Itinéraire west / midwest. Boucle Denver, Denver.

Forum États-Unis

Bonjour à tous et toutes,

Nous prévoyons mon amie et moi de faire une deuxième boucle aux états unis.
Nous avons prévu d’arriver et de repartir de Denver.
Nous savons pour le moment que nous prévoyons de rester entre 14 et 18 nuits sur place.

Nous avons fait la première partie du circuit mais pour la deuxième je vais vous demander un peu d’aide pour les points d’intêrets à visiter et aussi les villes pour dormir.

Pour le moment il est prévu :

J1: Denver( arrivée ,récupération voiture et nuit à l’aéroport)
J2: Denver à Great sand dunes (traversée du parc +nuit a great sand dunes)
J3 Great sand dunes à Mesa verde (nuit a cortez)
J4 Mesa verde à Moab (visite parc mesa verde +nuit à Moab)
J5: Moab à " une ville apres salt lake city" Brigham city? ou Logan? ( visite d’arches + route pour nous rapprocher de Jackson hole )
Si vous connaissez une de ces deux villes étapes je prends volontiers vos conseils et impressions :wink:

J6: Brigham city ou Logan à Jackson hole (En passant par bear lake +Nuit à jackson hole)
J7: Jackson hole, traversée de grand téton, à west yellowstone (visite grand teton + yellowstone +nuit a west yellowstone)
J8 West yellowstone à gardiner (visite du parc + nuit a gardiner ou alentours)

Et à partir de la je ne sais plus du tout ou aller…

Nous aimerions passer par cody (pour voir un rodéo) en repartant vers… ou? nous ne savons pas

En fait on s’interoge sur la possibilité d’aller explorer le montana (mais dans ce cas où aller??) ou alors tirer droit vers rapid city avant de redescendre sur cheyenne et denver. Mais je ne sais pas quoi visiter dans ce coin je suis tres mal informée .
J’ai entendu parler de badlands que je ne connais pas.
Je sais aussi que Rocky mountains est un tres beau parc je m’interroge sur l’altitude des routes dans le parc et aussi si elles sont tres sinueuses (l’année derniere mon amie qui a le mal des hauteurs à été malade a yosemite et bryce canyon). Et je ne voudrai pas evincer trop vite ce parc qui a l’air tres beau.

J’ai peur de faire un circuit qui ne soit pas réalisable faute de temps.

Si les routards ayant deja fait une boucle similaire peuvent m’aider ce serait bien sympa de me mettre le pied a l’etrier :slight_smile:

Merci et a bientot :slight_smile:

Bonjour,
Je ne suis pas allé (pas encore) dans le Montana c’est pourquoi j’annonce la couleur dans le titre, Le Wyoming.
Avant toute chose il serait bon de connaitre la période à laquelle vous comptez vous rendre là-bas.
Dès lors que vous souhaitez repartir par Denver, donc redescendre vers le sud après le Yellowstone, il y a à mon sens tout un tas de chose à faire et à voir dans le secteur, en fonction de votre appétence bien sûr car je ne connais pas non plus vos goûts (ville ou parcs, randos ou pas, activité sportives ou plutôt animations culturelles, musée…) Ainsi, ma proposition serait :

• J8 à J11 visite du parc de Yellowstone (3 jours sont un minimum)
  • J12 J13 Cody
  • J14 Cody - Devil’s tower - Black hill par les bighorns (extraordinaires paysages) Deadwood
  • J15 Keystone Rushmore Custer park (dormir à Keystone)
  • J16 Deadwood - Rushmore Custer park (magnifique)
  • J17 retour sur Denver par Cheyenne
    Pour vous aider
    chris.angles.free.fr
    voir Ouest 2009

A votre dispo,
Chris

Bonsoir,

Pourquoi ne t’arretes tu pas à Durango (silverton train) avant d’aller à Mesa Verde ?
Ensuite, Bryce comme “tous les parcs” , pour apprecier, il faut y passer une journée
Par contre, je pense que mon épouse a , elle aussi étée génée par l’altitude
car, par exemple, Aspen, la pass, les balades sont a plus de 3000 metres
Pour le reste, je ne sais pas, car notre voyage (Septembre) s’est déroulé entre Denver, Durango, Santa Fé, GCanyon, Bryce, Moab et retour Denver (19 jours)

A ta disposition

Bonsoir,

Vous trouverez une idée de circuit sur mon blog (circuit année 2011) pour la partie South-Dakota > Yellowstone.
La journée J14 proposée par chrisunbury est un peu trop chargée (en km et en visite): il faut faire une étape entre. Idem pour J17.
Dans le South Dakota il y aussi les Badlands, Crazy Horse Mémorial, Peter Norbek Byway, Jewel cave, …plein d’autres lieux à voir.
Vous trouverez des infos sur mon site à cette adresse :
South Dakota
Attention Yellowstone ne se visite pas en 1,5 jour, il faut bien 3 à 4 jours pleins sur place pour visiter. Tenez-en compte pour votre programme !
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Tout d’abord merci à tous de vos pistes que je vais étudier soigneusement dans les jours à venir (pour mieux revenir avec plus de questions) hihi

Je vous donnes quelques informations sur notre façon de voyager.
Nous ne rendonnons pas du tout , on est plutot de genre a aller de points d evue en points de vue en voiture et de faire de longs arretes pique nique ou autre sur place.

Nous comptons partir Toute fin mai 2013 pour rentrer mi juin 2013.

Nous evitons toujours les grandes villes. Sauf san francisco l’année derniere :wink:

Je suis très ouverte, pourquoi ne pas dormir à durango ? Oui pourquoi pas … En fait j’avais prevu de visiter great sand dunes avant d’aller a mesa verde. L’hotel que nous avons chosi se trouve a la sortie de great sand dunes et a 4h40 de route de mesa verde .Cortez etant plus pres du parc de mesa verde et de moab (notre ville apres) Mais si vous pensez que durango est plus agréable ou plus pratique j’en tiendrai compte. Expliquez moi juste votre point de vue :wink:

Oui nous avons bien prevu de passer trois nuits a yellowstone et d’y consacrer nos journées ( 1 nuit a west yellowstone , une nuit a gardiner, une nuit a Cody ?)

Par contre j’ai parlé de rocky mountains mais pas de bryce canyon (que j’ai fait l’année derniere) :wink:

Merci en tout cas je vais essayer de peaufiner un peu et reviendrai vite.

Si en attendant quelqun a des infos sur mes nuits etapes du J5 je suis preneuse et si quelqun a un itinéraire sur le montana plutot que le dakota ou des conseils je prends tout :slight_smile:

Merci et a tres vite !

Re,

houps, dans mon mail je voulais dire Arches !
Evidemment, nous faisons presque 20kms de rando par jour, alors, c’est différent.
Mais dès que tu marches, il ya de suite beaucoup moins de monde !
Ensuite, pour les arrets le soir, a part le we style Moab ou l’intèrieur des parcs, nous ne reservons pas, cela nous laisse plus de liberté
Par contre, le soir à l’étape, nous regardons les points de chute possibles
Cette fois ci nous avons été 100% dans des parcs et nous avons ressenti “comme un déséquilibre”, couper une boucle à SFO ou Végas (exemple) nous semble plus nous correspondre, cela coupe le style des visites.

Lors de mon circuit au J8 je suis a gardiner. Pensez vous qu’il peut etre interressant( tant qu’a déjà être dans le montana )de continuer un peu entre livingstone et red lodge et revenir au yellowstone par la Northeast entrance. Nous consacrerions encore une journée au parc avant de rejoindre cody.

Maos alors que voir et ou aller au montana?

Ou alors cette route n’a aucun interet sinon celui de faire beaucoup de km.
Et a ce compte là, de Gardiner nous allons directement sur Cody.

Je récapitule ca nous ferait:

Option 1 : Visite Parc , nuit a West yellowstone, visite parc, Nuit a Gardiner,sortie du parc, boucle montana , on rerentre dans le parc qu’on visite et nuit a cody puis route vers dakota.

Option 2 Nuit a west yellowstone, Gardiner, et Cody avec visite la journée sans aller faire de boucle dans le montana.

Votre avis sur la question?

Je pense qu’elle sera déterminante dans la suite de mon trajet qui se dessine déjà un peu mieux grâce à vous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage