bonjour a tousnous partons pour Bali le 14/03 notre avion arrive a Jakarta a 18h10(vol K L M)
nous avons réservé un vol pour Denpasar avec la compagnie lion air a 20h40, j aimerai savoir si les formalités douanières, visa, récupérer les bagages pour ré enregistrer pour denpasar, etc… prennent beaucoup de temps??
le visa est de 25 dollars même pour un enfant de 4 ans?
on peut payer en euros ou uniquement en dollars? (le visa)
Merci d’avance pour toutes vos réponse qui me seront super utiles
Bonjour
2,30 h c´est juste…
Je prend souvent ce vol, j´ai une fois loupé ma connection, j´ai du acheter un nouveau billet chez Lionair, au prix fort bien sûr, ( ± 100 € ) avec le sourire…
Le problème, remplir les documents pour votre visa, ensuite, passer a l´immigration, 200 passagers qui passent 1 minute minimum devant 4 douaniers, prenez votre calculette…ensuite monter au 1 étage, sortir de l´aéroport, attendre le bus jaune (gratuit, mais la première marche est a 50 cm du sol , avec les bagages, bonne chance et personne ne parle anglais), allez jusqu´au terminal 3 de Lionair ( ± 15 minutes) et enregister vos billets…
Prennez une chemise de rechange avec vous…après 12 h de vol, la chaleur et l´humidité, ce petit trekking a Jakarta va vous mettre en sueur…
Sorry pour le visa enfant, je ne sais pas. Demandez a l´ambassade.
Selamat datang di Indonesia
ok très bien merci beaucoup pour toutes les infos,
je pense que pendant que on ami va faire la queue a l immigration je fais aller faire les visa est ce que les 2 guichet son éloigné l un des autres? On récupère les bagages après? vous qui avez l air de bien connaitre cette île que nous conseillez-vous comme chose a faire?? et comme itinéraire incontournable!?? sachant que on arrive le 15/03 a 23h30 est que on a déjà louer une villa pour 5 nuit sur seminyak, après on veut bouger sur ubud, et après faire les îles gili
merci encore pour les infos c est cool
Bonjour
Malheureusement je ne peux pas vous aider, j´habite Bali , je n´ai pas de visa touriste, donc je vais a un autre guichet plus rapide…vous auriez gagner du temps en faisant votre visa en France a L´ambassade Indonésiene…La seule chose a faire est de ne pas stresser et esperer que KLM n´ai pas de retard, que les bagages sortent bien, que la douane ne vous embête pas, que vous trouvez le bus jaune, qu´il n´y pas trop de trafic entre les 2 terminaux…Bref vous avez pris un risque, mais ne vous inquiétez pas, même en cas de problème les Indonésiens sont très sympa et sourient toujours …le pire qu´il puisse vous arrivez est de racheter un nouveau billet pour Denpasar
Si vous avez d´autres questions, n´hésitez pas
Bienvenue a Bali
Pour ma part, j’arrive aussi par Jakarta de Paris. J’ai pris de la marge entre les deux vols pour éviter le stress !
Par contre, je n’ai pas bien saisi s’il faut une formalité type visa pour notre passage éclair à Jakarta ?
Merci de vos éclairages.
Bonjour
Lisez bien les conversations ci-dessus…c´est a Jakarta que vous passez a l´immigration…pas a Bali
Selamat datang di Bali
Bonsoir
Au risque de répétition, je pars à Bali et j’atterris à jakarta avant d’aller à Denpasar. le visa que je prends à Jakarta sert aussi pour Denpasar ? Si j’ai bien compris?
Si je décide de rester une ou 2 journée à Jakarta est-ce que je paie taxe entrée et sortie et idem après à Denpasar ou est-ce considéré comme même territoire ?
merci pour les précisions
Votre question est: je dois payer deux fois en étant dans le même pays…puisque Jakarta et Denpasar (aéroport de Bali) sont en Indonésie Les îles indonésiennes sont très nombreuses et on ne paye qu’une seule fois pour un séjour, prix selon le temps que l’on reste.
Pour 30 jours c’est 20 euros, et on ne paye pas de taxes pour aller d’une île à l’autre.
On paye une taxe pour sortir de l’Indonésie. 150000 roupias (10 € )
Bon voyage
Bjr,
Petit complément, si la taxe de sortie d’Indonésie est bien de 150.000 IDR, on doit payer une taxe de 40.000 IDR (env 2.40 €) pour les vols intérieurs.
JC
Au risque d’être contredite, j’ai pris l’avion entre Denpasar et Makassar le 30 septembre 2013 et les taxes intérieures sur les vols étaient supprimées.
Une autre loi serait intervenue depuis ?
Nous étions jeudi dernier sur un vol denpasar/jakarta et avons réglé par personne la taxe de 40 000 IDR pour les vols intérieurs avant de reprendre un vol international et de oayer 150 000 IDR.
Et c’était la même chose pour tous les passagers, indonésiens compris !!
JC
Après consultation des sites qui documentent la taxe, je crois avoir compris pourquoi nos avis sont divergents, j’ai utilisé la compagnie Garuda qui depuis 2012 inclus la taxe dans le prix de son billet.
Ceci dans le but de fluidifier les embarquements et de réduire les files d’attentes.
Donc mes excuses si d’autres compagnies ne le font pas, j’avais fait une généralité …mais il parait que ces taxes devaient être comprises ans les billets depuis juillet 2013…
A suivre…
OK compris, nous on volais avec Air Asia.
Cordialement
J C