Itinéraires Albanie

Forum Albanie

Bonsoir à tous,

Je pŕépare mon road trip an Albanie ! Ce qui est excitant, il faut le dire, c’est que les retours sont très contratstés!

J’ai plusieurs itinéraires en tête, pouvez me dire ce que vous en pensez ou bien partager vos propres itinéraires ?

J1 – Paris / Tirana / Shrkodra
J2– Shrkodra / Koman / Valbona
J3– Valbona
J4– Valbona / Dures / Karavasta
J5– Karavasta
J6– Karavasta / Berat
J7 – Berat / Gjirokastra
J8 – Gjirokastra
J9 – Giroskatsra / Ksamil
J10 – Ksamil / Tirana
J11– Tirana / Paris

J1 –Paris / Tirana

J2–Berat
J3–Berat /Korca
J4–Korca /Pogradec
J5–Pogradec /Peshkopi
J6–Kukes
J7 –Valbona
J8 –Valbona
J9 –Valbona / Shkroda
J10 – Shkroda / Tirana
J11 –Tirana / Paris

J1 – Paris / Tirana
J2 – Pogradec
J3 – Pogradec
J4 – Korca /Peshkopi
J5 – Peshkopi / Kukes
J6 – Valbona
J7 – Valbona
J8 – Shkroda / Ksamil
J9 – Ksamil
J10 – Ksamil / Tirana
J11 – Tirana / Paris

Merci pour vos retours !

Vous arrivez en avion , ok mais vous ne dites pas ensuite si vous allez utiliser des bus ou des taxis ou une voiture de location : dans chacun de ces 3 cas , l’itinéraire POSSIBLE sera différent .
Je vais simplement vous dire ce qui m’a plu en Albanie et l’état des routes .
Pas loin de la Macédoine , Pogradec : sa basilique et c’est tout . Par contre , si vous poussez jusqu’à Voskopoja , 3 églises dont une est LA SEULE du pays où vous pourrez faire des photos à l’intérieur…à condition de trouver ( demandez ) la vieille dame qui a la clé !
Gyrocastra : sa forteresse , ok mais pour le reste…tout est gris sur ton gris
Butrin : vaste site greco-romano-moyennageux ; à ne pas manquer
Apollonia , petit site vite visité ; sur la colline en face , un complexe des fameux bunkers : à visiter
Ardenica : pas mal , sans plus . Berat : oui !
Durres : rien à part un reste d’amphithéatre
Kruja à ± 40 km en face dans la montagne : oui ! Au passage , dans la plaine , le tombeau de Scanderberg : oui !
Versz le nord : forteresse de Rosaka et Shkodra à côté : oui !
Encore plus au nord , la région des alpes albanaises autour de Thet : superbe mais “route” EPOUVANTABLE !
Tirana mérite au moins une demi journée , une entière si vous prenez le téléphérique et allez manger ( X restaurants ) en hauteur .
Excellentes routes ( et même autoroute gratuite ! ) dans l’axe central de Tirana à Shkodra ou Berat ou Gyrocastra , idem de Durrès à Kruja .
La route de leur “riviéra” à partir de Durrès est excellente et toute la région de Saranda à Vlora voit la côte sacrifiée au tourisme de masse : il faut ce qu’il faut ! Plus au sud , après un petit col , descente IMPRESSIONNANTE mais bonne route et côte préservée pratiquement jusqu’à Puerto Palermo et la Grèce . La route vers Pogradec et la Macédoine est correcte mais étroite et énormément de virages !
PS On déjeune tard , vers 14 h-14h 30 . Conséquence : des petits déjeuners énormes ! Des déjeuners copieux et de gros dîners ! Et c’est délicieux : les congélateurs sont encore rares donc tout est frais , des olives à la viande . Leurs desserts comme cette tarte au miel et aux noix vous font prendre 3 kg en 10 jours !

Sujets suggérés

Services voyage