pars 10 jours à Cuba en Février avec mon compagnon. Malgré nos lectures de guides et de forum, nous ne parvenons pas à nous décider quant à notre itinéraire.
10 jours à Cuba c est très bien et à la fois peu pour découvrir ce pays.
Nous prévoyons de passer 3 jours à la Havane, 4 à Trinidad.
Reste 3 jours pour découvrir un autre lieu. Nous hésitons fortement entre Vinales et un cayo.
Nous aimons bien faire du balnéaire mais avons du mal à ne faire que cela. Nous aimons bien coupler visite et baignade.
Nous ne serons pas véhiculer lors de notre séjour. Nous comptons nous déplacer avec Viazul.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci de votre aide
Majda
cuba20002
Hola,
vous pouvez combiner les deux, voyage et balnéaire.
Après la Havane, filez vers Trinidad où vous pourrez vous reposer à la playa Ancon l’après midi après vos visites du matin et ensuite remontez et terminez par Vinales, où deux cayos (Jutias et Levisa) sont accessibles pour une belle journée de farniente.L’avantage de terminer par Vinales c’est que l’aéroport se trouve à l’est de La Havane et à deux heures de route de Vinales cela vous évite de repasser par la Havane.
cuba20003
Petite correction, L’aéroport de la Havane se trouve à L’Ouest de la Havane du côté de Vinales donc.
taverjo4
oui vinales est une bonne option vous pourrez faire une journée plage a cayo jutias ou cayo levissa et unr ballade a travers la campagne et les mogotes a pied ou a cheval.
Anonyme5
Merci Messieurs pour ces réponses rapides.
Cela va nous aider dans notre réflexion. Notre crainte restant les heures de bus à effectuer entre chaque point de chute.
viajecuba6
euh, tout cela en dix jours : cela va être la course
Anonyme7
Oui je pense abandonner l idée d aller à vinales. Nous profiterons ainsi davantage de la Havane et de Trinidad. En rayonnant autour.
Nous recherchons une escale balnéaire pour 2 jours.
viajecuba8
Trinidad : en logeant en ville ( les casas de bord de mer, à la Boca, c’est du second choix) on peut aller facilement à la ‘‘belle’’ plage, Ancon (celle ou se trouvent tous les hotels tout inclus)
Anonyme9
Bonjour,
Avec mon ami, nous sommes en train d’organiser nos 12 jours à cuba et nous souhaitons faire Havane/ 3jours
Vinales/ 2jours
Trinidad/ 2jours
Cayo largo/ ?? est ce bien d’y aller??
Camaguey/ santa clara ?? est ce important de s’y rendre??
Varadero/ 1jour
havane/
est ce que cela vous semble réalisable?
Vinales a l’air magnifique avec les terres agricoles… cela montre un autre paysage de cuba, je trouve dommage de ne pas se rendre de ce cote de l’ile!
Anonyme10
Oui merci pour le conseil d hebergement à Trinidad. Nous nous rendrons à la plage d Ancon quand nous y serons
taverjo11
la havane bien
vinales bien3 nuits
trinidad bien 3 nuits
cayo lar go a l’opposé de trinidad rien a voir rien a faire et en plus beaucoup de temps perdu (avion )
santa clara 1 nuit maxi camaguey c’est loin pour un sejour de 12 nuits
varradero 2 nuits et finir par la havane.
c’est ce que je conseillerai.vous n’avez pas dit quand et comment vous comptez vous deplacer et vous loger .
viajecuba12
en douze jours votre programme est également bien trop chargé !
tenez vous en au triangle classique Havane Vinales Trinidad Havane :
en option si vous n’avez pas pris de retard : Varadero une nuit (ce paradis du tourisme industriel de masse ne vaut guère plus)
ne prevoyez jamais d’arriver à la Havane le jour de votre vol, en cas de loupé… la sanction sera couteuse (du style billet perdu et retour à 1000 euros par personne )
Anonyme13
Et quelle plage accessible conseillez vous ?
viajecuba14
Ancon, à 10 km de Trinidad (rien pour s’y loger, par contre, uniquement hotels tout inclus a clientèle nord américaine) avec des navettes , aucun souci pour y aller
jiminii15
De Varadero aucun probléme pour aller prendre l’avion de retour à La Havane, (150km) tous les voyageurs en all incl le font vous avez une partie autopiste et une partie nationale à 4 voies .Si vous étes en voiture prévoyez le temps de remise du véhicule au loueur dans votre temps de trajet…
16 ans de Cuba 24 voyages
viajecuba16
les voyageurs en tout inclus le font en bus organisé (et on peut supposer qu’au moindre pépin la compagnie de bus enverra du secours…) avec un maximum de temps d’ avance
en cas de panne de voiture de location croyez vous, sincèrement, que l’on vous depannera de suite
dormez la veille à la Havane, ne jouez pas ‘‘just in time’’ certains s’y sont brulés les doigts