Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines fin avril - mi mai 2016 à BALI. Je suis en contact avec un chauffeur-guide francophone qui peut nous accompagner 7 jours.
Je souhaiterais que vous puissiez m’aider et me donner vos conseils concernant ce projet d’itinéraire :
-
6 nuits UBUD (mais 5 jours pleins) : nous avons loué au RUMAH SUNGHAI ; 1/2 à pied d’UBUD en passant par la crête de Campuhan.
Jour 1 : repos, découverte d’Ubud, Monkey Forest, Café Lotus.
Jour 2 : Goa Gajah -village PENGLIPURAN - temple BESAKIH - palais KLUNGKUNG - région de Sidemen - marché de nuit Gianyar (chauffeur-guide).
Jour 3 : circuit MENGWI - TANAH LOT (matin) - après-midi : Ubud OU Gunung Kawi - Pura Gunung Kawi - TIRTA EMPUL (avec chauffeur - guide) ou ??
Jour 4 : ascension MONT BATUR de nuit + baignade bains d’eau chaude volcanique de Toya Bungkah - au retour notre chauffeur-guide nous a suggéré de visiter les temps Gunung Kawi et Pura Gunung Kawi + Tirta Empul ; est-ce judicieux et en aurons-nous l’envie après le Mont Batur ?
Jour 5 : Ubud à pied - ballade dans une rizière… -
3 nuits MUNDUK - hébergement PURI ALAM BALI
Jour 6 : voyage de UBUD à MUNDUK : rizières de JATILUWIH - source d’eau chaude de ANGSERI - marché de BEGUDUL - temple au bord du lac BRATAN - lac TAMBLIGAN - MUNDUK (chauffeur-guide)
Jour 7 : visites des cascades de MUNDUK - après-midi : sources d’eau chaude BANJAR + monastère bouddhiste (chauffeur-guide)
Jour 8 : ballades autour de MUNDUK - repos -
4 nuits AMED - hébergement GERIA GIRI SHANTI (Jemeluk)
Jour 9 : voyage de MUNDUK à AMED = visite de la cascade de SEKUMPUL (chauffeur-guide)
Jour 10 : plage - snorkeling - repos - Amed
Jour 11 : boucle d’Amed = Bunutan - Karangasem - Tirta Gangga - Water Palace et baignade (chauffeur-guide)
Jour 12 : 1 jour de plongée avec notre hébergeur (club de plongée Adventure Divers) -
4 nuits GILI AIR - hébergement DAMAI HOMESTAY : snorkeling -repos - visite des 2 autres îles ? - judicieux de louer un vélo à Gili Air ?
-
2 nuits SANUR : hébergeur TROPICAL BALI dont 1 jour d’excursion presqu’île de BUKIT - Uluwatu - Jimbaran (chauffeur-guide) - marché de nuit Sanur.
Qu’en pensez-vous ?
MERCI d’avance à tous de vos remarques et conseils afin de m’aider au mieux dans la préparation de ce voyage.
Muriel.