Je n'arrive à mettre le gaz sur mon camping car pilote g740 reference

Forum Camping-car

Je n arrive à mettre le gaz dans mon camping car.j appuie sur le bouton au tableau de bord et ça glignote rouge…tout est ouvert.

Bonjour à Tous,

Bonjour Anto1161,

Pouvez vous indiquez, si vous avez bien du gaz dans vos bouteilles ?
Si vos bouteilles sont bien ouvertes ?
Si vous avez un inverseur ?
Quelle type de cellule de CC ?
Le modèle ?

Cordialement Patrick.

Ok j’ai vu le modèle !

Pouvez vous envoyer une image de ce que vous voyez clignoter ?
Merci .

Cordialement Patrick.

Bonjour à tous,

Les sécurités sur les lyres coffre gaz sont elles actives (appuyer sur chaque bouton)

Je n ai pas de sécurité sur les lyres

Bonjour à tous,

Pas facile de trouver une solution avec si peu d’élément concernant l’installation?

Des photos seraient bien utile pour se faire une idée!!!

A suivre…

bonjour,
ne seriez vous pas dans une région froide (vacances à la montagne), et votre gaz ne serait il pas du butane?
Cordialement
moustic

Bonjour je suis dans le pas de calais et c est du propane…merci

Bonjour , les bouteilles sont ouvertes, j ai du gaz, j ai un inverseur et mon ccar est un pilote g740 référence

Bonjour à tous,

Le mien Pilote G 741 Explorateur de 2012 équipé du crash protection.

mise en service du Gaz par inter poussoir au tableau de contrôle Schaudt au dessu s de la porte du CC, voyant vert en service.

Inverseur et lyres de sécurité

Electronique du Crash protection (l’ancien et le nouveau car il était tombé en panne)

Maintenant à toi de comparer et nous dire ce que tu allumes et quel voyant est rouge?

A suivre…

bonjour, merci de la reponse, j ai achete le ccar il y a 1 mois ça fonctionnait bien et depuis hier le voyant ne passe pas au vert, j ai du gaz dans les bouteilles donc il se peut effectivement que ce soit ce boitier electronique qui est mort , combien l avait vous payé svp? autre petite question des que je branchais le courant 230v dans le ccar avant de mettre le gaz celui ci ne voulait pas marcher et des que je debranchais l elect le gaz fonctionnait , est ce normal? j ai demande a l ancien proprio qui etait agé si c etait normal il ne sait plus…

Re,

Normalement si tu as ce boitier près de l’EBL tu dois aussi avoir les Lyres avec Bouton poussoir pour les Armer (Sécurité crash test protection).
Le mien a été changé en garantie car le gaz se coupait en roulant (vibrations)

Voir la photo de mes lyres

As-tu le même tableau de Contrôle Schaudt avec le poussoir rectangulaire à droite avec le voyant au dessus?

Peut-tu joindre des photos?

A suivre…

oui j ai le meme tableau mais je n ai pas de bouton de sécu sur les lyres

photo du tableau

photo

re,

on avance un peu, la lyre côté bouteille de gaz est-elle comme la mienne?

Bonjour et bonne année , non j ai des lyres simple sans bouton de sécu…pourriez vous me dire combien avez payé la piece electronique et ou vous l avait acheté.merci d avance…

bonjour,
votre photo montre une électrovanne à solénoïde. Normalement, lorsque le relais s’enclenche pour ouvrir le gaz, vous devez l’entendre. Si ça n’est pas le cas, c’est peut être de ce coté qu’il faut chercher.
Avez vous pensé aussi au dépôt gras qui peut obstruer les tuyaux et les injecteurs quand on a pas de filtre à la sortie de la bouteille?
Cordialement
moustic

Re,

La pièce électronique a été remplacée en Garantie en Concession

Bonjour oui on entend bien que ça s enclenche quand on appuie sur le bouton au tableau de bord,
Pour le reste je vais verifier…merci et bonne année

Merci pour la reponse.

bonjour contacter le vendeur il vous indiquera la solution , en lui indiquant votre problème .
le bon sens passe par le vendeur ou l’ancien propriétaire qui LUI connait son véhicule , car sur les forums c’est bien mais il faut donner un max d’info et on n’a pas forcément la bonne réponse .

bonsoir,

ben-hymar , Anto1161 nous a dit il y a 2 jours qu’il a posé la question au vendeur qui est agé et qui ne se rappelle pas.
Donc il ne peut se rabattre que sur un forum ou un professionnel.
Cdt.
moustic

Bonjour ben-hymar,

Vous venez d’arriver sur le forum, soyez le bien venu,
mais aussi avant d’envoyer un post…prenez le temps de lire,
sinon les conversations deviennent interminables, car le Propriétaire
ne s’en souvient plus … et vous parlez de bon sens…

Cordialement Patrick.

Sujets suggérés