J’ensivage un voyage au mois d’août 2012 donc dans pas très longtemps… pas de billets avion encore !
Pour se rendre à SUMATRA, faut il passer par la Malaysie, Java ou Singapore ? Quel climat à cette période ? Quel itinéraire choisir ? Nous partons en mode sac à dos. Les transports, les hébergements ?
Si quelqu’un pouvait me répondre rapidement, je l’en remercie vivement par avance.
facoal.fr2
Bonjour,
pour ce qui est des billets d’avions nous nous posons toujours à Jakarta, donc de ce point de vus j’espère que d’autres routards vous donnerons des informations.
Pour le climat c’est la saison sèche, la température est d’environ 25 degré. En altitude il fait frais.
En 2010 nous avons effectué la traversée Médan/Padang.
2jours à Bukit Lawang pour aller à la rencontre des ouran-outang. Descente de la rivière en rafting sur des chambres à air de camion. Guest house: rain forest
-1 jour Tangkahan: ride à dos d’éléphant. Logement au Mega Inn
-1 jour: escalade du Sibayac sans guide + bain dans source d’eau chaude.
-3 jours: Lac Toba
Traversée vers Bukit tingi en 2 jours en voiture de location.
-2 jours de treck dans la jungle
-5 jours visite du pays minagkabau puis repos au Lac maninjau.
Nous n’avons pas été du coté de Aceh. Cette année nous retournons à Padang pour visiter les Mentawai.
Si vous souhaitez voir notre trip en photo,allez sur le blog de ma fille: http://jalankeluargagisel.skyrock.com
Cette année là, mes enfants étaient encore jeunes, j’avais choisi de prendre des voitures avec chauffeurs. Les transports sont lents sur Sumatra, et les routes escarpées… Mais de nombreux bus, bémo et ojeck sillonnent les routes.
ce que je peux vous dire c’est que: J’adore ce pays et tout particulièrement la région de Padang: le pays minangkabau pour sa culture et ces paysages.
Beau voyage
codu773
Merci poour les infos.
Y a t-il “problème” à se rendre à Sumatra en période de Ramadan ?
facoal.fr4
Bonjour
honnêtement je ne sais pas.
J’y serai avec mes 3 ados pendant la période du Ramadan.
Les années précédantes cela ne nous a posé aucun problème, ni à Java, ni à Lombok.
Bonne journée
Anonyme5
Salut, nous partons en indonésie nous aussi cet été de début juillet à fin aout. Nous avons réservé un avion de genève à Kuala-lumpur. De là nous pensions rejoindre sumatra avec le feri de melaka à dumai. Attention pour les visas supérieur à 30 jours, finalement vu que nous ne savions pas avec précision quel jours nous arriverions en indonésie ils ne voulais pas nous faire les visas. Il leur faut une date précise d’entrée et de sortie de leur territoire avec un justificatif (billet electronique). Ducou on a pris un vol dans la journée de notre arrivée de kuala-lumpur à Medan. Environ 70 euros le billet.
codu776
Bonjour
Je suis un peu ennuyée avec mon vol retour. J’ai opté (j’ai réservé tardivement mes vols) pour 1 A/R PARIS / SINGAPOUR puis Singapour / Medan idem au reour SAUF QUE nous serons (normalement) à PADANG !!! Soit on se refait la route (peut être en voiture privée ?) soit je modifie mon retour mais c’est très compliqué et très cher !!! On me fait passer par JAKARTA !
Quelqu’in a t-il un “tuyau” à me donner ?
Merci d’avance.
Je pars du 30/07 au 27/08/2012
Corinne
facoal.fr7
Bonjour,
sauf erreur il y a des vols Padang Médan soit avec Air Asia soit avec Garuda.
Allez voir sur le site.
Bonne soirée
codu778
Oui, je sais qu’il y en a mais ils passent par Jakarka (environ 5h de vol) et à 400 € !!!.
Avec Asia, japparemment c’est qu’en pasant par Kuala Lampur…
facoal.fr9
bref en plus d’être cher, c’est en effet pas pratique.
salutations
Anonyme10
Bonjour Facoal,
Je vois que vous avez réalisé 2 treks àSumatra. Je souhaite en réaliser un à Bukit Lawang ou au Gunung Lauser Parkmais depuis Ketambe. Je préférerai le réserver à l’avance car je voyage seuleet je crois qu’il faut un minimum de personnes pour que le trek puisse avoirlieu. Pourriez-vous me donner des bonnes adresses de guides ?
Je vous en remercie par avance
facoal.fr11
BonjourA Bukit Lawang, le guide nous a contacté directement au Rainforest GH. Le feeling passait bien, bous avons choisi comme cela. C’est très facile d etrouvez un guide sur place.
Ketambe nous n’y sommes pas allés. Allez sur le moteur de recherche et tapez Sumatra ecotourisme vous trouverez des informations. Je na’i pas d’autres infromation. le deuxième trek que nous avons effectués était de Bukittinggi au lac Maninjau(pour celui là je peux vous mettre en lien avec un guide que je connais, si vous le souhaitez)
Bien à vous
Anonyme12
Bonsoir,
Merci beaucoup pour les informations. Oui, je veux bien lescoordonnées du guide pour une ballade autour du lac Maninjau
Bien à vous