Nous partons pour la première fois au japon (2 adultes) du 4 au 25 septembre.
Nous allons visités (comme beaucoup de personnes) les villes de Tokyo, Kyoto, Nara (excursion d’une journée en partant de Kyoto), Mont-Koya, Hiroshima et Miyajima.
Mon interrogation se porte sur le départ de Kyoto du Mont-Koya,est-ce judicieux? Afin d’optimiser au mieux notre séjour, que pouvez-vous nous proposer au niveau transport, de quelle ville partir? Changement de programme au niveau de ces 3 villes? Je vous remercie vivement de votre réponse.
fuchan2
BonjourPour aller à Koyasan, il ne faut surtout pas passer par Nara. La durée du trajet est trop longue.
Il est préférable de passer par Osaka.
Si j’étais vous… je dormirais à Osaka après l’excursion à Nara, du côté de Namba.
Deux avantages:
Passer une nuit dans le quartier le plus animé de Osaka
Prendre le lendemain matin la ligne directe de Namba Nankai vers Koyasan. Possible en 95 minutes à 9h15 par le Nankai limited Express Koya 1 et funiculaire.
Je vous conseille d’y arriver tôt et de tout visiter dans la journée car le lendemain il ne faudra pas traîner pour aller à Hiroshima. En prenant le premier funiculaire à 8h00 et en ne ratant aucune correspondance, vous y arriverez juste avant midi.
Bref, il a des chances que vous ne voyez Hiroshima qu’en transit vers Miyajima… d’ou il faudra repartir le lendemain matin vers Tokyo.
Un peu trop speed.
A votre place, je rajouterai une journée et nuit à Osaka (vers Umeda) en revenant de Koyasan avent de partir tôt le matin de Shin Osaka vers Hiroshima. Au moins vous aurez le temps de voir le musée de la bombe et de voir un peu l’île de Miyajima…
Bon voyage!