nous envisageons un voyage en chine mais avons des hésitations sur l’itinéraire. Nous aimerions grouper les régions Yunnan et Guangxi. j’ai noté plusieurs choses qui semblent intéressantes : Yuan Yang, pont du double dragon, saut du tigre, rivière Li, village Zhanli, Yangshuo … quelqu’un peut il me dire ce qu’il en pense, que privilégier sachant que nous recherchons plutôt l’authentique, éviter les grandes villes et la foule. La durée du voyage n’est pas fixée on adaptera au circuit. Merci
Partout en Chine c’est la Chine authentique. Mais si votre définition d’authentique c’est le fermier pauvre qui travaille pieds nus dans son champs alors je vous confirme que la Chine ce n’est pas seulement ça.
Concernant les foules, cela dépend de la période de l’année. Comprenez que les Chinois voyagent beaucoup en Chine et les endroits qui vous intéressent, les inréressent aussi.
Pour ces deux provinces avec un minimum de profondeur, il faudrai compter 3 semaines. Vous pouvez aussi regader le Guizhou.
merci, trois semaines cela nous va c’est tout à fait possible, nous hésitons entre avril et novembre, vous avez un avis ? authentique = les beaux paysages qui font réver, les villages à l’intérieur du pays, les gens et leurs coutumes … pas forcément pieds nus dans les rizière …
J’aurais tendance à privilégier novembre car il risque fort de pleuvoir passablement dans le Guangxi.
Comprenez qu’en avril ou novembre, les terrases de riz seront vides.
je m’en doute bien mais comme on veut éviter l’affluence de touristes il nous semblait que c’était ces deux mois les plus favorables …
Bonjour!
Je vois depuis près d’un mois de voyage en Chine de très beaux paysages, des jungles urbaines, de petits villages de montagne… Et des milliers de Chinois, touristes ou non. Très peu de touristes occidentaux, le maximum c’était à Yangshuo, une trentaine croisés dans une journée.
Ce que je veux dire, c’est que la Chine, c’est les Chinois. Vous avez le luxe énorme à mes yeux de prof des écoles de pouvoir partir quand vous voulez. A part à Fenghuang où j’ai trouvé ça désagréable le soir de jouer des coudes pour avancer dans les ruelles étroites, je n’ai jamais été gênée par le nombre de touristes chinois. Car s’ils sont nombreux, ils ont aussi un sacré bout de planète à explorer et des horaires à respecter car beaucoup voyagent en tours organisés. Par exemple, à Longji, les bus de touristes chinois arrivent de Guilin vers 10h et repartent vers 17h. Entre-temps, ils se répartissent sur les différents sentiers à Dazhai, mangent au restau, etc… Il suffit de ne pas être à l’entrée de Dazhai quand ils arrivent et quand ils repartent et c’est tout à fait vivable ! C’était pareil ailleurs. Et j’étais seule sur la portion de mur du sud près de Fenghuang, seule sur mon vélo le long de la Yulong, seule sur un chemin du parc de Zhangjiajie, en plein juillet ! Peut-être que ça vaut le coup de choisir vos dates davantage en fonction de ce que vous voulez voir, de la saison, des festivals, qu’en fonction de l’affluence de touristes chinois.
Quoiqu’il en soit, vous allez vraiment en prendre plein les yeux !
Bon voyage!
Cécile