Nous envisageons de partir à Java en Juillet 2012, et voyager atour de Yogyakarta.
Questions :
Pensez-vous qu’il y a “de quoi faire” pour 15 jours sans passer par Bali ?
Avez-vous connaissance de plages agréables aux alentours : j’ai repéré Parangtritis et Pangandaran, mais est-ce bien ?
Enfin, quel budget prévoir (hors vol) pour 2 adultes + 2 enfants ?
Merci d’avance pour vos infos !
f38ob2
L’intérêt de Yogya est avant tout culturel mais vous pouvez aussi à partir de cette ville faire les volcans du Bromo et le IJen si il sont praticable. Il y a aussi le Merapi, mais c’est plus sportif et il faut aussi qu’il soit calme cet été. Pour les plages, c’est pas terrible, très exposé à la houle et baignade souvent dangereuse, voir interdite. Mais il y a de la beauté dans tous les paysages.
Le budget est très variable en fonction de votre manère de voyager. On trouve des chambres d’hotel à partir de 8 euros et un repas à partir de 3 euros. Les guides, voiture avec chauffeur et autres prestations touristiques sont proportionnellement bien plus cher.
Anonyme3
bonjour, a yogyakarta nous avon uniquement fait un passage: pour voir borobudur et pragbanan! ce sont 2 sites qui méritent le détour!ensuite nous avons été a pagandaran: une route chaotique mais sur place on est resté trois jours! très peu de touristes sur l’ensemble de java! sur place on a loué un scoop et nous avons fait le green canyon par nous meme ainsi q’une plage de sables noir!
en ce qui concerne le bromo, kawa ijen et le merapi, pour les avoir fait les 3,cela reste pour nous une expérience unique(coup de coeur pour le kawaijen ac la descente dans le cratère et le trek le long des crêtes)
j’espere que je t’ai un peu aidé!!!
Anonyme4
Merci pour ces infos bien utiles.
Juste 2 question en plus : combien de temps êtes-vous restés sur Java ? Ou vaut-il mieux prévoir tout de suite quelques jours à Bali ? (…mais en plein juillet je ne le sens pas trop)
merci !
Anonyme5
nous sommes resté 12jrs sur java et 15jours sur bali!je te conseil fortement l’ile de nusa lembongan et nusa ceningan au départ de sanur a coté de denpasar! nous y étions en plein mois aout et nous étions les seul occidentaux sur l’ile! un souvenir magique! puis nous somme partis sur gili meno pour y faire de la plongée! une lieu mythique: meme en snorkeling tu pouvais apercevoir des 10aine de tortues autour de toi! tes enfants vont adorés! voila des points fort de notre passage sur bali!!!
Anonyme6
Bonjour ,je vous donne site toutes les informations sur Jogyakarta www.yogyes.com/en/about, si ça peut vous aider pour visiter jogyakarta, sur le site vous pouvez trouver tous les objects tourisms à Jogyakarta que vous allez decouvrir. Nous allons en indonésie le 21 juillet- out pour les vacances, j’habite en france mais je suis origine de java, en Indonésie habitons à Solo par très loin de Jogkarta. Si vous le souhaitez passer chez nous, il n y pas de problem, venez nous voir, on vous invite chez nous.