J'aimerais découvrir Rome

Forum Rome

Bonjour,
De Madagascar je souhaiterai découvrir Rome et ses monuments. Je n’ai aucune idée de combien de jours (le minimum) je peux le faire, ni comment trouver un hébergement, quel doit être mon budget, à quelle période ça serait l’idéal,
Si quelqu’un peut m’aider la dessus svp

Bonjour,
votre post ne suscite aucune réponse car sujet trop vaste!
Un forum c’est surtout pour donner des réponses pratiques… à des demandes plus ou moins précises.
Dans votre cas c’est du recours d’une agence de voyage qui pourra mieux vous conseiller,sur tout, le temps de séjour, vols directs ou non, …
CG

Sites archéologiques - visite ou vue de l’extérieur?
Eglises - lesquelles ou au moins combien?
Musées???
Résa des différents sites, Romapass comme coupe-file ou improviser au risque de passer pas mal de temps d’attente dans une file???

Je souhaite voir spécialement Sainte Rita de Cascia et les autres monuments tels que la tour de Pise, la fontaine de trevi, … Et même si je dois dormir dans la rue. Oui je demanderais à une agence de voyage dans ce cas . merci à vous qui avez tout de même daigné me répondre

Bonjour Just_do_it_05,

Excellent choix, Rome est une ville magnifique vous y trouverez forcément votre bonheur!

Il y a beaucoup de choses à y voir mais le mieux selon moi est d’y rester au minimum deux-trois jours, voux aurez déjà de quoi faire.

Pour le budget et l’hébergement tout dépend de ce que vous recherchez. La vie en Italie n’est pas plus chère qu’en France mais peut etre bien plus qu’à Madagascar.

S’y loger notemment peut vite devenir cher mais il y a toujours la solution de dormir chez l’habitant, air b&b, ou le couchsurfing. Ce qui fait considérablement baisser le prix de la note comparé à un hôtel classique.

Quand à la période, c’est à vous de voir, je vous conseillerai plutot avant ou après la période estivale où il fait vraiement trop chaud.

Si vous voulez plus d’infos et d’idées je vous invite à aller jeter un coup d’oeil à cet article que j’ai écrit sur le sujet.

http://sur-les-routes.com/rome-preparer-son-sejour/

Je vous souhaite un bon voyage :wink:

Emilie

Bonsoir,
en fait en relisant votre 2è post vous dites vouloir visiter entre autre St Rita da Cascia et la tour de Pise, 2 sites qui ne sont pas à Rome; pour St Rita da Cascia c’est en Ombrie et Pise en Toscane, + Rome dans le Lazio; c’est plutòt un tour en Italie que vous voulez faire, en partant de Madagascar je crois que vous avez intérèt à contacter une agence de voyage, surtout pour les vols qui je crois ne sont pas directs, mais avec 1 ou 2 escales selon la Cie…
CG

Sujets suggérés

Services voyage