Nous voulons partir en couple en Namibie en octobre, louer un 4x4 avec tente sur toit et faire le parcours suivant:
06-oct
arrivé Windhoek
07-oct
Windhoek-Sossuslevei
08-oct
Sossuslevei - Sesriem
09-oct
Sesriem - Walvis Bay
10-oct
Walvis Bay-Swakopmund
11-oct
Swakopmund - Brandberg Mountain - Twyfelfontein
12-oct
Twyfelfontein -Otjikandero Himba Village
13-oct
Otjikandero - Okaukuejo (Etosha)
14-oct
Okaukuejo (Etosha) - Namutoni (Etosha)
15-oct
Namutoni - Grootfontein - Rundu
16-oct
Rundu - Divundu - Shakawe
17-oct
Shakawe - Bagani
18-oct
Bagani - Kongola
19-oct
Kongola - Kasane
20-oct
Kasane - Victoria falls
21-oct
Victoria falls
Est-ce que le parcours vous parait raisonnable en termes de temps/ distances parcourues?
Est-ce que c’est conseillé de passer par un tour opérateur local qui peut tout organiser dans le pays(voiture,lodge/camping)? Ou mieux louer directement la voiture auprès des agences de location à Windhoek? Avez-vous des suggestions à qui faire appel?
Nous envisageons faire plus de camping et moins de lodges. Est-ce que pour certaines étapes, le lodge est plus conseillé que le camping, pour des raisons de climat/sécurité/animaux en liberté ou autre…?
Nous souhaiterons rencontrer les tribus himba sur notre parcours. Est-ce que Otjikandero Himba Village est le bon choix? Ou d’autres variantes seront possibles?
Est-ce qu’un traitement préventiv pour le paludisme est nécessaire en octobre dans le pays?
Annick, j’ai vu, c’est une experte sur le pays et très réactive aux questions. Je lui remercie par avance si elle pourrait m’éclaircir sur ces questions. Merci aux autres voyageurs qui ont déjà vecu l’expérience en Namibie et qui pourrons faire un retour.
Claudia
pissenlix2
annick3
Bonsoir,
Perso je trouve ton circuit trop dense et trop riche en kilomètres vu le peu de temps à dispo!
Si c’est ta première visite en Namibie, restes-y.
Zappe la bande de Caprivi et Chobe. Tu n’auras pas vraiment le temps d’apprécier.
Je te conseille: Windhoek - Sesriem - Naukluft NP - Swakopmund - Spitzkoppe - Brandberg - Palmwag - Epupa Falls - Etosha - Waterberg et retour Windhoek.
La tu es dans la continuité. Tu ne rajoutes pas des kilomètres et tu t’en mets plein les mirettes!!! Et tu te sens en vacances…
Réfléchis!!!
A+
Annick
patoutaille4
Bonsoir,
Tout à fait d’accord bien sûr avec les messages précédents.
A propos des hébergements, je conseillerais des nuits en Guest house ou Lodge sur Walvis Bay et Swakopmund, à cause du froid et de l’humidité!
cordialement,
Patou
tanit5
Bonsoir
C’est too much
Pas raisonable en terme de distances, et de temps sur les routes.
Oui, il est bon de passer par un TO local francophone (Madiza, Namikala, et autres)!
Ce n’est pas plus cher, et vous évite beaucoup de problemes.
Pour voir les Himba chez-eux il faut remonter vers Epupa.
Camping ou lodge, ps de difference en securité ou autre, c’est àvous de voir!
Coté palu, il y a tres peu de risque.
Bien se protéger le soir, de toute façon les piqures de moustiques ça fait mal!
Alors, se protéger!
Tanit
vicfallsfrenchy6
Hello,
Moi je pense que ton itinéraire passe sans souci.
Toute la route de la bande de caprivi est en excellent état, donc ça roule bien.
Il faut éviter l’étape à Shakawe qui va te faire perdre du temps à la frontière Botswanaise, tu verras pareil de Mahangu ou Ngepi.
Mais ton itinéraire n’est pas trop roulant.
A la louche, le projet que certains te proposent ci dessus fait 2700-2800 km , ton projet fait 2500-2600 km… bref moins de borne… vérifie sur google ou autre site les km et tu verras pas toi même.
Ensuite entre les chutes victoria et Epupa falls, là encore regardes des photos sur internet et demande toi celles que tu préfères voir! De Kasane tu pourras faire un safari 4x4 ou Bateau sur Chobe river belle expérience aussi.
Bref, je trouve ton itinéraire très bien, donc n’hésites pas à pousser ton idée.
Bon séjour,
Vic
patoutaille7
Bonjour,
On ne compare pas Epupa Falls et les Chutes Victoria!
Il y a certes les photos, mais pas que…! Il y a surtout l’ambiance!
Epupa Falls, c’est la nature authentique, le charme et la magie des hébergements au calme, au bord de l’eau, de somptueux paysages, des balades (gratuites et à pied), et surtout, c’est un morceau de la vraie Namibie, avec les rencontres avec les Himbas, qui sont ici chez eux.
La vue sont magnifiques, tant côté namibien qu’angolais. On a envie d’y flâner, de s’y attarder et d’y revenir!
Les Chutes Victoria, c’est grandiose! c’est du grand spectacle ( payant, 30$ pp chaque entrée dans le parc!), c’est historique, c’est superbe, mais… c’est aussi une ville hyper touristique, hyper chère, où tout se bouscule, avec plein d’excursions organisées, plein de boutiques, de restaus… Bref!
C’est la nuit et le jour.
Je suis heureuse d’y être allée et d’avoir vu les Chutes, mais je n’y retournerai pas!
Voilà!
Bonne journée,
Patou
Anonyme8
bonjour, je vous remercie pour vos réponses. nous allons les considérer pour repenser notre parcours.Connaissez-vous les agences de location voiture qui proposent une assurance tous risques?Car la plus part proposent une assurance tiers, et les assurance des cartes visa et mastercad ne couvre pas les voiture tout terrain 4x4, ni camping car.Est-ce que les routes en Namibie sont faisables en voiture normale? Amicalement,Claudia
pissenlix9
L’assurance tous risques n’existe tout simplement pas et pas mal d’automobilistes roulent sans assurances.
La plus haute assurance est au tiers provisionnel et sans franchise. Donc si vous êtes en tort vous casquerez mais c’est valable pour tout le monde en Namibie
lafleur7410
Bonjour
Vérifiez mais VISA PREMIER couvre les 4X4 (sauf si vous faites vraiment du hors piste non balisé). Vous avez un numéro de téléphone au verso de votre carte : appelez ils vous renseigneront ou tout au moins vous diront comment faire pour récupérer le détail de toutes vos garanties assurance et assistance, obtenir votre attestation d’assurance dans toutes les langues ect…nous étions couvert avec le 4x4 que nous avons loué au Costa Rica, et avons pu fournir une attestation au loueur pour lui prouver afin de ne pas prendre d’assurance supplémentaire.
patoutaille11
Bonjour,
Je suppose que pour la Visa Premier cela dépend de la banque émettrice!
Pour les nôtres ( 2 banques différentes) ça ne marchait pas pour les 4x4.
De toutes façons, les CB ne font pas d’assurance voiture classique, seulement les rachats de franchise.
Nous avons donc pris l’assurance du loueur la plus complète pour nos 2 voyages ( y compris vitres et pneus , et ça a servi!)…
Mais depuis, nos banques nous ont offert la Visa Infinite et celle- ci assure le rachat de franchise pour les 4x4 (et même les camping cars, la seule exception étant les 2 roues!). Depuis, nous faisons des économies!
Mais dans ce cas, cela veut dire que vous avancez les sommes en cas de pépin, et puis qu’ensuite vous vous faites rembourser par l’assurance ( à condition d’avoir gardé tous les justificatifs).
À titre indicatif, il existe une banque en ligne qui offre la carte Visa Infinite gratuite.
Cordialement,
Patou
Anonyme12
j’ai vérifié directement dans la notice du contrat, et les 4x4 font bien parti des exclusions. peut être ca depend de banque
Anonyme13
effectivement si on lit la notice de visa Infinite les 4x4 ne font pas partie des exclusions. Ca peut être une bonne piste.
par contre la couverture est limitée au montant de la frachise prevue dans le contrat de location.
j’imagine que si un gros pepin arrive, tt ce qui dépasse la franchise c’est pour le conducteur?
lafleur7414
Bonjour
Ah et bien effectivement peut être que cela dépend de la banque qui à passé le contrat avec visa premier. Pour ma part c est le CIC.
Bonne journée.