Je Connais Puerto Plata...des questions?

Forum République Dominicaine

alors, moi je conseille les tours opérateurs. Tout d’abord, a l’exterieur ce sera moins cher… mais attention!! aucune assurance!! s’il vous arrive un accident (ca n’arrive quasiment jamais mais on ne sait jamais!!) vous n’etes pas pris en charge!! a la difference des tours operateurs. Vous payez plus cher, mais au moins, vous etes assuré!!
Par contre, des gens comme moi qui vivent dans le pays, logiquement on a une assurance, donc pour nous il serait preferable de prendre a l’exterieur!!!
Voila!!
Manon…

nous partons au playa dorada lookea en janvier, nouveau complexe racheté
Qu’en ai t il ?

Bonjour, avez vous des commentaires sur l’hotel indique en sujet (bruit, qualite des repas, proximite village…) et sur quelle temperature peut on compter fin janvier?
Merci par avance

Bonjour je pars a peurto plata dans quelque mois et je souaiterai avoir des renseignement sur cette ville.
Je serai a l’hotel peurto plata village 4*¨Playa dorada si vous connaissez cette hotel merci de bien vouloir me des information.
Merci d’avance

Bonjour,
Voilà nous serions intéressés pour louer une ville pour plusieurs semaines à Las Terrenas. Connaissez-vous cette région et des particuliers qui louent des maisons.
Merci et bonne journée.

Bonjour

Nous sommes 2 filles et nous aimerions aller a Puerto Plata début octobre a l’hotel Occidental Grand Puerto Plata.
Connaissez-vous l’hotel et les environs… Nous y allons pour faire le party… ce sera la première fois pour toutes les 2 en République et le baptème de l’air d’une de nous 2… Éclairez notre choix svp

Bonjour

Je souhaite profiter d’une semaine de vacances avec mon copain en janvier, nous avons trouvé cette destination
Je voulais connaitre le climat à cette période de l’année, température extérieure et température de l’eau, est ce un bel endroit ou faut il mieux aller du cote mer des caraibes ?
Merci

Je pars le 27/09/2007 pour puerto plata à l’hôtel Riu merengue pour un séjour de 7 jours.
je viens vers vous pour vous demander si vous pouviez me programmer des excursions pour la visite du pays , de la détente et les relations avec des dominicains et dominicaines.

Attente avec impatience votre réponse
merci

nous venons de reserver pour fevreir dans cet hotel.
Le connaissez-vous ? pouvez-vous nous en parler ?
cela fera la 13 ème fois que nous allons en R.D au nord, au sud, à l’est (rarement 2 fois au meme endroit) Cabarete nous plait mais nous ne connaissons pas cet hotel qui est pour la premiere fois sur les catalogues au départ de Bruxelles.

bon choix… c’est un bel hotel juste a coté de la plage, bonne qualité de chambre, de nourriture et de services…
le seul petit “hic”, c’est qu’il n’est pas dans le centre de Cabarete, il est un peu retiré mais la journée, en passant par la plage, ca ne fait pas loin… le soir, mieux vaut prendre un transport…
voila,
manon

je rentre à peine d’un séjour de 2 semaines dans cet hotel et j’ai passé des vacances exceptionnelles! aucun point négatif, l’hotel viva wyndham tangerine est génial, la nourriture y est excellente, très propre avec une super équipe d’animation qui contribut à un voyage inoubliable, bref je n’attend plus que mes prochaines vacances pour y repartir. je le recommande fortement.

je pars le 27/09/07 pour hotel rius merengue ,qui peux me dire les excursions interressantes à faire;
-soit part un organisme d’excursions
-soit louer une voitures .
attent avec impatience vos réponses
mais dépechez-vous
merci à tous ceux qui sont pret à m’aider

je pars le 27/09/07 pour hotel rius merengue ,qui peux me dire les excursions interressantes à faire;
-soit part un organisme d’excursions
-soit louer une voitures .
attent avec impatience vos réponses
mais dépechez-vous
merci à tous ceux qui sont pret à m’aider

au cours de mes 2 semaines à cabarete j’ai participé à 3 excursions encadrées par un organisme, le safari camion+canyoning, le rafting et paradise island, les 3 étaient supers mais attention au prix, moi j’ai payé 100 dollars pour les 3 mais certains pratique des prix abusifs, je te conseillerai d’allé dans une agence qui s’apelle “fun tour” à cabarete, ils pratiquent les meilleurs prix et sont très sérieux. biensur mes excursions étaient avant tout basé sur l’eau et les sports nautiques donc après ça dépend de ce que tu aimes…
autre chose, si tu n’aime pas le bus je te déconseille les excursions car tu a entre 3 et 5 heures de route pour rejoindre les lieux de visite, ceci dû au ramassage des touristes dans la plupart des hotels de la région.
j’espère t’avoir assez renseigné, je te souhaite d’excellentes vacances, moi à peine rentré, je repartirai bien…

Bonjour Julie
J envisage de partir a Puerto plata en mars, 2 eme quinzaine, car pas un assez gros budget pour punta cana, j aimerai savoir si la tempé est correct a cette periode, si elle permet la baignade et la bronzette, et si on peut quand meme trouver des jolies plages et si oui ou?
y a t il un endroit particulier a puerto plata pour les jolies plages? quel hotel me conseillez vous?
Est t il possible de voyager moins cher en reservant son propre hotel et son propre vol?
merci d avance de vos reponses

merci Arno,
Juste une derniere question ?
ou se trouve t-il a Cabaret exactement
merci pour ta réponse

tu le trouveras sur la route principale de cabarete, trottoir coté plage, il me semble qu’il se trouve en face d’un magasin de liquidation, attention ce n’est pas un petit stand mais bien une boutique, le comptoir est en face en rentrant et c’est un européen d’un certain age qui le tien. je ne pense pas que tu auras de grosses difficultés à la trouver car cabarete est une petite ville mais si vraiment tu ne le vois pas, adresse toi à l’épicerie “the market”, ce sont les parents d’un ami qui la gère, ils sont français et ils te renseigneront avec plaisir mais seulement le matin.

profite de tes vacances dans ce magnifique pays, à bientot.

Merci beaucoup pour vos réponses
A quelle distance se trouve le Viva W. Tangerine de Cabarete, par la plage et par la route ? peut on prendre 1 guagua par la route ?
Les tours operators belges le donnent en 4 étoiles : vrai ?
Quelles chambres ont la vue mer ?
Est ce que la nourriture est variée ( ns restons 2 semaines )
A vous lire
Merci d’avance.
Je connais d’autres hotels en Rép si vs avez des questions : à votre service !

Encore un grand merci pour toutes les explications.
Je pars jeudi et j’espere revenir enchanter comme tous ceux que j’ai suivi sur ce forum.
Et c’est certain! je vais en profiter au maximun.
Je raconterai mon séjour en revenant pour aider si possible les autres comme vous le faite.
A bientot

hihi tu les connais aussi!! c’est vrai que leur fils est venu 2semaines ici… par contre, ok, dans la rue les excursions sont pas cheres… mais je le repete encore et encore, faites juste attention aux assurances… Pet etre que Myriam et Bernard vous en ont parlé, mais en dehors des TO, les excursions achetees en dehors n’ont pas d’assurances… enfin, si, mais ne les font pas marcher en cas d’accident…
prenez en dehors que si vous etes assuré par les CB, ou autres via la France…
voila, Manon

Bonjour,
Nous partirions bien en vacances en Rep Dominicaine début décembre avec mon chéri : pouvez-vous me dire si c’est une bonne idée niveau météo / touristes ? Si vous avez des recos niveau hotel/emplacement / pour de belles balades/randos dans le coin,on est très très preneurs, car on ne connait pas du tout !
Merci à vous tous !
Clem

cabarete est à 5 min à pieds de l’hotel par la plage mais si tu ne veux pas marcher il y a le guagua.

seuls les junior suites et les suites ont la vue sur la mer.

la nourriture est très variée, différent buffet à thème et tu a en plus les 2 restaurants, en 2 semaines j’ai rarement mangé la meme chose.

salut!
par la plage, il se trouve a 10min a pieds… je le conseille la journee, mais pas le soir… car ce n’est pas tres eclairé donc pas tres sécure…
par la route, je le deconseille tout le temps a pieds!!! tu peux prendre guagua ou concho. Tu y es en 3min…
pour le 4*, oui, il les vaut, cest un bel et bon hotel, tu n’as as a t’en faire…
pour les chambres vues sur mer je ne sais pas…
la nourriture est variée et bonne
Manon

eh oui je suis un ami de leur fils, qui était aussi du voyage.

merci pour ces éclaircissements manon.

de rien!!! :wink:
c’est cool si vous avez passé de bonnes vacances!! on a du se croiser sur la plage au Onno ou au Lax!!

oui on s’est surement croisé, j’ai passé 1 soirée au bambu et 2 soirées au onno dont la dernière avec une belle animatrice de notre hotel.
les autres soirées se passaient à l’hotel, all inclusive oblige.
mais ça a vraiment été des supers vacances, j’ai qu’une envie, revenir!

moi je prennais toujours par la plage, trop dangereux de marcher au bord de la route vu leur façon de conduire lol

oui, vous etiez au viva je crois??? je ne me souviens plus trop…
je vois qu’on a rencontré des petites dominicaines sympa!! :wink:
Manon…

Bonjour, je souhaite partir pour 2 semaines en Rep Dom (vers le 06 oct), j’ai pu voir l’hotel Grand Marien 5 *à puerto plata que pouvez vous m’en dire ? Pouvez vous me conseiller ?

exactement on était au viva, trop un bon hotel!
ben on a pas rencontré tant de dominicaines que ça, mais je garde un très bon souvenir de cathy, une des animatrices de l’hotel et une fille exceptionnelle.
mais en fait toi tu fais quoi là-bas? ça fait longtemps que tu y vis?

Comme tu as de la chance de partir demain !
Moi j’étais à sosua début septembre.
J’ai fait 3 excursions : Paradise Island, Cayo levantado et Ocean World
Paradise Island est une toute petie ile magnifique avec eau limpide et sable blanc et bcp de poissons pour le snorkeling… à faire !
Cayo Levantado est également une ile, un peu plus grande mais tout aussi magnifique, à faire si tu aimes ce genre d’endroit ms autant faire une autre excursion qui change complètement
Ocean world : les avis sont partagés, moi je n’ai pas aimé le principe. C’est un parc aquatique donc si tu veux nager avec des dauphins c’est l’occasion ms le parc est très cher et en ce qui me concerne je préfère de loin les voir en liberté…je regrette d’avoir fait cette excursion
Sinon n’hésite pas à aller à Cabarete surtout car la plage est sympa (mais venteuse !) la journée et le soir plein de resto/bars en bord de plage, c’est vraiment agréable. Le souci c’est que c’est un peu loin de Puerto Plata donc prend un guagua pour l’aller et taxi pour le retour la nuit…
Comme Arno, j’avais pris mes excursions avec l’agence Fun tour à Cabarete (moitié prix par rapport à l’hotel !). profite d’aller à Cabarete pour passer les voir, très sympa, très sérieux et parlent français !
Voilà en espérant que ces conseils te seront utiles
bon voyage

merci beaucoup pour toutes les explications;
je pars cette nuit pour Paris et decollage demain matin…
Une pensée pour vous tous qui sommes revenu.
A bientot et encore merci

merci Manon pour ta réponse
est-ce que cet hotel a des accords avec d’autres hotels du coin ex Viva Wyndham Playa Dorada et propose des navettes gratuites vers ces autres hotels ? (cela nous est déjà arrivé plusieurs fois) cela permet ainsi de voire d’autres décors.
Que peux tu ns conseiller comme excursions ( pas trop loin) et où s’adresser ?
Combien peut couter 1 taxi ( le soir) entre le Viva et Cabarete ?
A bientot
Annie

N’est-ce pas génant si l’hotel Viva Wyndham n’est pas dans Cabarete ?
Le soir il n’y a plus de guagua ?
Avez-vs fait des excursions ? que pouvez-vs ns conseiller ? et où s’adresser pour le meilleur rapport qualité-prix ?
(mon mari a des problème de dos et ne supporte pas trop les longs trajets)
merci d’avance Arno pour votre réponse
Annie

oui, ca fait deja plus d’un an que j’y vis… presque 2ans…!!
je travaille aux environs de Cabarete depuis plusieurs mois… je connais les parents de ton pote par l’intermediaire d’une copine qui les connait bien… meme le petit Goliath!!!
Manon…

ok c’est génial tout ça, comme j’aimerais etre à ta place…
et c’est trop indiscret de savoir ce que tu fais comme travail aux alentours de cabarete??
c’est un très beau pays, très attachant, les gens là-bas savent vivre, c’est ce qu’il me faudrait.
et pour la petit Goliath, il ne le restera pas longtemps lol.

pour mon boulot… je ne peux pas le dire sur le forum, puisque je travaille dans un hotel, 1: c’est interdit d’en parler, 2: je suis pas ici pour faire de la pub a cet hotel… lol
sinon, oui, c’est vrai que c’est un pays super attachant, ne pas croire ce qui passe a la tele… dans les emissions qui ne montrent qu’1 RD mechante avec les enfants, les haitiens et les usines a touristes… c’est tout autre chose de vivre ici… sinon, je ne serais pas ici… je ne suis pas un bourreau!! lol
Manon…

Bonjour,j’ai déjà demandé une aide ou renseignements concernant un job éventuel sur Highey ou Punta Cana ou Bavaro,j’ai des notions en espagnol et parle moyennement anglais,ma langue maternelle est le français.Lors d’un séjour à Higuey en juin,j’ai pu constater que la société Group 4 Securicor est présente sur La Romana car j’ai vu un agent travailler près d’un centre commercial appelé le Jumbo.Je possède actuellement les differents diplomes d’agent de sécurité (loi tobback,controle de personnes,brevet de secourisme industriel…) sur lesquels je me base pour pouvoir travailler dans le domaine de la sécurité.J’aimerais savoir si il est possible via la Belgique d’etre payé sous le salaire belge ou si on perçoit le salaire dominicain?Je possède aussi un graduat en chimie industrielle mais je doute qu’il y aie possibilité de travailler dans ce secteur car je n’ai absolument pas vu une entreprise chimique ou pharmaceutique sur place.
Je désire vraiment quitter la Belgique pour pouvoir mener une autre vie et autre culture car j’en ai assez de vivre dans ce pays.Merci d’avnce de m’aider,au plaisir de vous entendre.

Bonjour Manon
merci pour votre réponse
Annie

Bonjour et merci de me répondre
Annie

Sujets suggérés

Services voyage