Itinéraire sur la côte ouest des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !

Nous partons faire un Road trip sur la cote ouest des Etats-unis en Van équipé pendant une vingtaine de jour et j’aurais besoin de votre avis.
J’ai fais l’itineraire en m’informant sur les différents forum ou agence de voyage mais il est toujours bon d’être rassuré dans ses choix par les experts du Routard.
Le but etant de faire les lieux qu’on visite de manière correct et non pas de survoler tous les Etats Unis :slight_smile:

Un tout grand merci pour votre temps, j’espere pourvoir aider les prochains à mon retour !

26 août
18h05: Arrivée à Los angeles (3jours)
27 aout
Los Angeles

28 aout
Los Angeles
29 aout
Los Angeles depart fin d’aprem vers San diego
30 aout
San Diego
31 aout
Palm springs
1er Septembre
de part matin vers Grand Canyon
possible de le faire en une fois ? je suis habitué au long trajet. y’a t il des choses indispensables à voir sur la route ?
2 septembre
Grand Canyon
3 septembre
depart matin vers Monument Valley
4 septembre
Monument valley
5 septembre
depart matin vers Las Vegas
6 septembre
Las Vegas
7 septembre
depart matin vers death valley
8 septembre
depart matin vers Sequoia National Park
9 septembre
depart matin vers yosemite
10 septembre
yosemite depart fin d’aprem vers San Fransisco
11 septembre
San fransisco
12 septembre
San fransisco
13 septembre
départ le matin vers LA
Quelles sont les arrets indispensable sur la cote ?
quelle route prendre ?
15 septembre
depart le soir de LA vers paris

Bonjour,

Pour vous aider, j’ai besoin de comprendre les raisons des choix de ces étapes.

Vous êtes sur le forum “Californie”, mais je vois que vous ne vous limitez pas à la Californie. Vous allez au Grand Canyon et à Monument Valley.

Cependant, du coup, il vous manque du temps pour visiter Sequoia NP, Yosemite NP et, pour San Francisco, j’aurais bien ajouté une journée.

Utilisez google maps pour vous rendre compte des distances et temps de conduite, et prenez le temps de visiter.

Par exemple, le 8 septembre, comme vous partez de Death Valley, après le lever du soleil à Zabriskie Point, n’oubliez pas qu’il y a, à peu près, 525 km à parcourir pour aller jusqu’à Sequoia NP. Vous n’arriverez donc pas avant le milieu ou la fin de l’après-midi dans le Sequoia NP. Alors, la visite se fera surtout le lendemain. Du coup, ne prévoyez pas de partir le matin du 9 septembre vers Yosemite NP !

Vous dites :
“Quelles sont les arrets indispensable sur la cote ?”

Cela fait des mois que les membres du forum répètent : la route est coupée au niveau de “Big-Sur” à cause du pont de “Pfeiffer Canyon” qui est détruit. Il est prévu que le nouveau pont soit terminé fin septembre. Par ailleurs, en mai, il y a eu un nouveau glissement de terrain, il s’est produit à Mud Creek : http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/enorme-glissement-terrain-coupe-highway-1-reliant-san-francisco-los-angeles-477265.html

Sur la côte, vous pourriez aller au moins jusqu’à Bixby Creek Bridge, ensuite, il faudra contourner la route qui longe la côte.

Regardez ce blog :

Au début de votre circuit, vous demandez :
“de part matin vers Grand Canyon
possible de le faire en une fois ? je suis habitué au long trajet. y’a t il des choses indispensables à voir sur la route ?”

Il y a 667 km pour aller de Palm Springs au Grand Canyon rive sud en prenant la route directe.

Nous n’avons pas fait étape à Palm Springs, Nous avons visité Joshua Tree NP et avons dormi à Yucca Valley. Ensuite, il y a la route 66, si cela vous intéresse.

Bonne prépartion !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage