Itinéraire sur 14 jours Floride

Forum Floride

Bonjour,
Je viens sur ce forum afin de vous demander un peu d’aide. On essai avec mon conjoint de planifier notre voyage en Floride mais on commence à s’emmeler les pinceaux et à ne plus savoir si notre planning tiens la route. Voici ce que l’on pense faire :
Jour 1 : Arrivée à Miami (après midi) + Nuit à Miami (On ne sait pas encore où dormir sachant que l’on aura la voiture de location)
Jour 2 : Journée à Miami + nuit à Miami
Jour 3 : Everglades avec Shark Valley (balade en vélo) + nuit à Florida city
Jour 4 : Direction Key west + nuit à Key west
Jour 5 : Journée Key west + nuit à Key west
Jour 6 : Départ pour Islamadora ou Key Largo (balades sur les iles) + nuit dans une des 2 villes
Jour 7 : Nage avec les dauphins le matin (surement theatre of the sea) et départ pour Naples ou Fort Myers avec arret pour faire airboat dans les everglades (captain Jack)
Jour 8 : Départ pour Fort Myers + nuit à Fort Myers
Jour 9 : Journée Fort Myers (+ sanibel) + nuit à Fort Myers (kayak de mer???)
Jour 10 : Départ pour Tampa + nuit à Tampa (Mémorial day donc férié, pas grave pour la journée à Tampa?)
Jour 11 : ? + nuit à Orlando
Jour 12 : Universal studio + nuit à Orlando
Jour 13 : Universal studio + nuit à Orlando
Jour 14 : Départ pour la france :frowning:

Si vous avez des remarques je suis preneuse car je ne sais plus trop si c’est faisable tout ça, sachant que l’on veut profiter sans avoir à courir après la montre. Je dois reserver les hotels mais je préfère être sure de mon planning avant de réserver.
Merci beaucoup pour votre aide!!!

Miami-shark valley- florida city n’est pas très optimisé.
Il vaudrait mieux ne visiter que les trails du côté de royalpalm avant de oartir pour key west.
Visiter plutôt shark valley en allant sur Naples avant de faire un tour d’air boat.
peut être un peu trop de temps a key west.
Pas fan de fortmyers
Pas de visite du ringling à Sarasota?

Merci pour votre réponse. En fait je n’ai pas encore exactement le détail de nos visites, c’est simplement les étapes “dodo” pour réserver au mieux les hôtels. Du coup pour sarasota…je ne vous cache pas que je ne sais pas encore ce que c’est! Mais si on dors sur Fort Myers, il est du coup possible d’aller le visiter sur ce temps là?Et je ne vous avait pas précisé que les logements pour Florida city, Key west et Orlando sont déjà réservés. Pour vous il est possible de faire nage avec les dauphins le matin à key largo, shark valley l’aprem + airboat et finir à Naples le soir? Ca me parait une grosse journée. :-s Il y a une différence entre shark valley et royal palm qui mérite du coup ces deux visites? En fait ne sachant pas trop encore ce qu’il y a “à faire” sur la cote ouest, c’est cela qui me parait du coup le plus compliqué pour répartir les nuits d’hôtel.

Après une semaine à New york et une semaine à parcourir les keys/everglades et miami, oui les balades sur les plages sont les bienvenues!!! Donc merci pour ces infos précieuses. Je pense qu’on va s’organiser au mieux pour profiter de ces plages et ne pas avoir à changer d’hôtel tous les soirs. Merci beaucoup aussi pour votre maison mais j’ai déjà réservé Orlando (que deux jours). En tout cas votre maison est magnifique! :slight_smile:

bonjour
votre parcours me semble plutot pas mal… sauf je ne comprends pas pourquoi vous faites les everglades en 2 fois… je vous conseillerais de tout grouper sur une journée…
Si vous partez tot de key west (9h00max) vous avez largement le temps de faire un tour d’airboat et shark valley avant d’arrivée en fin d’aprem a naples. Les routes sont tres agréable aux états unis. Quand vous faites 100km la bas c’est comme si vous en aviez fait 20 en france…
royal palm connait pas
Key west est magnifique !!! a ne pas rater le coucher de soleil sur mallory square, duval street… ect… et sur la route a l’aller arrétez vous a bahia honda state park. Magnifique plage. Quand vous arrivez sur la plage allez sur votre droite longez la plage… :wink:

Bonjour,

Tout d’abord très bonne destination ! :slight_smile:

• Quand vous dîtes Fort Myers vous voulez surement dire Fort Myers Beach? Pleins de restos sympas au bord de la plage.

• Pour Sanibel et Captiva vous pouvez faire du kayak (ou du Paddle) sans problème, très sympa. Un tour de vélo peut être sympa également (à voir avec la chaleur) :slight_smile:

• Que souhaitez-vous faire à Tampa? A proximité, il y a : Honney Moon Island, Clearwater Beach, Caladesi Island, St Pete, Busch Gardens (parc d’attractions)

• Pour les parcs à Orlando, faîtes attention aux intempéries, prévoir un plan B (à quelle période partez vous??).

Sinon, je vous mets en vrac les endroits que je préfère en Floride :

• Marco Island (Sud Ouest de la Floride - possibilité de faire un tour en Jet-Ski sur les 10 000 Islands (environ 2H00), on peut y voir pleins de dauphons et des lamentins aussi mais plus rares).

• Anna Maria Island, plage magnifique, resto au top, on mange les pieds sur le sable → Sandbar.

• Siesta Key, très belle plage, possibilité de faire des barbeuc.

• Bahia Honda State Parc ( sure la route des Keys), juste paradisiaque!

Je vous mets une idée de planning :

Jour 1 : Arrivée à Miami (après midi) + Nuit à Miami

Jour 2 : Journée à Miami + nuit à Miami

Jour 3 : Direction Key west (Départ tôt de Miami 8h00 max) - Après midi + nuit à Key west, plein de restos et bars sur Duval Street

Jour 4 : Journée Key west, nuit à KW.

Jour 5 : Départ au matin pour Bahia Honda State Parc, départ début d’après midi pour Islamorada (réservez sur le route Theater Of the Sea.) Nuit à Islamorada.

Jour 6 : Theater of The Sea le matin, départ après pour les everglades, tour en Airboat (prendre la route 41), nuit à Naples → Aller sur le Pier. (faisable mais peut-être journée un peu trop chargée)

Jour 7 : Direction Marco Island tôt (8H00 max) : tour en Jet Ski (tapez Wave runner Marco Island sur le net). Je l’ai fait 3 fois, dès que je vais en Floride jme sens obliger de le refaire… C’est vraiment top Nuit à Marco Island

Jour 8 : Départ pour Fort Myers Beach. Plage et restos…

Jour 9 : Départ pour Sanibel et Captiva (kayak, vélos…)

Jour 10 : Départ pour Anna Maria - 2h30 de route (trouver un hôtel autour de Siesta Key et Anna Maria). Dinner Sandbar (couché de soleil au top!)

Jour 11 : Départ pour Clerwater Beach, bateau Thriller c’est top!

Jour 12 : Départ pour Orlando (entre 2h00 et 2h30 de route) - Universal Studio. Nuit à Orlando

Jour 13 : Universal Studio - Nuit à Orlando.

Jour 14 : Back to Hell :slight_smile:

Ce ne sont juste que des idées…

J’ai fait casiment le même trip en 15 jours, c’est chargé mais ça en vaut la peine.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne préparation !

David.

Sujets suggérés

Services voyage