Itinéraires Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Dans le Kruger, privilégier Satara ou Olifants.

A Blyde River Canyon faire la route panoramique et au Swaziland visiter Mlilwane National Park, Malkerns et la fabrique de bougie.

Je suis en ce moment au Cap et je rentre a la maison la semaine prochaine.

Tout se passe bien.

A plus
Annick

Bonsoir Annick,

J’aimerais savoir si tu sais environ le prix de la wifi en AFS ? Car dans la plupart de mes hotels reservés il y a écrit que la wifi est en supplément, j’aimerais donc savoir si tu aurais une idée de prix ?

Merci
Dimitri

Bonjour Annick,

Je me permets de revenir vers toi pour une question. Saurais tu combien coute l’entrée du parc kruger ? ainsi que pour la réserve privée sabie sands ?
Mon hôtel étant le protea hôtel kruger gate je souhaiterais aller une journée dans la réserve privée et les autres jours aux kruger

Merci
Dimitri

Bonjour,

La réserve privée de Sabie Sands est exclusivement réservée aux clients dormant dans la réserve.
Pas de day visitors!

Pour le Kruger: 248R par pers. et par jour

A+
Annick

Bonjour Annick, Je dispose de quatre journées complètes au Cap. Penses tu que j’aurais le temps de voir tout ça :

City bowlJardin dekirstenboschWaterfrontRobbenislandTownshipTablemountainCamps bay TwelveapostlesQuartier debo-kaapLong street
Bloubergstrand Beach
Boucle (1journée) : Simon’s TownBouldersbeachCap point Cap de bonneespérenceMuizenberg
Hout Bay

Peux tu me dire ce que je peux retirer/rajouter de mes visites ?
J’ai également d’autres questions :

Quelles quartiers sont à eviter du cap ? (insécurité)
Peut on sortir le soir dans des rues comme long street ?
Pour robben island, y a t’il des guides français ? Si non, est-ce vraiment intéressant de visiter cette prison si on ne comprend pas bien l’anglais ?
Dernière question, connais-tu une agence ou un guide français permettant de visiter un township au cap ?
Merci
Dimitri

Rebonjour Annick, j’ai oublié de te demander si tu connaissais un club pour faire un cours de surf à durban en aout ? nous aimerons beaucoup essayer
Dimitri

Bonjour,

Les quartiers où on peut se balader de nuit sans trop de souci: Waterfront, Long Street, Camp’s Bay et Houtbay

Les 4 jours au Cap donneraient:

Jour 1: Table Mountain, Signal Hill le matin puis jardins de Kirstenbosch l’après-midi
Jour 2: Waterfront, Robben Island le matin et après midi City Bowl
Jour 3: Péninsule du Cap
Jour 4: Bloubergstrand Beach pour le surf???

Je ne connais hélas pas de guide français. Robben Island vaut vraiment la peine. C’est une partie de l’histoire de l’Afrique du Sud.

A+
Annick

Bonjour,

J’en connais perso deux que je conseille d’ailleurs:

• Learn 2 Surf Durban

• Dolphin Dreams Durban

A+
Annick

Bonjour Annick,

Sais-tu qu’est-ce que je peux faire un durban ? j’ai quelques idées mais je ne trouve pas les must et les bons endroits. Je reste à Durban 3 jours.

Au passage pour rentrer au Swaziland et/ou au Kruger et drakensberg faut il un visa, ou un pass ?

Merci
Dimitri

Bonsoir,

Depuis Durban tu peux visiter Ushaqa Marine World, Natal Sharks Board, Oribi Gorges…etc

Si tu es français, le visa tu l’obtiens à la frontière. Il te faut simplement une authorization form de ton loueur de bagnoles. Donc l’informer que tu vas au Swaziland.

En ce qui concerne le Kruger NP et les différents parcs du Drakensberg il faut payer un entry fee par jour. Tu payes à l’entrée des parcs.
Si tu surf via google sur le nom des différents parcs tu auras toutes les infos!

A+
Annick

Bonjour Annick,

Je reste au protea hotel kruger gate du 15 AU 18 aout, cet hotel est a 100m de la Paul Kruger Gate du Kruger. Ou aller durant ces 3 jours en entrant au Kruger par cette porte ?

Je dors au Champagne castle hotel au drakensberg, que faire aux alentours pour 2 jours ?

Merci
Dimitri

Bonjour, Je viens d’apprendre que le téléphérique de la table mountain est fermé en aout !!!
Que faire ?
La montée prend combien de temps ? Quel est le chemin le plus rapide ?
Idem pour la descente ?
J’ai peur que ça me prenne toute une journée

Merci
Dimitri

Bonsoir,

Je crains que ça te prenne en effet toute la journée!

Il existe deux routes principales:

• la India Venster Route qui est la directe. Elle part au bas du télécabine et est très dangereuse. Chaque année il y a des morts. Certaines parties sont extrêmement techniques. Il ne faut pas avoir peur du vide. Il faut une super condition physique. La montée c’est une chose mais faut aussi redescendre.

• The Smuts Track qui part à l’intérieur des jardins de Kirstenbosch. Tu relies d’abord Maclear’s Beacon puis le Upper Table Station. L’aller fait 4h30 de marche. Puis il y a le retour.

La plupart des touristes prennent déjà un guide pour faire le trail à pied. On se perd facilement…

A+
Annick

Bonsoir Annick,

J’ai lu sur un blog qu’une famille avec enfants étaient monté en haut en 1h30
Je ne sais quel chemin ils ont emprunté mais ils disent qu’ils montent de 400m jusqu’en haut
sais tu quel est le nom du chemin ?

Annick, pourrais tu repondre à mon message sur kruger et drakensberg ? Merci
Bonne soirée
Dimitri

Bonsoir,

Pour le Kruger tu verras une fois sur place. En général les animaux se concentrent entre Satara et Lower Sabie. En entrant dans le Kruger achète au Gate THE KRUGER MAP. Dans ce livret tu trouveras toutes les différentes pistes et tu pourras choisir ta route comme bon ter semble. Spotter les animaux reste toujours une loterie. Il faut être là au bon moment.

Au départ de Champagne Castle tu as beaucoup de randos à faire. Tu verras sur place avec ton lodge. Tout dépendra aussi du temps.

Le chemin le plus rapide pour monter sur Table Mountain c’est la India Venster Route. Un copain à moi y monte en 50 minutes. En revanche il fait de l’escalade! Je ne peux que te dire qu’il faut vraiment une bonne condition physique et ne pas avoir peur du vide.

A+
Annick

Bonsoir Annick,

Est il préférable de réserver ses places pour robben island en avance sur internet ? Si oui sur quel site ?
Est il préférable de prendre un tour opérateur ou peut on visiter par soi même ?
Merci de me donner des informations sur cette île.
Merci beaucoup
Dimitri

Bonsoir,

Je te conseille de réserver tes places pour la visite de Robben Island une semaine à l’avance via le net.

Tu réserves via:

www.robben-island.org.za

Tout est expliqué sur la visite.

Tout est prévu pour cette visite pas besoin de passer par un tour opérator. Tu achètes tes billets et tu es pris en charge au Waterfront avec un bâteau. Sur place un ancien prisonnier te fera visiter.

A+
Annick

Bonjour Annick, Si jamais le téléphérique de la table mou tain est ouvert lors de mon séjour au cap, dois je réserver ou je peux y aller simplement quand je me réveille et que je vois le temps dégage ?
Bon dimanche
Dimitri

Bonsoir,

Si le temps est dégagé et que le vent n’est pas extra fort, vas-y!

Tu pourras toujours monter si les conditions météo le permettent.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

A quelques jours du départ, je me demandais si c’était faisable, sécurisée et recomandée d’aller sur Signal Hill au coucher du soleil ou le soir pour voir cape town illuminée … sachant que c’est la basse saison j’ai peur d’un manque de groupes et que ce soit risqué…

De plus, j’ai réservé des tickets pour Robben Island mais sais tu si ce serait faisable de les échanger pour un autre jour ?

Sinon… au cap j’ai prévu une journée pour la montée de Table Mountain car téléphérique en maintenance annuelle aux dates ou j’y suis. Je pense donc monter par skeleton gorge, si j’ai bien compris il suffit d’aller à l’entrée du Kirstenbosch et ensuite tout est indiqué ? combien de temps faut il prévoir pour la montée ? Et la descente ?

Pour finir, a Durban tu m’avais conseillé deux clubs de surf, faut il réserver ou y aller directement ?

Merci

Dimitri

Bonsoir,

En ce qui concerne Signal Hill, tout dépend si tu te retrouves tout seul ou non! Mais si c’est juste pour le coucher du soleil c’est OK, Il ne fera pas encore nuit noire. Faudra pas trainer…

Pour Robben Island faudra voir sur place pour échanger les billets. Cela peut se faire!

Oui pour monter à Table Mountain c’est via le jardin de Kirstenbosch. Je ne me souviens plus en revanche du temps que j’ai mis. Suis en Namibie et je n’ai pas mes carnets de voyage sur moi.

Pour le club de surf je réserverai avant pour ne pas avoir une mauvaise surprise.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage