Jour 7 - Nuit sur l’ïIe du Pot-au-Phare au large de Rivière-du-loup (croisière, excursion…).
Jours 8 et 9 - Traversier pour St Félix-d’Otis (Saguenay).
Jour 10 - St Félicien (l Lac St-Jean, zoo…).
Jours 11 et 12 - Les Bergeronnes (baleines…).
Jours 13 et 14 - Traversier pour Rimouski -Escuminac (Baie des Chaleurs- Gaspésie).
Jours 15, 16 et 17 - Percé (ile Bonaventure, randos…).
Jours 18 et 19 - Ste Anne-des-Monts (Parc de la Gaspésie).
Jour 20 - A mi-chemin entre Ste Anne des Monts et Montréal (à déterminer).
Jour 21 - Nuit à Montréal.
Jour 22 - Envol pour la France en fin de journée.
Cela me semble assez équilibré bien qu’il y ait beaucoup de kilomètres à faire mais ça me semble inévitable au Québec !
Merci de votre aide.
Eyna
Anonyme2
J’aime bien votre itinéraire Effectivement, les km… c’est inévitables mais au moins, vous semblez prendre un peu de temps pour souffler…
Bon séjour!
Anonyme3
Une question: pourquoi la nuit sur l’île de Pot au phare? Me semble qu’il n’y a pas grand chose à faire/voir là? Enfin je n’en sais rien en fait…
Sinon je trouve ça étrange de commencer par la rive sud (rivière du loup), puis passer sur la nord (saguenay) puis revenir pour la Gaspésie. Vous pourriez aller de suite de Qc au Saguenay et éviter une traversée.
Ensuite, 4 jours pour québec risquent d’être un peu long, que comptez-vous faire? Chute Montmorency (1/2j), canyon Ste Anne (à goupiller avec Montmorency pour une petite journée), ile d’Orléans (à part pour les produits à acheter, rien de mieux à voir que plus haut)
Après Percé, il y a coin du banc et Barachois, 2 très belles places avec vues sur les falaises, à 15min de Percé.
2 jours pour le parc de la Gaspésie c’est un peu court, il y a bien plus de randos à faire qu’à Percé.
Après, il faut compter les km mais aussi le temps, pas d’autoroutes en général après Rimouski et après Qc vers Charlevoix.
Si vous partez j13 au matin de Bergeronnes, ne comptez pas sur ce jour pour voir bcp de la baie des chaleurs par ex.
Bon voyage
alcibiade4
Bonjour,
Jour 10, Zoo de St-Félicien. C’est dommage de ne pas prendre le temps de visiter le village de Val Jalbert. Il faut compter une bonne demie journée, mais ça vaut la peine.