J'arrive au Mexique sur un coup de tête

Forum Mexique

Voilà les amis c’est réservé j’arrive à Mexico le 25 à 19h<br>J’ai rien préparé, j’arrive sur un coup de tête… C’est l’aventure la plus totale<br>Je serais sur place jusqu’au 5 octobre. Le 5 je devrais me trouver un vol interne pour aller à playa del Carmen (seul hôtel que j’ai pour le moment réservé)<br>Étant donné que je suis en mode un peu freestyle je me tâte de tenter de rentrée aux USA par voie terrestre ou par avion par la suite<br>J’ai un rêve c’est d’aller à Guadalajara, car étant jeune je devais faire un championnat de boxe afin de représenté les couleurs de la France mais je me suis blessé juste avant et j’ai jamais put y aller (j’en ai pleuré)<br>Alors si y’a possibilité d’y aller je vous cache pas sa serait un rêve<br>Donc si vous pouvez m’aider, me conseiller, quoi faire pendant ces 10 jours entre Mexico et Guadalajara ?<br>Ou réserver mon hôtel (super important)<br>Je vous remercie par avance et je ne manquerais pas de vous faire partager mon aventure avec photo à l’appuie<br>Si vous avez des questions n’hésitez pas

Bonjour,

Un petit circuit qui peut être interessant avant d’aller sur Guadalajara depuis Mexico:

• Santiago de Queretaro
  • San Miguel de Allende (attention il y a de gros problèmes de violence entre cartels dans l’état de Guanajuato actuellement se renseigner avant)
  • San Luis Potosi
  • Aguascalientes

Puis Guadalajara sur place: le village de Tequila et ses plantations, le lac de Chapala, les spectacles de mariachis traditionnelement de cette région, la charreada (rodeo mexicain) pour peu qu’il y ait des spectacles avec le covid je ne sais pas.

Pour les hotels je peux te conseiller le Quinta Real de Guadalajara c’est une valeur sûre et de bon standing (je connais celui de Puebla) il en existe un aussi à Aguascalientes. Moins cher en ce moment à cause de la baisse de fréquentation environs 75 euros.

Bonjour,

puisque vous arrivez à Mexico, il serait dommage de ne pas visiter le centre historique de Mexico.
Je vous conseille de dormir au moins 3 nuits à Mexico, c’est mieux un hotel dans le centre historique, car on peut visiter à pied le Zocalo et les rues historiques alentour.
A partir de Mexico, départ le matin et retour en fin d’après midi le site archéologique de Téotihuacan, à 50 km de Mexico est très impressionant !

Pour le choix des visites dans Mexico et dans la région de Guadalajara,je vous consejlle d’acheter le guide du routard Mexique (guide papier) qui est très bien fait , et de même pour choisir un hotel et pour les restos sympas.

Bonjour,

Je suis intéressée car je pars dans le yucatan fin novembre.

Pouvez vous me dire quelle compagnie aérienne avez vous choisi ?

Y a t il bien des vols fréquents au Mexique ou y a t’il encore des vols qui sont annulés ?
Je n’ai pas encore pris les billets …je suis censée faire cette semaine.
Avez vous fait le test pcr ?
Merci à vous

Malgré les critiques Iberia peut être un bon moyen de rejoindre le Mexique

Salut peux tu nous raconter comment s’est déroulé ton voyage (par rapport au Covid, expériences etc…).

Je pars au mois de novembre et appréhende un peu, c’est mon premier voyage solo, et en période COVID.

merci pour ton retour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage