Nous partons a deux a londres, pour moi, c’est la premiere fois.
Nous arrivons le vendredi a 19h et repartons le mercredi vers 15h.
Je reflechis donc a un itineraire qui me permettrait de profiter un max de londres mais je n’arrive pas a coupler les endroit…
voici ce que j’aimerais :
le samedi matin, notting hill avec portobello market
chateau de windsor
covent garden
musee de sherlock dans le quartier saint james
camden lock
abbey road
marylebone avec little venice et primrose hill park
un the chez harrod’s
shakespere globe theater
boroug market
hyde park
big ben, westminster, buckingham avec la releve, london eye
soho et chinatown
trafalgar, piccadily, oxford
st james park
musees???
comedie musicale
Si vous avez des idees d’itineraires avec tout ca
je ne vous en remercierais jamais assez
justine212
Bonjour.
Déjà, tu peux faire sur une journée un circuit à pied avec: Buckingham palace, traversée de Saint James parc, remonter ensuite devant westminster, Big Ben, Trafalgar, Soho, Covent garden. Et aprés, pourquoi pas une comédie musicale?
Idem, regroupement pour la rive sud avec Borough market, le Shakespeare globe et la London eye ( et peut être avant tout ça le museum of London et la Tour?)
Camden avec Little venice bien sur, éventuellement traversée de Regent park pour arriver au Sherlock…
Pour Windsor castle et sa jolie petite ville, compter une bonne partie d’une journée avec le transport.
Idem, une grosse demi journée pour Portobello le samedi et Nothing Hill.
Ca laisse un peu de place pour caser le reste, c’est jouable si vous ne visitez pas tout de l’intérieur…
Anonyme3
Voici mon itineraire enfin du moins un premier jet parce que toujours modifiable grace a vos idees…
est il faisable? d’autres idees???
Vendredi : …
Samedi :
Le matin : Notting hill et portobello market
aprem : + little venice (promenade) + baker street (passage)
Direction Hyde park et go haymarket for afternoon n tea (a reserver)
puis promenade dans le coin
dimanche :
camden lock (1h30 – 2h) + primrose hill + regent’s park + baker street (total : 1h30) = 3h
covent garden
lundi :
aprem : borough market (repas midi), tower of london, london bridge, shakspeare globe, tate modern , shard (sky garden)
mardi :
Direction big ben et house of parliament, 11h releve de la garde a buckingham palace et l’Abbeye de westminster, st james park pour le repas.
carnaby st, trafalgar square, oxford street, regent st et picadilly circus
soho , comedie musicale ?, chinatown
Mercredi : promenade et depart
justine214
Bonjour.
C’est une bonne base, mais pourquoi ne pas se rendre à Camden par Little venice s’il fait beau? Ca prend une heure environ, et c’est une jolie ballade. Ca éviterait d’y retourner, donc gain de temps.
Pour le Sky garden, pensez à réserver. Pas besoin d’aller au Shard, payant et assez cher, si vous allez au Sky garden…
Si vous avez encore du temps (à mon avis oui…) je conseille surtout le muséum of London, ou Greenwich (en bateau !)
Anonyme5
Ou vas tu sejourner ? cela pour prevoir le vendredi et le mercredi
Pour l itineraire, je regrouperais encore un peu differemment
Vendredi : …
Samedi : Notting hill et portobello market puis Harrods et Hyde Park, sympa le the a la serpentine au bord du lac. Gouter le Carrott Cake
dimanche : little venice, primrose hill, camden
lundi : buckingham palace, st james park, westminter, house of parliament, borough market (repas midi), tower of london, london bridge, shakspeare globe, tate modern (ferme tard donc cela pourrait etre fin pm), shard (sky garden)
mardi : station baker street pour descendre Marylebone high street, oxford street, carnaby st/soho, regent st et picadilly circus, chinatown, covent garden
cela me semble plus logique ainsi, tu visites ce qu il y a ds le meme perimetre