Bonjour les routards
ça y’est plus que quelques jours… merci tout d’abord à toutes les personnes sur ce forum qui sont toujours là pour répondre aux questions.
Comme d’habitudes à mon retour je viendrais faire un compte rendu!
Les distances que j’annonce sont bien entendu basées selon google map et ne tiennent pas compte du trafic!!
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans.
La route et les randos ne nous font pas peur on a été forgés avec la côte Ouest l’été dernier!!!
Voici mon programme, si vous voyez des petites choses a rajouter, des inédits à voir, des resto à me conseiller sur mes differents lieux… Et les choses qui ne faut absoulement pas oublier avant de partir!
Jour 1: Arrivé à Toronto, récuperation voiture et direction Chutes du Niagara (1h10). Visite de journey behind the fall dans l’aprem (selon la fatigue bien entendu). Le soir hotel Oakes et si encore reveillé feu d’artifice à 22h mais j’en doute vu le decalage!
Jour 2: Bateau hornblower pour s’approcher des chutes au plus prés (j’ai appris que ce n’etait plus le maid of the mist qui lui est du côté americain). Repas aux chutes. Aprem départ pour Gananoque (4h). Hotel colonial resort&spa
Jour 3: croisiere milles iles. Repas sur place et depart pour le par Omega (2h30). Fin d’aprem debut de la visite du parc. Nuit au parc Omega
Jour 4: Visite parc Omega. Fin de journée direction le parc de la Mauricie, nuit au refuge du trappeur (2h50) pour 2 nuits
Jour 5: Canot/rando aux chutes Waber. Nuit au refuge du trappeur. (observation des ours par l’hotel? a voir)
Jour 6: Rando les cascades (2km+ falaises 3,8km) ou Mekinac (11km). Ce sera a mon avis selon la fatigue et les conseils des locaux et des votres!. Fin de journée direction le Parc de la Jacques Cartier (2h30). Hotel et condo Stonham pour 2 nuits.
Jour 7: Rando pas encore definie. On m’a parlé du sentier des loups ou scotora au loup. des idées? Même hotel que la veille.
Jour 8: Encore dans le parc donc encore des idées a trouver pour cette journée! Fin d’aprem direction Cap trinité (2h40). Hotel Mirador du Fjord à l’Anse St Jean
Jour 9: rando Cap trinité. Fin de journée direction les Escoumins. Nuit aux condo natakam essipit pour 2 nuits
Jour 10: Rando La halte au Beluga a 45mn de là. Soirée Tadoussac. Nuit condo Essipit
Jour 11: matin sortie en zodiac avec la societé Essipit pour (essayer de)voir les Baleines. Aprem direction Quebec (3h30). Des haltes interessantes sur la route a me conseiller???. Hotel Le Concorde pour 3 nuits.
Jour 12: Pas encore de choses definies. Visite chutes Montmorency, et canyon St anne avec le air canyon prevue sur ces 2 jours a Quebec. Visite de Quebec, vieux quebec, des lieux incontournables a voir???. Hotel le Concorde
Jour 13: Hotel le Concorde
Jour 14: Matin route pour Montreal (2h55). Des haltes interessantes à me conseiller? Aprem non definie. On est conscient que 1j et demi a Montreal c’est peu, donc ce sera tranquille. On va faire l’amphibus pour avoir une mini visite des sites a voir et fin de la ballade dans l’eau ça plaira aux enfants. Hotel residence carrefour Sherbrook.
Jour 15: Ballade Mont Royal? Quels sont les endroits a voir absolument à Montreal? 17h retour aeroport vol à 20h40
Les choses a ne pas oublier:
- jumelles
- k-way
- creme anti-moustique a acheter sur place
- Repertorier dans chaque ville les supermarché pour acheter le pique nique du lendemain et le petit dej quand cuisine equipé en chambre!
Merci de votre lecture et de vos conseils