J’aimerais avoir vos conseils concernant un itinéraire agréable autour de Marrakech pour 4 à 5 jours, période première semaine de février. Nous sommes un couple de trentenaire qui apprécions la nature, les villages locaux, la faune et la gastronomie.
Je connais déjà Marrakech et j’aimerais découvrir ses alentours.
Conseillez vous la location d’une voiture? J’ai pu lire que la location est facile à l’aéroport de Marrakech.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée
Perrine
fangui2
Bonjour
L’idéal est de louer une Logan , je vous conseille l’agence Medloc qui bous livrera la voiture où vous voudrez sur Marrakech.
en 3 jours : J1 : Départ de Marrakech à 8 h, arrivée Demnate 9h 30/10 h, visite du pont d’Imi n’ifri, début de l’ascension de la 307 vers 11 h, arrivée à Skoura vers 15h 30- 16 h. Sans se presser ! Nuit à SkouraJ2 : visite de la palmeraie de Skoura ; nuit à SkouraJ3 : Départ à 9 h; arrivée Aït Benhaddou 10 h 30, visite et déjeuner là bas , départ 13 h, arrivée MKH 18 h maxi, en passant ou non par Telouet ( vallée de l’Ounila). > en 4 jours : J1 :Marrakech ----> Cascades d’Ouzoud ----> Imi N’Ifri ( nuit à Imi N’Ifri)J2 : Imi N’Ifri----> Skoura ( nuit à Skoura)J3 : Visite de la palmeraie de Skoura ; nuit à SkouraJ4 : Départ à 9 h ; arrivée Aït Benhaddou 10 h 30, visite et déjeuner là bas , départ 13 h, arrivée MKH 18 h maxi, en passant ou non par Telouet ( vallée de l’Ounila).**CONSEIL :**La route 307 étant étroite , en montagne et avec nids de poules, ne pas s’y engager par temps de pluie ou de neige !
fangui3
Février est la période idéale pour ce circuit, car les amandiers sont en fleurs sur ce circuit
JOUR 1 :
Marrakech-Agadir par route : long 4h30 et sans intérêt! Mieux vaut prendre l’autoroute 2h30 ; en fait on n’entre pas à Agadir même , mais on passe par Ait Melloul Oued Massa ( environ 3 h) : réserve d’oiseaux et village de pêcheurs troglodytes de Sidi Rbat . A faire si c’est là période de migration des oiseaux , sinon on peut zapper Nuit sur Tiznit ( 40 kms )Hôtel routard à Tiznit : hôtel des Voyageurs , bien et pas cher sauf que les WC sont à l’étage ; pas terrible si on se lève la nuitJOUR 2 : route pour Tafraout ; visite du village d’ Adai Nuit à Oumesnat ; "maison traditionnelle ,très chouette accès un peu compliqué ; on doit s’arrêter dans le village et finir à pieds ; appeler l’auberge pour porter les bagages( dos d’ânes !) Village typique de la vallée des Ameln adossé à la falaise. ETAPE INCONTOURNABLE ( pour moi )
Beaucoup d’autres hébergements sur Tafraout**JOUR 3 :**Départ pour Agard Oudad (chapeau de Napoléon) puis qqs kms plus loin sur la gauche route pour les gorges d’Ait Mansour ; faire la boucle Ait Mansour, Souk Ad Issi , Tiwadou, Taghaout: génial ! (carte de la boucle dans le guide du Routard) .
A Tiouadou , tout petit , mais sympa gite Chez Sahnoun ( Routard) ; aucune indication , demandez ! Repas salade , omelette , yaourt , thé , pain , eau pour 100 dhs pour deux .Très sympa pour la pause déjeuner. Arrivée à Tafraout en milieu d’après-midi , mini tour des souks ; achat de babouches ( 70 dhs , jaunes pour les hommmes , rouges pour les femmes)Dormir à Tafraout ou si on veut s’avancer à Ait Baha (un seul hôtel , mais bien )**JOUR 4 :**Départ pour TaroudantVisite de TaroudantAprès-midi , excursion à l’oasis de Tioute . On peut y aller manger le midi ; agréable restaurant perdu dans la verdure .**JOUR 5 :**Retour à MRK par la route du Tizin’test
.
Tafraoute, c’est trop de kilomètres en si peu temps.
fangui7
Ce circuit en 5 jours sur Tafraout est tout à fait faisable !
Je l’ai effectué moi même plusieurs fois avec des amis et on était plutôt cool
En février, avec les amandiers en fleurs , c’est magnifique