Itinéraire Thaïlande avril 2016

Forum Thaïlande

Bonsoir,
après longue réflexion, j’ai décidé d’aller pour la 1ere fois en thailande en avril !
Nous serons 3 (dont 1 enfant de 12ans d’ou l’impossibilité de louer un scooter sur place) , nous partons pour 15 jours (soit 13 jours entier sur place)
Mon vol arrive a phuket le 11/04 a 8:00 du mation et repart de bangkok le 24/04 a 11h (multi destinations pour économiser du temps)

Voila mon itinéraire j’essaie de combiner un peu de nature, plage et temple. (j’ai décidé de ne pas aller dans le nord car je ne veut pas faire un marathon :slight_smile: )

11/04> Koh phi phi (je recherche une bonne guesthouse ou bungalow chambre triple, moins de 30euro, faut’il la prendre sur place?)
12/04>koh phi phi
13/04> koh phi phi
14/04> koh phi phi
15/04> koh phi phi + transfert vers krabi en fin de journée (à quel heure est le dernier ferry ?)
16/04> matinée a la mangrove de krabi, après midi tiger temple(+coucher de soleil)
17/04> railey beach
transfert jusqu’a bangkok (bus de nuit ou avion ?)
18/04 > Bangkok , grand palais et khlongs.
19/04> minibus pour kanchanaburi (quel prix ?) , pont de la riviere kwai, balade a kanchanaburi.
20/04> Erawan waterfall
21/04> Balade kanchanaburi (j’ai entendu parler de rizière)
22/04> transfert ayuthaya tot le matin (quel prix) + visite ayuthaya
23/04 > Bangkok
24/04> depart

cet itinéraire vous semble t’il cohérent? est’il trop chargé?

Merci d’avance

Bonsoir,

Je pense que votre itinéraire est un peu trop chargé étant donné qu’il faut prendre en compte les transports et la fatigue que ça peut parfois engendrer. J’enlèverai un jour (ou deux) à Koh Phi Phi pour l’ajouter à Bangkok, surtout si vous voyagez de nuit car visiter les khlongs et le Palais si vous êtes fatigués, c’est pas top :wink: Si vous optez pour le bus de nuit, assurez-vous qu’il soit direct. Il y a beaucoup de bus différents et si vous ne faites pas attention, vous pouvez passer pas mal de temps dans une ville entre Krabi et Bangkok pour attendre votre deuxième bus. Ca m’est arrivé…

J’avais pris une fourgonnette pour aller de Bangkok à Kanchanaburi et nous avions payé 6,50€ pour 2.

Je vous conseillerais de partir dans l’après-midi de Kanchanaburi pour aller à Ayuttaya et y passer la nuit. Ainsi vous pourrez profitez pleinement de votre journée là-bas et je crois qu’un jour entier à Ayuttaya, c’est bien.

Je vous laisse quelques articles que j’ai écrit sur mon voyage si ça vous intéresse: http://bonsvoyagesetc.com/fr/category/voyages-fr/thailande-fr/

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage