Java/Bali : Réservations GH ?

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je part le 19 Août prochain pour Jakarta, et ce pour trois semaines …

Au niveau du parcours, je pense me baser sur le classique Jakarta / Yogja / Bromo / passage par Bali / Lombok, puis vol interne pour le retour à Jakarta aux alentours du 07/09, pour un départ le 09.

Rien n’est calé de manière définitive, en fonction du temps on verra si on peux faire ce parcours …

Ma question était la suivante, habituellement, lorsque nous partons sur la période mi-aout mi-septembre en Asie (Inde, Thailande, Laos, etc … ), nous ne réservions absolument rien hormis la première nuit (histoire d’vaoir une adresse à donner en cas de perte de bagage), cependant, dans ces pays, il s’agissait de la saison “basse”.

Hors, comme il s’agit en Indonésie de la saison “haute”, est-ce que cela vous parait jouable à cette période de ne rien réserver, et caler nos guesthouses au fur et à mesure de notre périple, en arrivant dans chaque ville ?

Nous cherchons en régle générale des hébergements routard bon marché, propre mais sans confort particulier …

Sinon, j’ai également une question annexe, j’ai voulu réservé le train de nuit entre Jakarta / Yogja, cependant sur le site en indo, je trouve des trains avec des différents tarifs, en fonction de Eks (a), Eks (j), et caetera … Je voulais donc savoir si quelqu’un d’entres-vous avait déjà réservé en ligne et si il savait a quoi correspondait ces lettres entre parenthèses ?

Merci d’avance pour vos réponses !!

Bonjour,

Je vous conseille de réserver au fur et à mesure de votre voyage.
Les sites de réservation comme booking.com ofre sécurité et souplesse.
Avec booking, vous ne payez qu’à la réception de l’hotel, si vous êtes OK avec la qualité des prestations.
Il y a toutes sortes d’hotels, de 200 000 rps ( voire moins ) à …rps

Nous étions en janvier / février à Bali et Java. Il n’y avait pas vraiment de nécessité de réserver car saison " intermédiaire ", voire basse saison dans certains coins. Mais cela nous évitait de zoner car nous voyagions en train et nous arrivions parfois assez tard.

Nous avons quasiment réservé systématiquement nos hotels via ce site ( ns le trouvons mieux que agoda.com. )
A part Jojakarta et Semarang où notre choix n’était pas super, nous avons changé d’hotel le lendemain, nous avons trouvé cette formule plutôt pas mal.

Dans pas mal d’endroits il y a la wifi. Nous avions entre autre, une tablette.
Bon voyage.

Merci pour votre réponse !

Concernant les Guest Houses aux petits bugdets, ils apparaissent également sur Booking ?

J’aurais mon smartphone avec moi, avec l’appli Booking, je pourrais donc faire comme cela, c’est vrai que cela peut éviter d’arpenter les rues à la recherche d’un GH en pleine nuit …

Bonjour,
Oui, certaines pensions ou homestays sont sur booking.
Nous y étions en haute saison et avons réservé 2-3 j avant parfois moins ou pas du tout, il ya toujours de la pace qq part. Les seuls endroits ou c’était plus difficile étaient le BROMO et le KAWA IJEN ( nous avons réservé 3-4 j avant, en plein mois d’aout).

Sujets suggérés

Services voyage