Itinéraires 18 jours au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous partons au cambodge pour 18 jours plein sur place. Voici notre itinéraire, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci :

Phnom Penh 2 nuits

Kratie 1 nuit

Kompong Cham 1 nuit

Siem Reap 5 nuits

Battambang 2 nuits

Phnom Penh 1 nuit

Kampot 1 nuit

Sihanoukville 3 nuits

Phnom Penh 1 nuit

Vous en pensez quoi? Est-il utile de passer nuit à une à Kampot ou est-ce possible de faire Sihanoukville - kampot - Sihanoukville dans la même journée?

merci d’avance pour vos avis et votre aide.

A bientôt.

Hello!

Je pense que passer une nuit à Kampot peut être très sympa. La ville est très calme, il n’y a pas grand chose à faire mais elle peu touristique et a un certain charme. La balade à moto dans la campagne alentours et dans les marais salants vaut vraiment le détour! Par contre, ne pas faire le parc national du Bokor, aucun intérêt (aucun bâtiment accessible, sale, en chantier, inintéressant)!!
Sinon ton itinéraire m’a l’air bien :wink:

A+

Beaucoup de temps de route, beaucoup de bus et très peu de temps sur place.
Votre programme est du type rallye …

Choisissez 3 spots max 4 et rayonnez autour votre voyage en sera beaucoup plus “riche”

Faites un choix sur battambang ou Kompong cham -Kratie

Zappez Kampot… C’est un minimum.

Non que ce là soit sans intérêt mais pcq vous n’avez pas le temps de profiter de votre circuit.

Ca parait beaucoup Si vous vous allez a Kompong Cham-Kratie, passez pas Chhlong, c’est tres joli.
Prenez le bateau entre SR et Battambang, et a votre place, je choisirai entre Kampot et Sihanoukville !
Sachant qu’entre PP et Battambang il faut compter quasiment la journee de transport, et un peu plus d une demi entre PP et SHV et que de maniere generale, il faut pas etre presse quand on se deplace d’un point a un autre.
Il existe aussi des bus de nuits qui relient PP et SHV.

Bjr
Voir circuit est interssant mais c’est la course.
Les trajets en bus sont tres lents et donc longs
Pour Kratie, c’est pire.
Voir notre site cela pourra vous donner des infos

Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage