Itinéraire Vietnam et Cambodge en Novembre

Forum Vietnam

Bonjour,Une amie et moi voulons partir au Vietnam en terminant par le Cambodge de fin octobre à mi-novembre ( une arrivee le 30/10 et retour le 11/10 au plus tard).

Nous souhaiterions principalement visiter le nord du Vietnam, surtout par rapport à ce qui est dit de la meteo du sud à cette epoque, mais surtout car cette region semble nous convenir davantage.

Nous avions en tête de faire Hanoi, Ninh Bin, Sapa et la baie d’Halong principalement. Puis siem Reap au moins 4 jours.

Nous voudrions faire ce trajet en bus/moto etc donc par nos propres moyens mais je n’arrive pas à m’orgzniser correctement et j aurai besoin de vos conseils. Comment devrai je m’organiser ? Au niveau des transports enncommun c’est facile ? Autiez vous des etapes à rajouter ? Des choses a conseiller ou deconseiller ?

Merci !

Cela ne vs fait pas beauoup de temps pour faire le Nord du Vietnbam + Angko

2 jours Hanoi
2 j Along
Train de nuit Hanoi-Lao Cai + bus LC-Sapa
2 j trekking facile ou sporti Sapa + train de nuit Sapa-Hanoi
VOL Hanoi-SR direct

Bonjour,

Nous avons voyagé au Vietnam avec une agence locale. Un superbe séjour qui nous a permis de vivre quelques jours à proximité de la population locale au cœur des villages ethniques retranchés dans la montagne. Nous étions à Sapa et Bacha, un paradis pour les randonneurs. Nous avons marché au moins 3-4h/ jours, à s’évader dans la nature grandiose de Sapa. C’est aussi avec l’expérience du guide que nous avons découvert le mode de vie de différentes ethnies en empruntant ces petits sentiers peu fréquenté par les touristes. Nous en avons pris plein les yeux, ce voyage restera un souvenir mémorable pour nous. En ce qui concerne la météo, je trouve que nous avons eu beaucoup de chance car nous avons eu de la pluie uniquement le dernier jour.

Je vous encourage à visiter ces lieux si vous projetez un périple dans le nord du Vietnam. Nous sommes partis avec Vietnam découverte, une petite agence locale à Hanoi très professionnelle avec chauffeur voiture impeccable. Et surtout des guides très cultivés, compétents et très fiers de nous faire découvrir ce beau pays.

Bonjour à tous,

Nous prévoyons de voyager au Vietnam en septembre prochain et de nous rendre dans un des pays voisins soit au Cambodge ou le Laos. Le souci est que nous n’arrivons pas à choisir entre le Cambodge ou le Laos. Nous aimerions avoir votre avis. Quelle est la destination que vous avez préférée ? Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi cette destination ? Qu’avez-vous le plus apprécié dans votre destination favorite ?
Merci d’avance pour vos réponses et votre précieuse aide !

Le Laos est plus interessant si vous aimez la nature et les montagnes ; Luang Parbang est une ville étonnante, avec un tas de belles choses à visiter et d’excursions à faire, plus les montagnes du nord entre LP et la frontière viet + la plaine des Jarres. Le Cambodge, bien plus plat, c’est essentiellement les fabuleux temples d’Angkor et qq belles plages (je ne peux pas parler des 2 parcs nationaux à la frontière viet, je ne les connais pas)

Si vs optez pour le Laos, terminer votre tour du nord du Vietnam à Sapa, puis bus de nuit Sapa-Dien Bien Phu et ensuite passage frontière direction Nong KIew-Luang Prabang

Merci beaucoup pour votre aide ! Nous pensons finalement visiter le vietnam et le laos plutôt que le vietnam et le cambodge.
Nous avons encore quelques interrogations et avons besoin de vos précieux conseils :
Nous pensons opter soit pour un voyage au nord du vietnam et au laos, en nous déplaçant en bus pour aller du vietnam au laos, ou bien visiter le sud du vietnam et se rendre au laos en avion ensuite.
Quelle est la meilleure option pour profiter au mieux des 2 pays ?
Il faut savoir que nous avons seulement 14 jours pour voyager. Pour rentabiliser le voyage au niveau du temps, nous avions pensé nous rendre au laos en avion. Cependant, il est aussi possible de traverser la frontière vietnam–laos en bus en passant par Dien bien phu, ce qui est intéressant car Dien bien phu est connue pour son champ de bataille historique, célèbre pour avoir joué un rôle important dans la guerre d’indochine france-vietnam.
Avez-vous des informations sur la logistique du voyage vietnam du nord-laos en bus ? Savez-vous combien de temps dure le trajet ? Est-il facile au niveau du visa lors du passage à la frontière vietnam-laos ?
Autres petites questions en option : Est-ce compliqué pour des touristes étrangers de se procurer une petite moto pour sillonner les routes de ces 2 pays asiatiques ? Les routes en asie sont-elles sûres ?
Nous ne disposons pas de permis scooter mais savons conduire une voiture et disposons d’un permis de conduire français. Pouvons-nous conduire une petite moto sans avoir aucun souci avec les polices vietnamienne et laotienne ?
Je voyage avec une personne à tendance vegan, est-ce compliqué de trouver des restaurants et plats vegan et vegetariens ?

Merci pour votre réponse,

Le nord du Vietnam est de loin la pus belle région du pays.

LP-DBP en bus = une journée. Si vs faites DBP-LP, le visa laotien se prend à la frontière (mais pas le contraire, il faut un visa viet à l’avance si vs faites LP-DBP) Ne pas trop vous illusionner sur DBP, il ne reste preque rien de la bataille à part la colline Eliane (A1 pour les Viêt), le PC de De Castrie, un grand cimetière viêt, une pauvre stèle pour les morts français, construite de sa poche et ses mains par un légionnaire, allemand en plus, que Paris a mis 20 ans à rembourser, et un intéressant musée.

On peut louer des scooters dans tous les grands centres touristiques ; il faut toutefois toujours ramener l’engin moto à son point de départ, sauf arrangement avec le loueur, qui s’occupe du retour moyennent finances. Côut par jour : 5-7$. Pas mal d’hôtels en louent. Bonnes routes mais traffic souvent ananrchqiue, surtout en ville. Moyenne horaire partout 30-40 max (autoroutes interdites aux scooters et motos). Flics pas embêtants et, si pt pb, ça s’arrange à l’amiable avec un backschih

Restos végétariens nombreux ; si pas, vs prenez des plats légumes seulement ou par ex du riz frit aux crevettes ou au poisson ; en viêt, “pas de viande” se dit “khong thit” (cong tite)

Merci beaucoup de vos conseils et les petits mots en vietnamien:), visiblement le Vietnam n’a plus de secret pour vous. Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage