Jayampathi un guide formidable au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Je viens de passer 13 jours à la découverte du Sri Lanka en compagnie d’un groupe de français. Je tiens à recommander notre guide, Jaya, qui a su nous passionner pour son pays.
L’ensemble du groupe a apprécié son professionnalisme, ses qualités humaines et sa disponibilité hors du commun pour que notre voyage soit une réussite.
Il nous a fait découvrir l’histoire de son pays qu’il connait sur le bout des doigts. Il a une connaissance de la faune et de la flore à en couper le soufle. Il n’a pas hésité à stopper le véhicule pour nous faire goûter les fruits des étalles, pour nous montrer les animaux qui croisaient notre chemin, pour nous permettre de découvrir la vie Srilankaise…
Nous sommes partis la larme à l’oeil, d’une part du fait de quitter ce pays qui nous a apporté tant de sérennité et d’émerveillement pendant 13 jours et d’autre part, de laisser Jaya derrière nous, lui qui a consacré tant de temps et d’énergie pour que ce voyage soit fabuleux.

Je vous transmets ses coordonnées pour qu’à votre tour vous ayez la chance de partir au Sri Lanka à ses côtés.
Il adaptera votre voyage selon vos souhaits (en famille, en groupe, culturel, spotif…). Il parle très bien Français et maîtrise l’anglais.

jayampathi75@yahoo.com

Nous rentrons également d’un circuit piloté par Jaya… Nous ne pouvons que confirmer votre très belle et très juste description des grandes qualités de ce guide exceptionnel : une parfaite maîtrise du français avec un sens de l’humour bien présent, une connaissance de son pays et une culture générale hors du commun qu’il aimera partager avec vous avec grande humilité, un dévouement pour répondre à vos demandes ou concocter une escapade hors programme, le tout réalisé avec sérénité et sagesse.

Un guide d’exception qui aime son pays et ses pairs, et qui saura vous faire partager ses passions.

A contacter pour organiser votre prochain séjour au Sri Lanka.

Jayampathi Bandara - 00 94 777 13 12 07 - jamapathi75@yahoo.com

Merci pour ces témoignages.Quelques questions: organise-t’il lui-même le circuit (résa des hôtels par exemple) ?
quel est son tarif journalier ?
son véhicule ?
Merci d’avance.

en juillet j’ai eu la chance de visiter ce merveilleux pays avec un guide présent, prévenant, parlant très bien français, s’adaptant au mieux à mes demandes et à celles de mes deux enfants de11 et 16 ans, pouvant nous parler de culture, de religion, des animaux, de la population…
je vous le recommande.
jayampathi bandara 00 94 777 13 12 07
bon voyage à tous

Bonjour à tous,

nous sommes partis à 10 personnes, 4 adultes et 6 enfants, il y a 2 semaines au Sri Lanka.

Nous avons fait un circuit adapté par un voyagiste. Nous avions un chauffeur Kouma qui est plus un pilote, c’est le minimum. Même si les véhicules ne roulent pas vite, les animaux, la nature, l’état des routes et la conduite locale imposent plus de piloter que de conduire. Merci à lui nous vous le recommandons vivement.

Nous avions choisi de prendre un guide francophone avec nous, plus facile pour captiver les enfants durant les heures de route et sur les sites magnifiques offert par ce merveilleux pays.

Nous avons eu la chance d’être guidé par Jaya (jayampathi), d’une philosophie Bouddhiste rayonnante, il est l’archétype des habitants du Sri Lanka, souriant, avenant, accessible et d’une culture fantastique. Il connait tout sur son pays, histoire, faune, politique, philosophie. Il nous a captivé les enfants et nous. De plus, il connait bien les gens et leurs habitudes, ce qui nous a donné accès à beaucoup de rencontre, discussion et visites impromptues et hors circuit.

C’est un guide indépendant vous pouvez vous adresser à lui sans passer par une agence ou un tour opérateur. Nous vous donnons son adresse mail : jayampathi75@yahoo.com.

Vous ne serrez pas déçus par le Sri Lanka, c’est merveilleux et très faisable en famille.

O.A.

Bonjour à Tous/Toutes,

Suite à tous ces messages sur le forum j’ai contacté Jaya pour la découverte du Sri Lanka, et nous avons vraiment adoré!! j’ajoute donc un commentaire pour convaincre les futurs routards!

Jaya nous a accompagné la première semaine pour le triangle culturel et jusque Nuwara Eliya, et nous a permis d’apprendre énormément sur la culture bouddhiste, l’histoire et les traditions du Sri Lanka. Sans lui et son chauffeur Naman notre voyage n’aurait pas été aussi magique. Le tarif : 70€ / jour pour 2 personnes et ça les vaut vraiment!!!.

Quand on voit les touristes ayant choisi uniquement un chauffeur et non un guide officiel, on mesure notre chance d’être avec Jaya, son organisation parfaite, un français irréprochable, et l’excellente connaissance qu’il a de son pays, on ne regrette absolument pas notre choix! L’humour et les blagues en prime!

Nous avons continué la semaine suivante uniquement avec Naman, le chauffeur, une conduite parfaite!!

Si vous le souhaitez il peut s’occuper de la réservation de vos hôtels / guest houses. Nous avions opté pour cette solution que j’avoue très confortable, on est vraiment partie les yeux fermés et en toute sérénité.

Encore merci à eux deux pour avoir fait de notre voyage un rêve, une parenthèse sans stress et de bonne humeur!

N’hésitez pas à le contacter par mail (jayampathi75@yahoo.com), il répond très rapidement et précisément.
A recommander sans hésitations.

Céline

Apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir éprouver de la tristesse en quittant Jaya… Pour nous, il restera à jamais associé à nos merveilleux souvenirs de ce fabuleux pays, dont nous ne soupconnions pas la beauté, la richesse culturelle, et la variété.

Quelle chance Jaya d’habiter un si beau pays :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage