Je m'installe à Londres quelques conseils svp ;)

Forum Londres

Salut à tous.!!!
j’ai pour projet de m’installer quelques mois a Londres afin d’améliorer mon anglais (qui est merdique :slight_smile: ) mais aussi pour l’expérience pro et perso qui doivent etre hyper enrichissante…!!!

Mais bon je me pause tous de même quelques questions…

Donc j’ai prévu de partir demain, pour une durée indéterminée afin de chercher un job dans un premier temps… un peu à l’aventure j’ai trouver une chambre d’hotel pas trop cher pour 3 nuits.
et j’ai juste préparé des cv et quelques affaires…
je compte y aller au culot et faire des candidatures spontanées… je verrais bien ce que cela donne…!!

Mais par la suite si je trouve un job, ce qui me tracasse c’est le logement…
je pense au début aller en auberge de jeunesse, mais ce qui m’inquiète un peu, sachant que je suis une fille de 24 ans, c’est de partager ma chambre avec 6 voir 8 inconnu… pour la sécurité et les vols??

bref pourriez vous me donner des bon plan d’auberge sure… ou d’hébergement autres… pas trop cher et disponible… pour mon arrivée a londres??
et me faire partager votre expérience, savoir comment ca c’est passer pour vous dans les premier temps a londres…

Avez vous trouvez un job facilement et dans quel domaine??
Vous etes vous adapter et intégrer rapidement à la vie londoniene?? est ce facile de s’y faire des amis??

merci a tous
bises et see you later :smiley: !!!

Bonjour,

je vais me faire l’avocat du diable, votre “aventure” est louable mais ce genre de voyage avec cet optique, se prépare un minimum.

Vous dites partir pour une durée indéterminée et avoir un hôtel pour 3 nuits et après les 3 nuits vous faites quoi , vous allez courir d’auberges en auberges pour trouver un logement ?

Votre niveau d’anglais est “faible”, avez-vous pensé à trouver des cours afin de vous faire comprendre (facilement) et de comprendre ce que l’on peux vous proposer comme job ?

Admettons que vous trouviez un travail, avez vous pensé au disposition légal en UK, comme ouvrir un compte en banque, avoir un numéro NHS (soins de santé)…j’en passe et des meilleurs.

Simple question, vos CV sont certainement faits en Anglais mais collent-ils à la réalité et au petites finesses Anglaise.

Avez-vous pensé à avoir un GSM avec un N° d’appel Anglais, via carte Sim d’UK, afin que l’on puisse vous joindre facilement en cas de réponse ou demande concernant un job.

Bref, en utilisant la fonction “recherche” du forum, vous verrez que le sujet à déjà été longuement évoqué et débattu !

Prenez votre temps afin de murir votre projet, voyez :

ce guide est très bien fait et peut déjà répondre à pas mal de question.

Bien à vous.

Oups, voici le lien du guide !

merci pour ta reponse et le lien :))

coucou, je suis allée vivre à Londres pendant un an et je partage mon expérience sur ce blog : J’ai bien fait de m’en aller…. at Chicamagazine

cheers!!!
chica

Bonjour tous le monde.
Avis a tous les expatrie(e)s qui recherche a job a Londres.
Les etapes a faire sont:

1. Avoir une adresse sur place
    (vous pourrez donc avec l’adresse)
  2. Faire votre nin
  3. Ouvrir un compte bancaire
  4. Rediger un bon cv en Anglais
  5. Et biensure un numero de telephone Anglais.
    A ce moment la, votre recherche sera plus efficace.
    Les jobcenters ont des annonces d’emplois et mettent des telephones a disposition :slight_smile:
    Maintenant si vous etes en auberge de jeunesse, il est difficile d’utiliser leur adresse pour le cb et nin… Il faut avoir une “vrai” adresse.
    Donc vous pouvez trouvez des colloc sur Gumtree…“Alerte, il y a beaucoup d’arnaques donc il faut si connaitre et parler l’anglais.”
    Donc c’est pas si facile. Les agences servent a ca en generale, mais lesquelles choisir.
    J’en ait 2 qui sont reglos et tres bien.
  • Whiterock (parles anglais uniquement)
  • Easy Start Services (parles francais et peuvent vous reservez un logementalors que vous etes encore en france)
    Pour finir, les secteurs ou il y a le plus de chance pour un job sans avoir un anglais parfait sont biensure les restaurants / bars / hotels / nettoyage.
    J’espere vous avoir aidez… Bon courage et surtout profitez de London :stuck_out_tongue:

Mens pas c’est pourri Easystart.

Salut Pommepote,

Je pense que je suis arrivé un peu tard vu que dans ton message tu disais partir dès le lendemain, cependant peut-être que mon expérience pourra t’aider si tout ne se passe pas comme tu le souhaites ou si tu as besoin d’être un peu guidée.

Au final, es-tu partie ? si oui, comment ça se passe ? =)

Tu as dit que tu avais pris une chambre d’hôtel pour 3 nuits, je pense que -malheureusement- ça ne sera pas suffisant, surtout si tu comptes chercher à la fois un emploi et un logement. La recherche des deux peut être bien compliquée donc le mieux et de se préparer un minimum et de se renseigner autour de soi.

Perso j’ai eu l’occasion de passer plusieurs mois à Londres dans le cadre de mes études. Je suis parti faire un stage en entreprise. Par contre pour le logement j’ai un peu galéré les premiers temps puisque comme toi, j’avais décidé de passer qqs nuits sur place jusqu’à ce que je trouve. Moi j’avais choisi une auberge de jeunesse (clink78, pas mal) parce que c’est moins cher mais au final j’y ai passé bcp plus de temps que ce que je pensais et ça m’a coûté cher.
Si tu vois que tu galères à trouver il faudra peut-être penser à passer par une agence. Il y a des agences immobilières partout là-bas, sauf que si tu ne parles pas anglais ça peut être un peu compliqué… il y a aussi des agences sur place qui parlent français (moi j’avais fini par passer par l’agence RGRoomfinder qu’on m’avait conseillé à mon stage, et qui avait été super),je sais qu’il y en a d’autres mais je ne peux pas t’éclairer beaucoup sur elles, je ne les connais pas…

Tu as aussi les sites de petites annonces comme Gumtree mais là il faut se méfier quand même…

Dans les premiers temps ça a été un peu dur de s’intégrer (surtout quand on est loin de toute sa famille et de ses amis) mais les anglais (et surtout les autres étudiants partis là-bas) sont tellement sympas que ça aide beaucoup. Il faut surtout sortir et en profiter un max pour faire des rencontres, c’est tellement intéressant de parler avec ces personnes qui viennent de partout dans le monde… tu n’as pas de soucis à te faire, ça va bien se passer. La vie à Londres c’est juste génial !

Enjoy !!! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage