J'ai vu les nouveaux Burstner 2016

Forum Camping-car

Bonjour,

j’ai visité plusieurs nouveaux modèles profilés de chez Burstner de 6m à 7,45m et voici ce que j’en pense:

  • extérieur bien fabriqué, juste des joints silicone noirs autour du portillon de cassette wc qui déborde sur le blanc de la cellule.
  • banquettes avec dossier recouvert d’un coussin agréable à la vue mais Burstner a occulté le principal en l’occurence donner de la forme au dossier afin de bien maintenir le dos au lieu de persister à faire des dossier droits.
  • coin dinette assez large.
  • table dinette montée sur un pied téléscopique qui a déjà du jeu alors qu’il est neuf.
  • lit suspendu à l’avant et pratiquement aucun placard de rangement sur les deux côtés de la dinette à part deux petites "boites ".
  • mobilier agréable esthétiquement mais donne une impression de légèreté et ce n’est pas qu’une impression.
  • toujours l’éternelle cuisine à 3 feux, Burstner n’a pas encore saisi que 2 feux c’est bien mieux car plus de place pour les “gamelles”.
  • salle d’eau à gauche avec un lavabo en angle et si on se met en face on se prend les genoux dans le wc, on est obligé de se mettre de côté et on se tape le coude droit dans la parois.
    Assis sur les wc il faut ranger ses genoux.
  • la douche possède une parois transparente qui se range tout au fond contre le passage de roues et si l’on veut prendre sa douche on fait coulisser la parois sur tout le tour. Attention à ne pas tirer un peu fort …!!! Papier à cigarette…!
  • les modèles à lit central ont un lit sur-élevé, mastoc, avec des marche pieds sur les deux côtés pour monter dessus pas esthétique du tout.
    Les modèles avec lit de travers à l’arrière sont assez larges avec deux marches faciles pour y accéder et un rebord qui ne facilite pas pour faire le lit.

En conclusion je ne suis pas prêt d’acheter un Burstner surtout que les prix ne sont pas les plus bas, par rapport à mon fleurette de 2010 ils n’ont fait aucun progré notable et je dirais même qu’ils ont régressé en ce qui concerne les intérieurs.

Salutations.
Louis.

Bonjour à tous,

C’est vrai que les éclairages des CC en présentation et branchés sur le 220 v cela nous en met plein la vue et c’est super agréable.

Mais lorsque l’on se trouve non branché 220 v, on cherche surtout la plus grande autonomie énergétique donc fini les guirlandes de Noël et la chasse au gaspi.

On éclaire à minima

En ce qui concerne les espaces à vivre étriqués qui ne s’améliorent pas, les constructeurs ou aménageurs ne doivent pas faire d’étude prospective auprès des utilisateurs???

C’est à l’acheteur à ne pas hésiter les tests, sanitaires, douche, dinette, couchages etc… et cela plusieurs fois dans des marques différents à titre de comparaison.

Bonjour,

d’accord “Pierrot” pour les éclairages à leeds qui sont effectivement très agréables et très chics.
Quand je parlais de " lit mastoc " je voulais dire qu’en regardant le lit on voit un monument très haut pas esthétique du tout. Je préférais le lit central d’avant où l’on n’essayait pas de récupérer le maximum de hauteur de soute et où l’on pouvait monter dans le lit normalement.
Par exemple : dans le Burstner I730 élégance le lit était suffisamment haut mais il y avait un plancher qui partait du devant du lit jusqu’au fond et l’on ne remarquait pas la hauteur totale de la soute sous le lit.

J’ai oublié un détail important en y réfléchissant, il s’agit du lit central qui a le bout côté pieds… arrondi, c’est bien joli et ça laisse un peu de place pour passer sur oles côtés mais merci pour faire le lit car si les gens de notre génération maitrisent bien le “lit au carré”, il n’en est pas de même pour le " lit en arrondi".

Bonne soirée.
Louis.

Sujets suggérés