Itinéraire, visites, conseils pour 3 semaines à Bali en mai

Forum Bali

Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines fin avril - mi mai 2016 à BALI. Je suis en contact avec un chauffeur-guide francophone qui peut nous accompagner 7 jours.
Je souhaiterais que vous puissiez m’aider et me donner vos conseils concernant ce projet d’itinéraire :

• 6 nuits UBUD (mais 5 jours pleins) : nous avons loué au RUMAH SUNGHAI ; 1/2 à pied d’UBUD en passant par la crête de Campuhan.
    Jour 1 : repos, découverte d’Ubud, Monkey Forest, Café Lotus.
    Jour 2 : Goa Gajah -village PENGLIPURAN - temple BESAKIH - palais KLUNGKUNG - région de Sidemen - marché de nuit Gianyar (chauffeur-guide).
    Jour 3 : circuit MENGWI - TANAH LOT (matin) - après-midi : Ubud OU Gunung Kawi - Pura Gunung Kawi - TIRTA EMPUL (avec chauffeur - guide) ou ??
    Jour 4 : ascension MONT BATUR de nuit + baignade bains d’eau chaude volcanique de Toya Bungkah - au retour notre chauffeur-guide nous a suggéré de visiter les temps Gunung Kawi et Pura Gunung Kawi + Tirta Empul ; est-ce judicieux et en aurons-nous l’envie après le Mont Batur ?
    Jour 5 : Ubud à pied - ballade dans une rizière…

• 3 nuits MUNDUK - hébergement PURI ALAM BALI
    Jour 6 : voyage de UBUD à MUNDUK : rizières de JATILUWIH - source d’eau chaude de ANGSERI - marché de BEGUDUL - temple au bord du lac BRATAN - lac TAMBLIGAN - MUNDUK (chauffeur-guide)
    Jour 7 : visites des cascades de MUNDUK - après-midi : sources d’eau chaude BANJAR + monastère bouddhiste (chauffeur-guide)
    Jour 8 : ballades autour de MUNDUK - repos

• 4 nuits AMED - hébergement GERIA GIRI SHANTI (Jemeluk)
    Jour 9 : voyage de MUNDUK à AMED = visite de la cascade de SEKUMPUL (chauffeur-guide)
    Jour 10 : plage - snorkeling - repos - Amed
    Jour 11 : boucle d’Amed = Bunutan - Karangasem - Tirta Gangga - Water Palace et baignade (chauffeur-guide)
    Jour 12 : 1 jour de plongée avec notre hébergeur (club de plongée Adventure Divers)

• 4 nuits GILI AIR - hébergement DAMAI HOMESTAY : snorkeling -repos - visite des 2 autres îles ? - judicieux de louer un vélo à Gili Air ?

• 2 nuits SANUR : hébergeur TROPICAL BALI dont 1 jour d’excursion presqu’île de BUKIT - Uluwatu - Jimbaran (chauffeur-guide) - marché de nuit Sanur.

Qu’en pensez-vous ?
MERCI d’avance à tous de vos remarques et conseils afin de m’aider au mieux dans la préparation de ce voyage.

Muriel.

Au café Lotus vérifiez bien la note ils ont tendance à en rajouter.
Votre programme est trop chargé, pour apprécier Bali il faut prendre son temps, la visite des temples n’a d’intéret que lorsqu’il y a une cérémonie. En particulier à Besakhi.
Pour l’ascension du Batur prévoir de bonne chaussures, c’est un volcan actif!!
En plus il faut payer cher un guide.
Jour 7 à Air Panas Banjar prenez un maillot de bain et passez un bon moment dans les trois piscines.
A Gili Air détendez vous, le velo n’est pas facile car les chemins sont en sable, vous pouvez faire le tour de l’île à pied cela prends quelques heures. Si vous voulez voir une autre Gili allez à Gili Meno, c’est la plus belle.
Dans la presqu’ile de Bukit évitez le temple d’Ulu Watu, c’est hyper touristique, plein de cars. Balladez vous le long de la cote voir les surfeurs en particulier à Pantai Balangan.

Bonsoir,

MERCI pour vos remarques que je vais prendre en compte dans notre projet.
Je sais bien qu’il est trop chargé mais nous avons (seulement) 19 jours… J’indique seulement entre parenthèses car je sais que d’autres voyageurs en ont moins. J’ai essayé d’alléger ce programme au mieux et j’ai enlevé une étape qui était prévue à Nusa Lembongan (que j’aurais aimé voir).
De même pour Permuteran et Kuta Lombok.
Merci à tous ceux qui ont des suggestions à me soumettre.
Notre programme ne reste qu’un projet, adaptable sur place.
Muriel.

Bonjour,

Voici quelques éléments de réponses que j’ai trouvé sur ce blog : http://destinationsurftrip.com/2016/01/24/pourquoi-vous-envoler-pour-lindonesie/
Bonne journée,
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage