Bonjour,
Je voyagerai en mars 2014 au Vietnam en indépendant. Je prévois une étape à Pleiku pour visiter quelques villages aux environs.
Ces villages seraient d’un accès libre? auquel cas la location d’un scooter serait suffisante. Sinon, avez-vous l’expérience des démarches administratives pour l’obtention des autorisations? de l’accompagnement par un guide? par l’intermédiaire d’une agence? guide indépendant?
Merci pour vos commentaires.
Michel
tina2nice2
Bonjour
de même je voyagerais seule en mars prochain 2014 au vietnam et serais à hanoi du 8 au 11.J’aimerais faire la baie d’Halong en joncque avec une compagnie sérieuse et sécurisée et après renseignements pris ,le fait de voyager seule m’oblige à payer 50% de plus .Je trouve ça abusif et si ce “trip 2 jrs 1 nuit” intéresse quelqu’un ,j’aimerais être en contact ,je prépare mon voyage actuellement.
Merci de vos réponses
Tina
larsay3
Pour PLEIKU,voici mes notes de voyages postées sur ce forum
PLEI KU*(province de Giai Lai)Quel bled ! Ville moderne de grandes avenues sans un arbre. Je suis descendu à l’hôtel Dang Xua, 84 Hung Vuong ; OK sans plus (10$ la chambre) ; au coin dela rue, marché avec plusieurs restaurants de rue ; location de moto 8$ pour la journée (contact : 09 73 98 70 87). A côté, une excellente adresse : latrès francophone agence Giai Lai Eco-Tourist de M. Nguyen le Hoang Anh ; ils s’occupent des guides obligatoires pour visiter les villages de minorités locales, dont le village Jaraï de Plei Fun. 82 Hung VuongSt. 0593 760 898 Portable 0976 144 977 hoangpleiku2003@yahoo.com.*
J’ai décidé de ne pas m’embêter avec des guides, permis, etc. (plus j’avaisvraiment envie de sortir de ce trou) donc je n’ai fait que visiter l’intéressantpetit musée des Minorités locales du Gia Lai. Petite balade en moto sans grand**intérêt jusqu’au lac de Tnung (8 km au nord sur la route No. 14 direction Kon Tum). Je vous conseillerais plutôt la charmante KONTUM :
J’ai bien aimé son cadre avec le fleuve Dak Bla et les montagnes en arrière-plan. J’ai passé une nuit au Family Garden Hotel, derrière le Family Hotel, avec des chambres dans une maison en bois au fond d’un beau jardin ; pas cadeau (400 000 D), et pour ce prix, vous avez droit a la figure fermée de la propriétaire et la royale impolitesse du fils. Le lendemain matin, j’ai donc déménagé en face, au Bac Huong, un petit hôtel familial tenu par un charmant couple (anglais seulement).9 chambres. Sgle/dble 13$ Tple 15$. Location de motos (10$ par jour). 196 Tran Hung Dao (en face du Family).060 2200 424 Portable 0935 911 889 et0905 065 278. hotelbachuong @yahoo.com.vn. Juste à côté, restau vietnamien sans prétention et pas mauvais.Il faut voir dans Kon Tum la belle cathédrale en bois (Wooden Church) construite par les missionnaires français (très actifs dans tous les Hauts Plâteaux) en 1913. Balade d’une journée en moto sur les pistes menant au village banhar de Ko Katu (suivre la rivière et passer le petit pont suspendu, avant lequel il y a une belle maison banhar au grand toit pointu) et surtout, Histoire oblige, le village sedang de Kon Jari, rendu célèbre grâce à un aventurier français ; pas**facile à trouver ! Il est avant Ko Katu ; une piste en terre monte à droite au milieu d’un virage de la route goudronnée (dans le virage se trouve un maison moderne avec épicerie) et on arrive sur une grande place avec une autre grande maison commune au toit pointu ; aucune indication de nom et personne n’a jamais entendu parler de Marie 1er ; dans le village, très belle grande maison en bois avec balcons, c’était peut-être le palais du roi ! ALONG
Il est normal qu’une cabine occupée seule soit bien plus cher car l’opérateur perd le revenu d’une 2e personne, toutes les cabines étant pour 2 pers. (donc en fait ça devrait être 2 fois plus cher). je vous signale que beaucoup d’opérateurs ont 2 prix ; un pour une cabine pour vs seule, et un bien moins cher si vous acceptez de partager la cabine avec une 2e personne ; il vs suffit de préciser à l’opérateur que vs êtes seule et que vs voulez partager.
tina2nice4
Merci Michel pour ces renseignements qui vont m’aider.
Pour la croisière sur la baie d’halong ,je demanderais à partager la cabine mais par contre je m’embarquerais avec une agence sérieuse pour la sécurité sur le bateau et une nourriture correcte.Si vous connaissez ,
Je ne sais pas encore si je partirais de Hanoi ou si je prendrais un hotel a Halong…
quelles sont les compagnies aériennes low cost qui connectent Hanoi a Hue et na trang?
CDT
Tina
larsay5
Ce n’est pas “Michel”, mais Larsay !
Personne ne couche à halong, port moderne sans aucun charme et bétonné. Les croisières se rpennent au départ de hanoi (avce prix incluant 7h de transfer AR Hanoi-Halong) soit sur Cat ba pour les jonques privées uniquement, soit sur Halong pour des joqnues oprivées aussi et touses les jonques de groupes. “On” vs dira peut-être que vs pouvez aller par votre propes moyens et vous débrouillez sur place ; même moi qui habite ici et parle le viet correctement, je me suis fais rouler 2 fois avec le bus + bateau hanoi-Haiphong-Cat ba donc je vs déconseille ; ça ne vs coutera pas plus cher, vraisemblablement moins - de prendre un package tout compris.
Un très bonne agence est indispensable vu que les arnaques pleuvent.Je vs donnerai bien de bonnes adresses, mais c’est souven censuré, donc …
michelbouge6
Bonjour tina2nice,
La Baie d’Halong ne fait pas partie de mon itinéraire vietnamien de mars 2014, nous ne nous rencontrerons pas.
Je peux vous aider en vous disant que Marc et Hai Tiberghien sont souvent cités sur ce forum pour proposer des croisières de qualité : baie-halong-croisiere.com.
Je serai intéressé par vos commentaires après votre retour.
Bien à vous.
Michel
michelbouge7
Bonjour larsay,
Merci pour vos commentaires, c’est ce que je cherchais.
Bien à vous.
Michel
Anonyme8
Bonjour Nous allons partir en couple 3 semaines faire la visite d’une partie du Vietnam entre SAIGON et HUE Nous avons déjà visiter le nord en 2012
Nous aussi sommes friands de connaître le meilleur moyen pour effectuer ce périple
Il semble qu il existe des bus entre toutes les villes majeures s’étirant sur la route de SAIGON-DALAT-BUON MA THOT-PLEIKU-KON TUM etc. jusqu’à HOI AN Le prix seraient : - SAIGON-DALAT : 300km 100.000 VND, 17h - DALAT- BUON MA THUOT : 200 km, 65000 VND, 4h - BUON MA THUOT-PLEIKU : 46000 VND, 4h - PLEIKU-KON TUM : 47 km, 30000VND 1h etc.
Nous étions également la possibilité de louer une voiture Je vous dirai ce que je trouve en location de voiture
danY
michelbouge9
Bonjour danY,
J’étais déjà au sud du Vietnam en mars 2013 en faisant étape à Dalat et à Buon Ma Thuot.
La compagnie FUTA fait le trajet Saigon/Dalat, départ centre-ville, rue De Tam, toutes les 30 minutes, durée 6 ou 7 heures, prix en 03/2013 VND190000 pour le bus sièges et VND210000 pour le bus couchettes. C’est une compagnie fiable qui relie toutes les villes du delta depuis Saigon.
J’ai pris le bus public pour le trajet Dalat/Buon Me Thuot. Conduite à la vietnamienne donc précautions à prendre si estomac sensible car la route est sinueuse et le confort un peu rustique. Vous êtes dans le bon pour les prix et temps de trajet.
J’ai alors terminé par le parcours Buon Me Thuot/Saigon à bord d’un bus couchettes Mai Linh, bon confort et conduite calme, ouf! car la route est défoncée sur toute sa longueur. Je ne me souviens plus du prix, le trajet est de 7/8 heures, arrivée à la gare de Mien Dong.
Lors de mon prochain voyage, je quitterai Saigon et ferai étape, pour la première partie, à Nha Trang, Pleiku, Kontum et Hoi An. Ces liaisons sont faciles, je pense.
Bon voyage.
Michel
Anonyme10
Bonjour
Il y a 2 ans nous avons visité la baie d’Halong par l’agence HETNIC TRAVEL situé en plein coeur du vieil HANOI
très sérieux
prix malheureusement normaux
ils parlent français
Anonyme11
Bonjour
Nous voudrions savoir quels sont les points et lieux à ne pas manquer ou à éviter entre DALAT et DA NANG en passant par la route intérieure ?