Java - Bali - Lombok : le blog de notre séjour

Forum Indonésie

Nous sommes partis quasiment 1 mois cet été. Au programme Java - Bali - Lombok . Notre expérience, nous avons tenté de la décrire à travers ce bloghttp://bali2012.overblog.com/

En espérant que d’autres puissent puiser quelques infos comme nous l’avions fait en préparant notre séjour.
Cdt.

Agréable à lire, jolies photos et commentaires intéressants.

Je vais a priori partir (voyage de noces !!) pour une 15aine de jours en septembre ou octobre 2013 ; ces retours d’expérience sont donc intéressants pour moi.

Cordialement,
Stell

Bonjour,Merci bcp de votre retour … c’état notre 1er blog et tout n’est pas parfait mais si il a pu vous être utile, nous en sommes ravis.
Bon voyage et profitez en un maximum.
Flo

Bonjour, merci pour votre blog, je suis maintenant persuadé que cet été c’est bien l’indonésie que nous ferons!
de magnifiques photos, belle présentation
je pensais trouver des très belles plages à lombok mais apparement non? nous voulons faire comme vous Java(jakarta ; yogya et alantours - Bali - Lombok -Gili ou flores alors si lombok n’est pas “paradisiaque” je me suis quand même résignée à retrouver les magnifiques plages des iles de Thailande (koh phiphi le paradis) mais l indonésie est tellement riche entre sa culture, ses volcans ect
Comment avez vous organiser votre voyage ? je pensais faire comme pr la thai ; j avais contacté par email avt notre départ, une agence à Bangkok ; je lui ai donné notre itinéraire avec transports et hotels souhaité et elle m’a tout booké de là bas directement pour un prix imbattable ! connaissez vous une agence à Jakarta?
Avez vous fait yogja ; ns pensons pdre un vol interne pr aller de jakarta à yogya
savez vous comment aller de yogya à Bali? train ou bus + bateau?
S’il fallait choisir 2 volcans entre Ljen ; bromo ; rijani?? vraiment physique l’ascension?
Les iles Gili st elles vraiment magnifiques?

je vous demande bcp merci d’avance
Aurélie

Bjr Aurélie,Nous concernant, nous avons confié une partie de l’organisation à Lisa notre guide que nous avons contacté par mail 8 mois avant le départ. Le reste nous nous sommes débrouillés seuls en repérant les bons plans au fil de nos lectures sur le net. Nous avons réservé les vols aux mêmes dates. Nous n’avons pas fait de visites à Jakarta car nous avons aussitôt pris un vol intérieur pour Yogya. APrès 3 jours sur place nous avons pris un chauffeur avec notre guide pour faire le Bromo et le Kawa Ijen, moments pour nous, inoubliables. Depuis le Kawa Ijen c’est très simple de rejoindre Bali, 30 mn de ferry. Concernant le Rinjani, il faut être très bien préparés physiquement c’est assez hard. Certains amis, grands sportifs s’y sont frottés en juillet dernier, ont eu très froid et ont pas mal galéré malgré leur condition physique.
Nous concernant nous avons fini par Gili Trawagan et nous avons regretté de ne pouvoir y rester qq jours de plus.
Bons préparatifs.

félicitations pour votre blog qui est super. Nous partons pour Bali, Java et les iles Célèbes au mois de novembre et il me tarde encore plus d’y aller. Vos photos sont magnifiques. Merci de nous avoir fait rêver avant l’heure.

Desole mais lombok est un vrai paradis !!! je ne vois pas ce qui peut vous faire dire que les plages ne sont pas belles alors qu’elles comptent parmi les plus belles plages d’indonesie Attention de ne pas vous faire une idee sur une photo ou de confier votre voyage a une agence de Jakarta qui se trouve a 2000 km 'l.ideal est de tout organiser par vous meme sachant que tout le pays propose des plans sympas le seul moyen de vraiment decouvrir c’est de voir par vous meme ; c’est cela qui s’appelle voyager .

Bonjour j’ai ete visite le tres joli blog de Tidoumargo je m’en excuse mais je me permet de critiquer ;sans aucune mechancete de ma part le commentaire fait sur l’ile de Lombok qui est pour moi celui d’un touriste dans le mauvais sens du terme .On ne peut pas chercher la cote d’azur dans la baie de Somme et affirmer apres que la Provence c’est pas terrible sur la base d’une journee de sejour .Si seulement vous aviez continuer votre periple apres Lembar vouus auriez pu admirer les plages de Sekotong avec en toile fond Gili Nanggu ;Gili Gede ou Gili Ringgit si vous aviez pris la peine d’aller a Kuta 1H15 mn de route vous auriez pu decouvrir les superbes plages d’Ekas ;de Tanjung Aan ;de Mawun ;de Selong blanak le golfe de Sepi .Si au contraire vous aviez ete vers le nord vous auriez pu profiter de toutes les criques et des magnifiques plages de Mangsit ,Malimbu ;Nipah ;et encore plus au nord la sublime plage de Sira pres de Tanjung et bien d’autres encore . Croyez vous que le Sheraton; Holiday in ;Novotel ;Oberoi et des centaines d’autres se sont implantes a Lombok sans raison ???
Les plages de Lombok figurent parmi les plus belles d’Indonesie Pour les connaisseurs Lombok est au niveau des sites naturels bien plus belle que Bali ; je partage egalement cette opinion apres 23 ans de residence en Indonesie .
Voila ; moralite :ne vous faites pas une opinion sur la base de 2 jours de visite dont 1 a l’hotel ; ne vous faites pas une opinion sur la base de l’opinion non fondee d’un tiers . Bon sejour en Indonesie et ne manquez pas Lombok l’ile aux mille facettes aussi belle a l’interieur que sur ses bords . Bon voyage
.

Sujets suggérés

Services voyage