Bonjour,
j’ai visité plusieurs nouveaux modèles profilés de chez Burstner de 6m à 7,45m et voici ce que j’en pense:
- extérieur bien fabriqué, juste des joints silicone noirs autour du portillon de cassette wc qui déborde sur le blanc de la cellule.
- banquettes avec dossier recouvert d’un coussin agréable à la vue mais Burstner a occulté le principal en l’occurence donner de la forme au dossier afin de bien maintenir le dos au lieu de persister à faire des dossier droits.
- coin dinette assez large.
- table dinette montée sur un pied téléscopique qui a déjà du jeu alors qu’il est neuf.
- lit suspendu à l’avant et pratiquement aucun placard de rangement sur les deux côtés de la dinette à part deux petites "boites ".
- mobilier agréable esthétiquement mais donne une impression de légèreté et ce n’est pas qu’une impression.
- toujours l’éternelle cuisine à 3 feux, Burstner n’a pas encore saisi que 2 feux c’est bien mieux car plus de place pour les “gamelles”.
- salle d’eau à gauche avec un lavabo en angle et si on se met en face on se prend les genoux dans le wc, on est obligé de se mettre de côté et on se tape le coude droit dans la parois.
Assis sur les wc il faut ranger ses genoux. - la douche possède une parois transparente qui se range tout au fond contre le passage de roues et si l’on veut prendre sa douche on fait coulisser la parois sur tout le tour. Attention à ne pas tirer un peu fort …!!! Papier à cigarette…!
- les modèles à lit central ont un lit sur-élevé, mastoc, avec des marche pieds sur les deux côtés pour monter dessus pas esthétique du tout.
Les modèles avec lit de travers à l’arrière sont assez larges avec deux marches faciles pour y accéder et un rebord qui ne facilite pas pour faire le lit.
En conclusion je ne suis pas prêt d’acheter un Burstner surtout que les prix ne sont pas les plus bas, par rapport à mon fleurette de 2010 ils n’ont fait aucun progré notable et je dirais même qu’ils ont régressé en ce qui concerne les intérieurs.
Salutations.
Louis.