Billets achetés pour cet été : 3 semaines et demies sur place.
Arrivé à Osaka J1 tôt le matin, Départ J 25 milieu de matinée
de Tokyo.
C’est la 1 ere fois que je vais au Japon, mais ce n’est pas mon
premier voyage loin. J’aime les visites, mais aussi profiter des
parcs, ma balader dans les rues pour m’imprégner de l’ambiance.
Je sais que de toute façon ce ne sera qu’une 1ere approche de ce
pays et j’ai fait le choix de ne pas trop élargir ma zone de visite.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la répartition des
jours?
J’ai du voir quelque chose sur un blog ou autre site pour Na goya, mais si on me dit que ça vaut pas plus le coup que ça, je resterai une journée de plus à Osaka, et je peux rajouter une journée aux alentours de Kanazawa.
Je vais regarder les villages dont vous m’avez parlé, je n’ai encore vu ça nulle part. pour le moment mes connaissances et plans pour le Japon sont assez limités, je commence à me renseigner pour chercher des logements pas trop chers , en laissant un peu de marge quitte à trouver un logement au dernier moment.
marie_31_14
attention à la periode d’obon http://www.japan-guide.com/e/e2286.htmlc’est une des periodes de vacances des japonais (qui n’en n ont pas beaucoup)
du coup les transports sont chargés et les hebergements reservés à l’avance
mieux vaut se trouver en ville que sur les routes à cette periode
papillon6425
En suivant mon programme je serai à Kyoto jusqu’au 15 Aout , je voudrais réserver un appart assez rapidement car même sur Tokyo ça part vite les logements.
C’est la 1ere fois que je planifie autant un voyage : que ce soit au Mexique, au Guatemala, thailande… je faisais tout au jour le jour ou 2/3 jours avant.
merci pour vos conseils, je regarde les autres sujets pour programmer un peu plus précisément, de toute façon je ne pense pas modifier Osaka/Kyoto donc je vais chercher rapidement un logement.
marie_31_16
l improvisation n’est pas trop dans la culture japonaise c’est difficile et assez mal vu de se pointer comme ça au depourvu
ensuite pas forcement besoin de planifier au jour le jour les balades (c’est meme mieux de se laisser le choix selon la meteo et les envies et la forme ) il faut juste trouver qq hebergements qui pemettent une certaine liberté pour rayonner en etoile
cela evite aussi les changements de logements assez chronophages
fred7
Je confirme que Nagoya n’est pas une ville passionnante. Qui plus est, l’essentiel des commerces se trouvent dans d’immenses galeries sous-terraines… Ça peut être éventuellement pratique pour faire du shopping, mais ça n’a rien de bien charmant, et ça retire autant de vie en surface.
Peut-être confonds-tu avec Nagano ? Qui n’est au demeurant pas une ville exceptionnelle non plus, mais qui se trouve au cœur des Alpes Japonaises et qui vaut pour sa région.
Anonyme8
Tout comme mes camarades, je ne recommande pas Nagoya qui n’a rien d’interessant !
Vos réponses sont unanimes donc je laisse tomber Nagoya et vais voir comment je réparti les jours restant.
Et oui, premier pas vers la culture japonaise : l’organisation.
Effectivement pour les logements je ne souhaite pas changer 2 ou 3 fois sur une meme ville, je préfère pas perdre de temps pour ça. Je le ferai surement sur Kyoto car je souhaite quand même profiter 1 ou 2 nuits d’un ryokan, car ça me semble être sympa comme type de logement, d’autant plus que le reste du temps je ne cherche pas le grand confort vu le temps que je passe dans mon logement quand je voyage.
Pour l’organistion des journées je vais surtout faire attention à visiter des quartiers proches le même jour de façon à ne pas passer mon temps dans les transports.
Autre question : La JR pass ne me semble pas particulièrement intéressant : y a t-il un pass qui permet de naviguer un peu autour de Tokyo? Ce serait surement plus intéressant pour moi?
Vous avez des conseils pour remplacer les 2 jours que j’avais programmé à Nagoya? Vous m’avez l’air au point sur le Japon
marie_31_110
pour moi ce serait dans les alpes un peu de fraicheur en été ne fait pas de mal
au alentours de takayama ou alors de nagano
encore de la lecture là http://www.go-nagano.net/
tu y trouveras des idées et aussi des logements
pas sur effectivement qu’un JR pass de 7 jours soit rentable
sur tokyo choisis bien l’emplacement de ton logement (proche ligne circulaire Jr bien pratique et pas, chere )
pour les pass il en existe plusieurs comme
valable 5 jours discontinus c’est interressant ( car il engloble les trajets takayama matsumoto nagano tokyo ) mais pour le rentabiliser il faut faire quand meme de longs trajets genre le nord comme aomori
ensuite il existe des pass plus locaux comme celui pour le mont fuji et sa region ,celui de kamakura et celui de nikko
ils sont tous detaillés là http://www.japan-guide.com/e/e2357.html