Java ou Sumatra en août

Forum Indonésie

Bonjour

Je comptais partir à Java ou Sumatra en septembre pour profiter de la bonne météo, des prix moins élevés qu’en haute saison et tout ça en dehors de la trop forte affluence touristique.

Mais changement de programme, je vais surement devoir partir en août.

Est ce qu’à Java et Sumatra les prix seront vraiment bien plus élevés ?

Est ce que l’affluence touristique sera si grande que ça ?

Merci d’avance pour vos réponses.

à bali surtout,sur les gilis du nord aussi, ça grouille en juillet aout et les prix montent…
pour java je ne sais pas, mais à sumatra la météo est moins marquée et les prix restent doux (bukit lawang et ses orangs outangs est peut être un peu plus touristique…) par contre dans le secteur de padang ce n’est vraiment pas cher…
cdt
jean-louis

Bonsoir,

Nous sommes allés à Sumatra en août et à part Bukittlawang ( un week - end ) ce n’était pas bondé de touristes.
Je ne l’ai pas fait à l’époque, mais je le fais assez régulièrement maintenant, je passe par booking.com ou agoda.
Et ceci pour réserver des chambres pas très chères ( 15 - 20 euros , voire moins. ).

Pour Java, nous y sommes allés plusieurs fois en janvier, fev, donc pas des périodes de pics touristiques ( quoique février… ).
Jamais de problèmes pour trouver à se loger.

L’affluence touristique est à relativiser.
On trouve toujours à se loger, manger, se déplacer…
Au Bromo, il peut y avoir un peu de monde mais cela ne gâche rien.
A Jojakarta idem. A 200 m de Sosro ou de Prawirotaman il y a des hotels nickel.
A Jakarta idem. Jl Jaksa n’est pas terrible, mais dans un rayon de 500 m je n’ai jamais eu de problème.

Septembre est aussi la bonne période pour aller aux Karimunjawa. Départ de Semarang ou de Jepara.
Idem pour l’archipel de Riau entre Java et Sumatra.
Bintan côté Trikora est pas mal.
Pour ce qui est de Bali, il y a toujours du monde. En juillet / août la végétation est un peu grillée et pas mal de rizières ( pas toutes ) sont à sec.

Merci pour vos réponses mais finalement c’est repoussé en octobre. C’est le début de la saison des pluies je crois.

Sujets suggérés

Services voyage