Bonjour tout le monde,
Je suis en train d’organiser mon voyage de noces en Grèce, pour une durée de 10-12 jours.
Nous aimerions que ce voyage mélange la visite des site archéologiques et les moments de détente (balades en ville et plages).
Après mes recherchers nous aimerions donc suivre l’itinéraire suivant :
Jour 1 : Arrivée à Athènes depuis Paris
Jour 2 : Visite de Athènes (au moins l’Acropole et son musée + le mont Lycabette en soirée)
Jour 3 : Départ pour Nauplie en passant par Mycènes et la porte aux Lionnes
Jour 4 : Journée à Epidaure
Jour 5 : Route pour Monemvasia en passant par Sparte
Jour 6 : Journée à Monemvasia => Repos et Farnient
Jour 7 : Départ pour Olympie en passant par Ithomi (visite des 2 sites dans la journée)
Jour 8 : Retour sur Athènes avec vol pour Santorin
Jours 9 et 10 : Visites de Santorin et Farniente
Jour 11 : Retour à Paris depuis Fira
Qu’en pensez-vous ? En chiffrant cet itinéraire (€ et temps passé sur la route) ça me semble cohérent, mais je ne connais pas les villes ni les sites archéologiques pour savoir si le temps qu’on a prévu d’y consacrer ou si on doit :
passer plus de temps à certains endroits
supprimer 1 étape du voyage.
De plus si vous avez des conseils pour les sites que nous allons visiter j’en serais ravie
Pour indormation nous partirons les 2 premières semaines de juin.
Merci pour votre aide !!
Bouille37
fredegonde2
Je trouve ça beaucoup trop chargé, surtout le jour 7.
Pour visiter les sites dans de bonnes conditions, il faut y aller le matin pour éviter les grosses chaleurs, et en juin ça cogne fort !
En partant de Monemvasia le matin pour Olympie, vous allez arriver vers midi (environ 4 heures de route) avec tous les bus. Il faut au minimum 2 heures pour la visite avec le musée qui est incontournable. Ensuite c’est 2 heures de route pour l’ancienne Méssène (si vous ne vous perdez pas car la route est plutôt mal indiquée). Le site est très vaste, le plus intéressant est à l’opposé de l’entrée, et comme Olympie c’est en plein cagnard. Dernièrement il fermait à 15 heures, à vérifier sur le site du ministère de la culture si ça a changé. En plus c’est difficile de trouver à dormir dans les environs immédiats, car c’est perdu au milieu de nulle part.
Cette étape me paraît irréalisable, je ne commenterai pas le reste car à mon sens vous loupez les plus beaux endroits du Péloponnèse. Vous voulez faire en 5 jours ce qui en nécessite 10…
bouille373
Bonjour en fait pour le jour 7 nous pensions passer par l’ancien messene avant d’aller à Olympe car c’est sur la route depuis Monemvasi. Mais ke suis consciente que la journée serai chargée. Je sais qu’on ne pourra pas tout voir du peloponnese mais c’est bien pour ca que je demande votre avis !
taxidi4
Bonjour,
Effectivement c’est totalement irréaliste !
Deja si vous aviez un peu consulté le forum, vous vous seriez aperçu que pour dix jours nous déconseillons toujours un “mixte” Grèce continentale et îles !
Qu’allez vous faire à Santorin en deux petits jours si ce n’est profiter d’une foule rendant toute visite plus que désagréable et de prix plus que douleureux pour le portefeuille ! Sans parler que cette île n’a plus aucune authenticité ! Bref quand on tient compte des transport, un coût disproportionné pour ce que cette visite de Santorin peut apporter.
Et pour votre itinéraire dans le Péloponnèse, avez vous un moyen de déplacement hypersonique ?
Nauplie Monemvassia c’est deja hors arret un minimum de 3h35 de route !
Monemvassia Ithomi 2h45 et Ithomi Olympie 2h de route et à celà vous ajoutez la visite des deux sites !
Pensez aussi que les temps de route que je mentionne ici sont ceux pour les itinéraires les plus rapides et donc les moins intéressants ! Pour des liaisons plus touristique vous allez quasiment doubler les temps de route !
Donc pour moi un itinéraire à revoir dans sa totalité.
Cordialement
fredegonde5
Quel que soit le sens, ça reste totalement utopique. Comme je l’ai dit, les 2 sites sont vastes et vous allez vous y retrouver en pleine chaleur (il n’y a pas d’ombre) et en même temps que les bus de tourisme.
Ca reste un circuit de 5 jours qui en mériterait au moins 10. Car prétendre que l’ancienne Méssène est “sur la route” entre Monemvasia et Olympie (et pas Olympe qui est à l’opposé !) c’est de la pure théorie. On voit que vous ne connaissez pas les routes grecques.
Après, c’est juste mon expérience d’un quarantaine de voyages, si vous voulez tenter de tenir ce timing, libre à vous. Même si vous détestez vous baigner quand il fait 35°, je doute que vous y parveniez.
bouille376
Apres réflexion, nous allons probablement eliminer olympie du circuit car en 8 jours, pas le temps de faore tout le Peloponnese et den profiter. Que pouvez-cous me proposer comme aménagement pour notre itineraire ?
Merci.
caroline7
Eliminez Sparte, il n’y a rien à voir.
Eliminez aussi Santorin mais ça on vous l’a déjà dit
Autour de Monemvassia il y a pas mal de choses à voir, le Magne est super chouette… prenez le temps de le visiter au lieu d’aller à Santorin.
fredegonde8
C’est une bonne idée d’éliminer Olympie.
Je vous rappelle juste que vous parlez de 8 jours dans le Péloponnèse, alors que vous n’en avez en réalité que 5 (du jour 3 au jour 7).
La proposition de Caroline est une option.
Mais on ne comprend pas bien pourquoi vous programmez une journée entière à Epidaure, le site se visite en moins de 2 heures sans courir, même avec le musée qui est minuscule, ni pourquoi le lendemain vous prévoyez juste une journée de route.
Vous pourriez faire :
Jour 3 : Départ pour Nauplie, visite de Mycènes, visite de Nauplie l’après-midi et en soirée.
Jour 4 : Visite d’Epidaure puis départ pour Monemvasia, visite de la vieille ville en fin d’après-midi.
Jour 5 : Repos et farniente à Monemvasia.
Jour 6 : Départ pour Gythio.
Jour 7 : Tour du Magne.
Ah flûte ! je n’arrive même pas à caser l’ancienne Méssène ! Dommage que vous teniez à aller à Santorin, car les 2 jours manquants vous permettraient de voir la plus belle région du Péloponnèse, tant pis !
bouille379
Merci pour cette proposition ! Nous pensions visiter Mystra sur la route vers Monemvasia.
Pensez-vous que cela soit possible de faire :
J6 - Départ pour le magne en passant par Gythio
J7 - L’ancienne Méssène
Qu’en pensez-vous ?
taxidi10
Bonjour,
Pas facile de regarder une carte et de consulter “viamichelin” !
Tenez donc compte des avis des personnes qui connaissent le pays.
Votre circuit pour 5 jours avec Nauplie, Mystra, Monemvasia, le Magne et l’ancienne Messine ressemble à une véritable course folle !
Enfin vous parlez de farniente espérons que seule la présence de ce mot puisse vous reposer car ce n’est pas ce circuit qui vous reposera !
Cordialement
fredegonde11
Faisable mais le tour du Magne sera au pas de course. L’idée est de dormir à Gythio pour être sur la route pour rentrer.
Mystras n’est pas vraiment sur votre route en venant de Nauplie (ou Epidaure), et le site est immense.
En fait vous voulez absolument tout caser en 5 jours alors qu’il en faudrait 10 pour en profiter. A la limite je comprendrais si vous partiez en avril, mais en juin avec la chaleur vous aurez du mal à résister à quelques petits bains en cours de route ! Or ce que vous prévoyez l’exclut totalement.
Enfin, faites ce que vous voulez.