Jardin de Boboli à Florence

Forum Florence, Toscane

bonjour,on m a parlé des jardins de Boboli, est ce vraiment à voir ?
prévoir combien de temps pour sa visite ?
merci à tous

Personne ne pourra vous dire si ces jardins sont interessants POUR VOUS ou non - regardez les photos et jugez vous-meme:

https://www.routard.com/fr/guide/europe/italie/toscane/florence/oltrarno/giardino-di-boboli

merci pour les photos ! oui je pense que ça peut valoir le coup,mais pour le temps de parcours, est ce trés étendu ? faut il + d’1 H ?
(sans compter les temps de pause "évidemment)

Bonjour,
tout juste rentré de Florence, nos avons fait le jardin de Boboli, qui pour moi n’a rien d’exceptionnel mais qui mérite le détour tout de même. Après avoir vu les principaux édifices du centre ville, aller les dominer depuis le jardin est tres sympathique.
Dans le jardin même, de belles fontaines rythment la promenade.
S’il fait beau, il faut compter au minimum une heure voire 2 pour y flaner…

merci pour l’info ! voila qui m’aide d’avantage dans mon planning …

Bonjour ,
comme on vous le dit , c’est très subjectif !

Si vous demeurez une semaine à Florence ET que le soleil est au rendez-vous , çà peut être une promenade agréable en allant ou revenant du Palais Pitti . Si vous avez moins de temps , je supprimerais tranquillement les 2 au profit d’autres visites : c’est tout personnel !

Par contre , pour voir la ville ‘de plus haut’ , un incontournable : monter à la piazzale Michelangelo d’où le panorama sur la ville et la boucle de l’Arno est impressionnantt et en profiter pour une petite visite à l’église San Miniato , tout en haut .
Vous pouvez , en cas de grosse fatigue , monter en bus et redescendre à pied , par les jardins .

Bons projets !

merci pour votre avis, oui j’ai vu pour la piazzale Michelangelo, si on manque de temps en particulier, pour le bus savez vous où on peut le prendre et quel N° est ce ?

Bonjour ,
Nous avions pris le bus au delà du Ponte Vecchio , en longeant l’Arno à gauche : je pense que c’est le 13 .
Ne descendez pas trop tôt ( comme nous ! ) : on arrive par l’avenue du même nom ; attendez d’être à la place .
Par contre , la descente par les jardins et sentiers est agréable . Bonne journée !

ah super ! merci pour l’info !

Bonjour à tous,

je tombe par hasard sur ce forum en recherchant le prix de l’entrée pour visiter les jardins de Boboli? sans succès… j’ai trouvé plusieurs infos.

Quelqu’un peut-il me renseigner, juste pour le jardin, sans musée ou autre, si cela est possible.

Merci pour vos réponses.

bonjour,l’entrée du jardin seul est de 10€, bonne visite !

Merci Valentine pour votre réponse !

En lisant le forum je crois comprendre que vous y êtes allée il y a pas longtemps… le jardin les vaut il ces 10€ ??!

Au passage, je pensais garer la voiture et visiter a pied, j’ai cru comprendre que c’était compliqué pour stationner à Florence… confirmé ??!

Merci encore.

Sylvain.

de rien !je ne pourrai pas vous répondre car comme il pleuvait nous n’avons pas visité les jardins mais seulement le palazzio Pitti qui vaut la peine d’etre vu,

pour le fait d’y aller en voiture … aïe aë aïe !!!
je vous déconseille fortement d’utiliser votre voiture pour tout déplacement dans la ville intra muros, car c’est la galère pour circuler et encore plus pour stationner, beaucoup de rues sont piétonnes … d’ailleurs hormis les taxis, la police et ambulance on voit assez peu d’automobilistes assez courageux pour circuler à bord de leur voiture , c’est tout dire !!! c’"est pire qu’à Paris,

mais tout étant trés concentré
on peut tout faire à pieds, au pire il y a les bus mais bon , pour visiter la ville le mieux c’est de le faire en marchant, avec un plan bien sûr .

bonne visite !
Désolé mais je ne pourrai plus vous répondre car je pars en vacances … en Corse .

Bonjour ,
10 Eur / pers. pour traverser un grand parc , a mon avis c’est exagere .
Je reviens juste d’ Italie et comprend qu’il faut faire un tri entre tout ce qu’on nous vante et qu’on nous presente comme " must " .

Je ne recommande pas du tout ce jardin (10€ l’entrée adulte et 20 minutes de queue dans la rue, on s’entend à un pur moment de bonheur bucolique mais NON !) Certes c’est grand (d’après la carte) car en fait, on n’a aucune vue d’ensemble: que des hautes haies qui coupent toute perspective ou vue, des allées étroites et des escaliers qui montent et descendes (car à flanc de colline). Pas de plantation particulière, une fontaine sans fontaine (juste un bassin d’eau sale), le tout entouré de bâtiments fermés, à l’abandon ou en travaux. Et nous qui errons dans la chaleur, en suivant des panneaux qui nous promettent des glaces et d’autres un cafe, qui n’existent nul part! Je ne comprends pas le concept. La vue sur Florence est quasi nulle. Bref, à éviter.

une très belle vue (gratuite) depuis le piazzale Michelangelo.

Sujets suggérés

Services voyage