Bonjour à tous,
Un ami et moi même( 18 ans tout deux) avons pour projet de partir en Norvège deux semaines( Moins deux jours car l’arrivé et le départ se fait à Oslo) , avec notre tente, en 2014 donc c’est encore loin . Nous ne connaissons du tout cette région et nous voulons découvrir les Fjords ! Nous ferions des treks de deux ou trois jours dans un endroit puis la même chose pour chaque endroit. Nous irions d’un endroit a un autre en stop.
Nous avons beaucoup de questions en voici quelques unes:
On voudrait savoir si en deux semaines nous pouvons faire les fjords ou du moins une grande partie? Auriez vous des itinéraires extraordinaires à nous proposer ? Les fjords en hiver ou été ? Le stop est-il facile (Nous sommes deux)? Pouvons nous prendre de la nourriture dans nos sacs à dos avant le décollage( nous sommes juste au niveau budget… Eh oui la vie d’étudiant :/)? La pêche est possible? et les petits feu pour nous nourrir ? Au pire on prend une gazinière ^^
Nous avons encore d’autre question mais elles sont futiles pour l’instant !
klima2
Bonjour,
Pour commencer votre recherche je vous conseille de vous rendre au site officiel du tourisme et aussi de faire une recherche sur le forum. http://www.visitnorway.com/fr/Que-faire/Vacances-actives/Randonnee-en-Norvege/
La pluspart des treks sont dans les hautes montagnes (Jotunheimen, Rondane, Hardangervidda) et par conséquent ne pas possible que en été.
Le stop n’est pas facile. Le train est le mode du transport le moins cher.
Consultez aussi http://ut.no/
Les petits feus sont interdits (risque d’incendie).
Anonyme3
Merci pour les sites qui sont très bien fait. JE vais les étudier plus en profondeur dans la soirée !
Vous m’avez parlé de Jotunheimen, Rondane et Hardangervidda, sont-ils faisable en 3 jours ou du moins peut-on en faire une grande partie ? Il y en a t-il d’autres dans le sud ? Il y a t-il d’autre site pour faire du trek ?
Je pense que deux ou trois sites maximum ,pour le trek, sont suffisant pour deux semaines car nous voulons aussi voir quelque ville ,nous voudrions en voir quelques unes, d’ailleurs lesquelles sont les plus belles pour vous? Petite ou grande je m’en contre fiche tant que la ville est très belle ?Bergen a l’air top !
ptolemee4
Je pense que vous devriez regarder de près le site http://ut.no/kart vous trouverez ici tout le pays cartographié jusqu’au 1:10000. Le site vous indique également les parcours en les mettant en surbrillance avec des indications de difficulté. Les refuges sont également signalés si vous voulez faire des parcours de plusieurs jours.
Jotunheimen, Rondane et Hardangervidda sont des parcs qui peuvent occuper un randonneur pendant des mois voir des années avant d’épuiser toutes les possibilités. Il y a souvent moyen de les traverser au moins en partie (présence de glaciers pour certains d’entre eux) mais si vous voulez ajouter des sommets, cela va allonger la durée. Jotunheimen et Rondane c’est physique surtout avec des gros sacs. Généralement en Norvège plus la pente est rude plus le chemin va tout droit. Je connais pas votre niveau mais physiquement c’est souvent assez exigeant même pour des dénivelés assez faibles.
Les grandes villes sont assez distantes les unes des autres (au moins en temps de parcours). J’ai trouvé qu’Alesund était très jolie ainsi que Bergen. Néanmoins, Oslo mérite également plus qu’un passage éclair notamment la zone en front de mer si vous êtes amateurs d’architecture contemporaine sauce nordique.
Le retour d’expérience de ceux qui faisaient du stop est que la plupart du temps ce sont des étrangers qui s’arrêtent. Vous êtes deux avec des gros sacs, cela va être compliqué. En revanche, les bus vont quasiment partout. Il faudra donc se procurer les plaquettes des parcours et des horaires.
Vous ne pourrez pas emmener de cartouches de gaz en avion, juste le brûleur. Il faudra donc acheter les cartouches sur place. Les Campingaz, il n’y en a pas. Il faudra prendre des marques comme Primus ou d’autres plus internationales. En ce qui concerne la nourriture, pour deux semaines et en portage, ce sera des petites conserves et des lyophilisés. L’eau ce sera pas trop un problème dans les parcs. Il faut prévoir une très bonne tente avec peu de prise au vent. de bons duvets aussi car la température la nuit peut chuter fortement. Mi-août, à 1000 m, dans le parc Rondane, il a fait 0° C la nuit !
Allez courage, si vous préparez bien ce sera un super voyage.