Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons avec mon mari et notre fils de 5 ans en octobre 2014, pour environ 1 mois et demi en Australie. Nous sommes bien entendu confrontés à un tas de questions. Grace à toutes les discussions, nous avons pu trouver certaines réponses.
Nous avons établi l’itinéraire suivant, merci de bien vouloir nous donner vos avis, les conseils sont les bienvenus et les critiques aussi. Le plus dur est de savoir combien de jours rester à tel ou tel endroit suivants les choses à faire !
J1 & 2 : voyage de Toulouse à Adélaide
J3 & 4 : Adélaide
J5 à 12 : location d’un camping car pour faire la GOR (env 5 jours) et les Grampians (env 3 jours) / arrivée à Melbourne
J13 à 16 : Melbourne / J16 départ en avion pour Sydney
J17 à 21 : Melbourne / J21 départ en avion pour Towsville
J22 à 24 : Towsville
J 25 à 26 : départ en camping car pour Cairns avec plusieurs arrêts
J26 à 28 : Cairns jusqu’à Cap Tribulation avec arrêts Port Douglas / Daintree
J29 & 30 : détente à cap tribulation
J31 : retour sur Cairns et dépose du camping-car
J31 à 36 : Cairns, barrière de corail, certaines îles, parc de Karunda … J36, départ en avion pour Darwin
J37 à 43 : Darwin, parc Kakadu (en camping car)…
Que pensez-vous de cet intinéraire ? faisable ? trop de temps à un endroit, pas assez dans un autre ?
Entre Towsville et Cap tribulation, pensez-vous qu’un camping-car soit mieux approprié qu’une voiture de loc + des hotels (ou autres) ? Je bloque sur ce point, j’aimerai des infos.
Ce qui est embêtant aussi c’est que si nous louons des campings-car, nous sommes obligés de nous tenir aux dates vu que les paiements se font en amont ! Pas facile de faire des choix …
Merci à tout le monde de bien vouloir me faire parvenir ses retours et merci aussi pour le temps que tout le monde consacre aux autres !!!
A très bientôt j’espère
Kittou