Bonjour,
Un ami et moi-même, projetons de relier le Japon et la France à vélo par la Chine, le Vietnam, l’Inde, le Bhoutan, le Népal, le Kirghizstan, le Kazakhstan, la Russie, la Géorgie, la Turquie puis l’Europe.
Je me pose cependant quelques questions au sujet des autorisations de circulations ainsi que les formalités (j’imagine parfois lourdes) d’accès dans ces pays.
En espérant que vous puissiez m’éclairer.
Cordialement.
Jean
zongind2
Bonjour,
Vous donnez un tas de destinations pele mele qui vous font surement rever;
Chine, Vietnam…ok…ensuite Chine a nouveau (car le vietnam n’est pas le trajet le + logique pour gagner l’europe??
Gagner l’inde depuis la Chine…huum vous pouvez toujours chercher mais c’est pas tres ouvert
Le Bouthan doit etre un pays magnifique mais il faut prendre un guide et payer a la louche 200 dollars/jour
Le Kirghistan vous y aller depuis quel pays ? a nouveau la Chine ?
Et enfin le Nepal est accessible depuis la Chine, en passant par le Tibet, ce qui sous entend prendre un guide…ou alors par l’inde…mais comment aller en Inde ?
Ouvrez une carte et regardez les formalites d’entree pour chacun de ces pays, et vous pourrez revenir poser des questions
Un trajet possible serait Chine-asie centrale-turquie-europe quoique bien des demandes de visas ne soit pas de la tartifflette depuis l’etranger
zongind3
lol je me reponds a moi meme en remarquant que la question date un peu
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour tout ces conseils.
Mais il semble que les barrières administratives soient trop restrictives pour profiter pleinement d’une épopée comme cella là !
Nous nous dirigeons plus vers l’océan, qui lui ne connait pas de frontières !
a+ les aventuriers !