Nous partons en couple dans une semaine et demi pour un voyage incluant les îles de Java, Bali, Lombok et Gili Air. Ma question sera peut-être “bête” mais conseilleriez-vous de partir davantage avec une valise ou un sac de randonneur? Je fais 55kgs et ai du mal à m’imaginer avec un sac de 23kgs sur le dos… Mais à la fois, la valise à roulette ne me semble pas beaucoup plus pratique si je me rends sur les îles…
Avez-vous des conseils?
D’avance merci
pascalclic2
…serait que tu fourgues à ton conjoint tes sacs, il faut qu’il assume quand meme…non plus !!!:0)) il est bien là pr ça !
karl_toffel3
il existe des sacs à dos à roulettes…
la plupart du temps on utilise la formule “trolley” mais pour monter les escaliers ou quand les trottoirs sont inexistants ou défoncés…on sorts les "bretelles " qui sont cachées dans une poche à l’arrière…si tu veux la marque et d’autres détails contacte moi en MP
cdt
jean-louis
Anonyme4
Un mot d’ordre : Partir léger !
Pour la valise il existe des modèles mixtes : des sacs à dos à roulette. C’est un bon compromis => soit on le roule soit on le porte. (pour certains modèles les roulettes sont aussi amovibles)
Ne vous encombrez pas du superflu ça sera l’occasion de faire des achats sympas et pas chers sur place.
Y compris les produits pour la trousse de toilette, ne prenez que des petits volumes que vous pourrez renouveler sur place.
En ce qui me concerne j’y vais fin Aout.
Bon voyage à vous deux
cgrouhel
Anonyme5
Merci pour vos conseils. Finalement, ayant 2 grands sacs à la maison, nous partirons avec ça. Ils ne disposent pas de roulettes, mais tant pis. Au vu des prix de ce genre de sacs, nous ne pouvons pas nous permettre d’en racheter un…! Mon petit gabari subira un peu et puis voilà tout ^^