Itinéraires vers le sud, Italie ou Portugal en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je me présente donc , Philippe 48 ans originaire de Belgique , après quelques année sans camping-car, nous venons d’effectuer une nouvelle acquisition.

Depuis nos début il y a =/- 10 Ans ,je vois qu’internet à depuis ouvert de multitude de moyens de partages

Je vais donc parcourir ce forum afin de trouver vos meilleurs bon plan pour nos futur voyages.

Mais, si vous avez des suggestions, ou des lien direct vers vos messages ,je suis preneur !

Nous recherchons des proposition d’itinéraires vers le sud , Italie ou Portugal , mais étant encore avec un petit de 10 Ans , nous souhaitons privilégier les destinations vers des campings, et avec des possibilités de visites dans les environs , soit a vélo , ou avec des facilités de communication … là ça va être plus complexe

Si vous avez des idées de préparation, de ce type d’aventures, je suis intéressé de découvrir votre modus opérandi

Merci à vous et bonne route

Philippe

Quelle Italie, nord, centre, sud? A quelle période et pour combien de temps de séjour total en partant de Belgique?

Bonsoir à Tous,

Bonsoir phil1970,

Si vous souhaiter faire le Portugal, vous pouvez voir
mon reportage jour après jour, sur 91 jours en inscrivant
dans le barre google de ce forum:

Soleil de Février au Portugal 2018

Nous étions parti à deux CC pendant 15 jours, et avons
continué seul après.
Différence avec votre Projet, nous étions en totale liberté,
pas de terrain de camping, que toutes les aires sur une seule carte.

Amicalement Patrick.

@ Campone, merci pour votre retour .
plutôt le nord, voir le centre .
Nous avons solicite quelques camping pour pouvoir y loger ,mais sans beaucoup de succes9… ils ne répondent même pas.a mes emails … du coup on a regardé du côté du aide ouest de la France, on a réservé un emplacement près d’Arcachon. Mais certains camps nous refusent camping car trop long Max 7M … on est à 7.49 .
Après je dois convaincre mon épouse que les aires de service ça peut être très bien aussi.
A voir

@Sollen62

Oui exactement, j ai déjà visionné une partie de votre vidéo… ça donne envie de pouvoir vivre une tel expérience

On va devoir attendre encore un.peu pour profiter des saison moins estivale , et de demander plus de jour A de congés ,car que périple,en tout cas très sympa de partager votre quotidien lors de votre séjour. Ça donne plein d idées d’endroits où se poser… on.en fera peut être aussi de même . Merci pour votre réponses en tout cas . Philippe

Sujets suggérés