jard sur mer

Forum Pays de la Loire

bonjour
je vais passer une dizaine de jours à jard sur mer en vendée mis à part la plage que puis y faire, y voir histoire de ne pas bronzer idiot.
merci

Bonjour, votre poste n’est pas récent mais je tenais à rebondir quand même.
Jard sur Mer est un petit village qui aurait pu être charmant sans les Jardais, ceux-ci sont heureux de trouver les touristes pour l’économie de la ville, mais pas pour les inconvénients tels que trop de monde dans la rue, attendre pour être servi, ils sont beaucoup moins accueillants allant même jusqu’à scander dans la rue qu’il serait souhaitable que les estivants partent rapidement dès la fin du mois d’août pour faire de la place !!!Attention à la rue piétonne qui ne l’est pas tout le temps si par mégarde vous y pénétrez à vélo les gens vous le feront savoir vertement en menacant d’appeler la police sur un ton condescendant car ils pensent qu’ils peuvent se le permettre (les jardais ne font, eux, jamais d’erreur c’est bien connu) par contre les deux riveraines d’un certain âge qui sont passées devant nous à vélo n’ont eu elles, aucune remarque (on est jardais ou on ne l’est pas !!!) étaient-elles pour autant moins dangeureuses que nous ?Idem pour la police municipale prompt à vous verbaliser 35 euros si vous ne mettez pas le disque (infraction de stationnement sans danger pour automiblisites, cyclistes ou piétons), par contre sur la route qui borde la plage, les piétons sont obligés de marcher au milieu de la route y compris les enfants et les personnes à mobilité réduite, alors que les voitures sont garées sur les trottoirs et que la circulation automobile y est relativement dense ! Là il y a un grand danger et pas d’agent pour sécuriser le passage ni verbaliser les contrevenants !Passons à la plage et la baignade… quelle plage ? Quelle baignade ? Il y a effectivement une plage découpée en trois ou quatre parcelles que je vous conseille de visiter à marée basse histoire de vous faire une idée… si vous voulez vous baigner passez votre chemin et préférez une autre ville car ici la baignade est impossible ou alors bien équipé de chaussures pour ne pas se blesser sur les espèces de pierres et de roches toutes plus tranchantes les unes que les autres visibles à perte de vue à marée basse et toujours bien présentes à marée haute ! Surtout n’oubliez pas les pansements et le désinfectant, car à la moindre vague plus ou moins forte vous êtes emportés et vos jambes, bras, mains et pieds seront écorchés (dans le meilleur des cas)Enfin bref pour résumer fuyez et choisissez une autre ville si vous voulez passer de bonnes vacances en famille, j’espère que la Vendée compte des habitants plus accueillants et agréables et des villes plus sympathiques, en ce qui me concerne j’en doute et ne prévois pas de remettre les pieds dans cette région.

Sujets suggérés

Services voyage