Itinéraire, Transport, Hébergement au Québec

Forum Québec

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de finaliser mon voyage solo… Je pense partir 10jrs:

J1 _ Ven. 23 août

• Montréal
  • Arrivée
    J2 _ Sam. 24 et Dim. 25 août
  • Chute de Montmorency
  • Vieux Québec
  • Marché Atwater
  • Magasiner * ?? Des suggestions ??
    J4 _ Lun. 26 et Mar. 27 août
  • Bergeronnes _ 2 jours * Rando * Camping au bord du fleuve St Laurent. Là j’ai hâte! * Kayak des mers (Mer et Monde écotours)
    J6 _ Mer. 28 et Jeu. 29 août - Québec _ 2 jours
  • Rando Parc National Jacques Cartier
  • Aquarium
  • Erablière => Des adresses, je sais que ce n’est pas la bonne période…
  • Magasiner
  • ?? Des suggestions ??
    J8 _ Ven. 30 et Sam. 31 août
  • Montréal _ 1,5 jours * Biodome, Tour de Montréal, Jardin botanique (MosaïCulture)
  • Mont Royal
  • Plaine Abraham
  • Chambly _ 0,5 jours
  • Bières et Saveurs…
    J10 _ Dim. 31 août - Gatineau _ 1 jour
  • Festival de montgolfières
  • Feux d’artifices
    J11 _ Lun. 1 septembre
  • Montréal
  • Départ

Qu’en pensez-vous?

Pour me déplacer, je pense louer une voiture, BSP Auto 🦋 location de voiture pas chère, comparez les prix des loueurs de véhicules. J’aimerai éviter de rentrer dans Montréal et Québec. Mon “idée” est de stationner la voiture à l’entrée de ces villes de faire le reste en métro/bus! A votre avis?

Pour l’hébergement, connaissez-vous des hôtels pas trop cher, ou auberges de jeunesses? Je vais essayer le couchsurfing…

Pour les sorties sportives, je tenterai le baseball “Les Aigles de 3 rivières”, et le hockey sur glace “Rempart de Québec”. J’attends la sortie du calendrier pour ces derniers.

Merci d’avance,

Gwendal

Le marché Atwater… c’est à Montréal???.

Les érablières, c’est à la fonte des neiges… donc fin février ou mars selon les années. Il y a bien des restaurants pour touristes… comme à Rigaud, dans la région de Montréal.
http://www.sucreriedelamontagne.com/

Les plaines d’Abraham… c’est à Québec, pas à Montréal.

Je magasinerais à Montréal… Pas mal plus de choix… Ca n’empêche pas de faire les deux…

Je passerais moins de temps dans la ville de Québec… qu’à Montréal, ou il y a plus a voir selon moi.

Voici la liste de tous les hébergements légaux au Québec. http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html

Prenez les transports en commun pour aller à Québec… et louez-vous une voiture que pour la journée que vous avez besoin: condensez vos transports… pour éviter de payer les stationnements qui sont chers…

Même chose dans la région de Montréal… Louez pour LA journée… vous économiserez 20$ de stationnement par jour.

Sujets suggérés

Services voyage