Nous allons en Corse avec mon ami 5 jours la semaine du 17 avril du lundi au vendredi. Nous souhiatons visiter la corse du Nord. Quels itinéraires vous nous conseiller? Nous aimerions en profiter pour faire un peu de randonnée. Nous avons prévu le 1er jour pour visiter Bastia puis nous hésitons entre 1 et 2 jour pour le Cap corse ensuite saint florent et le désert des aggriates. Corte? Merci pour vos réponses. Si vous pouvez aussi nous conseiller des itinéraires, n’hésitez-pas…
annick502
Bonjour,
en 5 jours, difficile je pense de faire tout ça.
Bastia 1 jour, puis 2 jours dans le Cap Corse avec St Florent, restent 2 jours. Pour aller à Corté ça vous prendra du temps ; c’est très beau mais il faut randonner dans la Restonica vers les lacs Melo et Capitello, c’est incontournable autour de Corté, 1 jour.Difficile de vous conseiller car tout est intéressant. et pour en profiter il faut prendre son temps sinon vous allez passer votre séjour dans la voiture ce qui n’est pas le plus agréable.
Maintenant je ne sais pas ce que donne le temps en avril pour la Restonica. Le dernier lac sera sûrement dans la neige. A voir.En tout cas profitez bien. Vous retournerez en Corse c’est certain une autre fois !
michele873
Bonjour Karine,
D’accord avec Annick, trop peu de temps pour aller à Corte et il risque d’y avoir de la neige en montagne.
Je pense qu’il vaut mieux se cantonner au Cap Corse puisque vous arrivez et repartez de Bastia.
Vous pouvez, en partant de Bastia, visiter le petit village de pêcheurs d’Erbalunga, puis continuer sur Maccinaggio, où vous pouvez faire le sentier des douaniers : Maccinaggio-tour Sta Maria et retour. Visite du petit port de Centuri, arrêt à Nonza pour visiter la tour et possibilité de descendre sur la plage de sable noir en contrebas.
De St Florent, vous pouvez prendre un bateau le matin pour la plage de Loto ( 15 mns)et revenir à pieds par le sentier littoral : très beau !!
De st Florent vous pouvez faire une petite incursion vers l’intérieur jusqu’à Murato et visiter l’église San Michele (paysages pittoresques)
S’il vous reste une journée vous pouvez aller à l’Ile Rousse et faire la boucle par Corbara, St Antonino Murato Feliceto Belgodère.
Voilà un séjour bien rempli !!!
Bonne journée.
Michèle.
Anonyme4
Merci Michèle
Vous avez l’air de bien connaître le coin. J’en profite pour une question supplémentaire. Vous avez des adresses de logements sympas et pas trop chers (gîtes, chambres d’hôte sou autres). j’ai un budget d’environ 50€/nuit