Je ne me retrouve plus dans l'esprit camping-car

Forum Camping-car

Bonjour
Oui vous l avez bien dit… Quelques personnes sympa !! Mais pas beaucoup.
Après c est l evolution, le matérialisme qui l emporté. Je ne passe pourtant pas de meilleures vacances dans mon je dirai grand c car plutot… Luxe que dans mon vieux c car âge de 32 ans.
Mais bon il faut savoir accepter celui qui roule en Morello, avec sa voiture en soute. Celui qui emmène son plateau avec sa voiture, sa remorque et son scooter etc etc… Ou des roulottes de luxe ou hlm roulant.
Moi ça me dérange pas chacun fait ce qui lui. Convient
Seule la mentalité a bien changee comme partout et n est plus a la hauteur de ce que l on pouvait attendre
Après tu as pris la bonne décision et profite en un max et tu n as pas renie totalement le C car puisque tu t arretes pour leur parler

Bonjour à Tous,

Eh oui, et nous nous sommes rencontrés, sur une étape du tour de France
au Col du Soulor !!!
Nous nous connaissions par le Forum, et puis du jeudi au samedi,
nous sommes devenus des Amis, en toute simplicité !
Il est vrai que pour nous, c’était la première fois que nous étions sur
le Tour, oui , je ne suis pas du tout, mais du tout sportif !

Mais nous reviendrons l’année prochaine ! ! !

Le tour est une très Chouette ambiance, un peu comme si
nous avions tous le même camping-car, sans soucis de grosseur
où d’équipement, un vrai bonheur, comme se salut de nos mains
que nous faisons à chaque CC que nous croisons ! ! ! ! ! !

L’occasion aussi de rencontrer, des piétons pour parler en attendant
quatre jours sur place, de parler aussi à des Québécois , des gens avec
leurs tentes, qui dormaient dans leurs voitures, et qui passaient prendre
le café ! ! ! !

Ah oui, alors nous avons trouvé cela Formidable, pour nous qui
roulons tous les mois de l’année, nous avons de nouveaux amis !

Que c’est beau tout de même notre façon de vivre en Camping-Car ! ! !

Ce Forum est une belle page de notre Vie, et ces rencontres
nous apportent de merveilleux souvenirs, pour de nouvelles
très belles rencontres.
Merci à tous ceux qui nous ont serré la mains .

Amicalement Patrick
Allez quelques images…

Ce n’est effectivement plus ce que c’était ! Voila plus de 65 ans que je me classe dans les " campeurs "Gamin avec les parents , petites guitounes canadiennes dans des campings municipaux proche de la nature , en sauvage, dans les jardins d’amis……Les caravanes pliantes , puis rigides sont arrivées, pas de changement d’ambiance, tous venaient de la guitoune. juste un petit plus de confort , lié à une amélioration bien modeste du niveau de vieEt puis dans les années 80, arrivée d’une nouvelle population, qui a commencé à se prendre pour le dessus du panier.Les " préretraités " grace à une prime de départ qui correspondait à l’achat d’un camping car ont commencé à débarquer.Ces gens n’avaient jamais pratiqué le camping pour la plupart, les hommes se sont fait un plaisir à l’achat , mais madame n’acceptait que si elle avait tout son confort, et surtout sa télé !!
Ils se sont regroupés entre eux !Les CCaristes de première génération ont renouvelé leur matériel pour du « plus m’as-tu vu, tu meurs ». avec l’ambiance qui va avec !Voila ou on en est aujourd’hui !Il y a une aristocratie , méprisante pour les moins de 6m50, et les vrais campeurs. Elle ne cherche qu’à s’étaler et étaler sa richesse (avec un gros crédit quand même !!)Tout fout le camp !

Je pense que vous allez un peu vite dans vos constats. Vous avez tendance a mettre tout le monde dans le même panier. Réfléchisser un peu avant d’écrire

""Je pense que vous allez un peu vite dans vos constats. Vous avez tendance a mettre tout le monde dans le même panier. Réfléchisser un peu avant d’écrire “”

me suis je permis de commenter vos hors sujets de tchat privé ?? sans aucun rapport avec ce forum !

Je constate … point !
et je me partage mes avis !
merci de les respecter!

Pouletcitron
Tu as pas mal résumé l’histoire. Comme tu le dit les temps changent
C’est une nouvelle génération de vacanciers qui prennent du plaisir c 'est le principal
On ne peut pas s’adapter à toutes les évolutions
Pour moi c’est fini depuis plus d’un an aucun regret
Mais c’est pas que le monde du Cc qui a un problème c 'est la société
Alors le but maintenant c’est de ce mettre a l’abri des … Le plus possible
Et en Cc ça devenait de plus en plus dur
MAIS on est toujours le con de quelqu’un
A plus et bonne balade chaude

Bonsoir,
discution intéressante sur l’hésitation à continuer à voyager en camping car.

certains paressent démoralisés.

Il est vrai que l’état d’esprit à beaucoup changé.

Il y a 35 ans nous accordions beaucoup plus d’importance au voyage qu’au camping car,
actuellement il est accordé plus d’importance au camping car qu’au voyage.

je rapporte une conversation entendue récemment sur une aire entre 2 camping caristes:

"J’ai un bon plan pour un parking gratuit en ciment à 20 kms "

reponse:

“Dans ce cas je vous indique un parking goudronné à 4 euros à 30 Kms.”

Je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec une conversation tenue il y a plus de 30 ans dans les mêmes conditions :(il n’y avait pas de GPS).

"J’ai un bon plan pour stationner dans une forêt vierge à la frontière biello-polonaise "

reponse:

"dans ce cas je vous indique une petite crique paradisiaque ou dormir dans le Péloponnèse "

Le niveau de ces discutions indique l’évolution de notre loisir,

Je ne blâme pas,je constate et je ne porterais pas de jugements tranchés et excessifs,version poulet citron.

cependant on trouve encore des individus ayant de la curiosité,dans le bon sens du terme.

Et lorsque,comme certains ici,j’ai un coup de blues,j’essaie de me remémorer certaines anecdotes de mes voyages,par exemples :

La fois où je me suis lamentablement enlisé dans la cour d’une ferme en Roumanie,sortie par des chevaux

un stationnement cherché trop tardivement en Albanie,avec réveil dans un champ de canabis

Le choc émotionnel en découvrant la ville de Saint Petersbourg

une rencontre improbable eu Turquie

et bien d’autres événements,qui je le comprends,n’intéressent que moi.

Ces souvenirs me remontent le moral et je me dis:

On y va.

bonsoir à tous

Bonsoir

Quelle belle conclusion
Merci

Je regarde toutes les étapes de montagne à la télévision mais jamais fait en CC. On est bloqués pendant quelques jours je crois… Par contre l’ambiance doit être top ! La caravane publicitaire voys donne tous ces objets (maillot, fanions, drapeaux) ? Pas trop sales les lieux en repartant ?

Je pense que c’était plus facile de se garer il y a 30 ans que maintenant.
Les découvertes du monde, que ce soit en CC ou en voiture ou en avion sont toujours marquantes. L’esprit CC je ne sais pas ce que c’est. Je suis plutôt solitaire. C’est un moyen de transport et de vivre différent. Après, ce n’est pas le matériel qui fait l’esprit, ce sont les personnes. Les motards sont un exemple. Mais comme le société et les mœurs changent…

Bonjour Matthieu10 et vous tous .

Pour répondre à Matthieu10 , oui l’ambiance est extraordinaire sur la route du Tour de France .

Peut-être un peu plus en montagne , serait-ce la joie de se retrouver tous sur un col ? Tout le monde se parle , plaisante beaucoup , on trinque même parfois .

Car l’endroit est unique , souvent époustouflant de beauté , commme samedi dernier au col du Soulor avec soleilen62 : un vrai bonheur . J’ai fait goutter mon apéritif local (de l’Ariège ) à 4 canadiens qui venaient soutenir leur équipe .

Vous dites qu’on est bloqués . On arrive 2 ou 3 jours avant , en moyenne , selon les possibilités de chacun .
Ensuite une fois que tout est fini ( c’est plus triste ) on doit attendre 1 heure ou 2 maximum pour repartir avec une route dégagée comme s’il ne s’était rien passé .

L’organisation est redoutablement efficace , et c’est vrai , rodée .

Malgré les milliers de personnes rassemblées pendant plusieurs jours , je peux vous assurer qu’il ne reste AUCUN détritus le soir même . C’est hallucinant ! La route et les bas côtés sont inspectés par des équipes du Tour , panneaux retirés , etc…

Je remarque qu’il y a aussi un civisme qu’on ne retrouve pas tous les jours en ville par exemple . Les gens sont propres , respectueux , différents de ceux de la plage .
On remarque quelques indisciplinés , comme ceux qui courent près des cyclistes , mais ils sont moins nombreux depuis quelques années .

Et je vous rejoins quand vous dites " ce n’est pas le matériel qui fait l’esprit mais les personnes " , c’est vrai .

Et je suis en plein dans le sujet , contrairement à ce que diront certains ! Car c’est ça aussi l’esprit camping car !
Plusieurs centaines de camping cars rassemblés sur une surface restreinte , et tout se passe bien , pas de disputes , pas de bagarres , pourtant certains sont bien éméchés . Mais le soir ça chante , par ci par là , tous les soucis sont oubliés .

En tout cas , moi je me retrouve dans cet esprit c car , puisque c’est le titre de la discute.
Et certaines " communautés " pourraient prendre exemple .

Ca devrait être comme ça dans toutes les occasions , je sais que ce n’est pas forcément le cas . A nous tous de faire un effort pour aller vers l’autre de temps en temps , même si l’envie n’y est pas toujours . Rendre service aussi , c’est primordial sur le Tour de France . Un qui n’a pas de piles pour sa radio , un autre qui a un souci pour charger son mobile , ou même un qui n’a plus de pain , etc …

Je suis optimiste pour l’avenir du camping car , et plus généralement pour l’homme .
Il est de plus en plus intelligent , quoi qu’on en dise les guerres diminuent dans le monde . Mais ce sont nos jeunes qui changeront les mentalités et sauveront l’avenir . Trop d’égoÏsme aujourd’hui .

Couples camping caristes ou solos , rassemblons nous , retrouvons nous , rions , trinquons , et laissons dire les jaloux et les grincheux .

Bon je ne vais pas dire la messe non plus , mais merde , un monde de c caristes en l’occurence est quand même plus agréable en plaisantant qu’en se disputant non ?

Alors collation ( voire plus ) , ou bien regards en chiens de faÏence ? Le choix est facile à faire pour moi .

Bon vent à tous . Christian

Bonjour a tous
en parlant de l’esprit C-cariste, pour quand le grand boycott des interdictions de stationner??? pourquoi pas un grand rassemblement avec une operation escargots vers ces sites qui nous obligent de payer alors que les voitures ne payent pas ??? Bloquage de l’entrée de certaines villes ??? arrêtons de nous prendre pour des vaches a lait. Personne ne nous interdit l’acces aux super marchés pour faire les courses ni dans les stations pour faire le pleins de carburants.
Bien a vous
Bernard

Bonjour à tous,

Bonjour boyozinzin,

Tu as tout dit, pour se retrouver l’année prochaine sur le TOUR,
et bien avant dans l’Ariège…

Amitiés de nous deux Denise Patrick.

Bonsoir à tous

Ca c’est sûr patrick et denise , nous nous reverrons dès que possible .
Et d’autres collègues que j’apprécie également , devraient nous rejoindre sur les routes du Tour l’an prochain .
Et pourquoi pas cette année lors d’une occasion quelconque , une fête , un site comme les châteaux de la Loire ou que sais-je .

Je réponds tout de même à belerom après son message de ce matin
Dans vos questions vous donnez en même temps la réponse dans les 6 lignes .

Les commerçants savent qu’on va acheter immédiatement lorsqu’on s’arrête près d’une station service ou sur un parking de super-marché .
Un parking payant près d’un site touristique , faut-il encore savoir le prix , car c’est variable selon le temps parfois . On ne peut pas y échapper facilement .
Les interdictions de stationner ? Ou ? Sur la côte d’Azur ? On va ailleurs , plus loin , ou dans les terres , au camping . Et on revient si on veut , à vélo , à scooter , à pied , au pire en taxi .

RE

Allons en Bretagne , en Normandie , ces endroits sont très beaux , l’accueil très bon , même dans certaines stations de l’océan et de la méditerranée du Roussillon jusqu’au Gard . Et tous les départements à voir , vous les connaissez tous ? Pas moi .

Dans les villages le stationnement est souvent gratuit .

Je peux comprendre votre envie de boycotter ceci ou cela , mais soucions-nous d’abord de laisser propres les emplacements que nous quittons et nous serons mieux considérés !

C’est ça surtout l’esprit camping car .
N’oublions pas que nos dimensions valent à peu près 2 ou 3 voitures , que nous sommes de plus en plus nombreux , et pas forcément consommateurs dans les commerces de proximité , aux yeux des autorités .
C’est pourtant faux je le sais , et je sais aussi qu’un jour tout rentrera dans l’ordre car on ne peut pas être rejeté indéfiniment , si du moins certains le sentent ainsi . Moi pas .

Notez que , à pied , en voiture , à moto , en camping car , à la maison , en mer , nous sommes de toute façon des vaches à lait . Il faut juste que la limite ne soit pas dépassée .
Car après ce sont les gilets jaunes pour certains . Et nous ? Soyons sérieux , on en est loin .

Bonsoir à tous . Christian

Pourquoi aller dans les campings alors qu’on est autonomes ? Qu’est ce qu’un camping apporte de plus ?

Les discutions tournent en rond
d’un coté les ,moi j’ai un CC j’ai tous les droits , ca m’a couté une blinde
tour de france apéro les nuits de rève sur les pk de super marché ect
on vas leur faire voir notre force regoupons nous

et puis les autres qui ont un peut honte de cette nouvelle comunautée
et qui aimeraient que des fois que nos CC deviennent invisibles

on peut discutés des jours on est différents c’est tout

Bonjour ,

Rien à rajouter , vous résumez très bien ce que je pense , spectacle désolant sur ces routes.

Devant ces débordements et le nombre croissant de CC , la réglementation va s’emplifier c’est inévitable et souhaitable… S’adapter ou disparaitre ,

Pour ce qui me concerne il va certainement y avoir un CC de plus sur le marché de l’occasion bientôt .

Esprit , (du CC bien sûr) es-tu là ?

Loïc .

@pouletcitron, je ne suis pas d’accord. On peut stationner sur un parking de supermarché, bien content quand on vient s’approvisionner en gasoil et nourriture. Après je ne sors jamais l’auvent ou la table. La parabole oui. Mais stationner, ce n’est pas camper. Et quand je vous des fourgons aménagés ou des Transporter California dormir sur un parking municipal ou parking, je ne vois pas la différence…

Beaucoup de messages de jaloux…
Chacun est libre de s offrir le camping car qu’il veut !!!
Petit ou grand, simple ou luxueux ( comme le notre, et nullement honte de vouloir du confort)
;)))

Une boulangerie qui ne vend pas 2 baguettes en plus pendant la période estivale, faudrait peut-être se remettre en question !!!
Lors de notre voyage en Normandie, à Etretat la boulangère est prise d assaut tout les matins par les gens du camping et aire de cc.
Et elle ne s’en plaint pas !!!

Le camping car sur le parking, bin vous ne devez pas aller faire vos courses dans les centres commerciaux, avec tout les SUV, 4x4 prennent eux aussi 2 places !!""
;))

Faut arrêter de voir que le négatif !!!

Nous sommes en Autriche au Tyrol, et bien non seulement c’est juste magnifique les paysages mais les gens sont beaucoup plus cool, et pourtant les gens en camping car ont 10 fois plus d équipements que nous, et ça ne dérange personnes !!!

Si des gens sont lassés du camping car, c’est leur choix, et faut le respecter.
Nous, c’est notre seconde vie, même à 60 piges !!

Rien ne vaut la retraite, et prendre son temps de revivre une vie normale, de se re-découvrir, reconquérir sa femme en lui faisant de petits kdos,
De changer de coins régulièrement,
Tant que la santé est là, que voulons nous de plus ???
:))))))

Bon dimanche les amis,

Pierrot, entre un camping où la promiscuité, les regards des voisins les chiens qui aboient, les enfants qui braillent sont légions et un camping de supermarché désert, mon choix est vite fait…
J’ai de l’eau pour tenir 6 jours. Idem pour toilettes, et enfin électricité illimitée avec lithium et convertisseur. Je précise que je fais du sport toute la journée donc je ne retrouve mon CC que le soir. Evidemment, en famille, avec des enfants et toute la journée, là je préfèrerais le camping.

La dernière fois que je suis allé sur une aire (gratuite), ça s’est vite transformé en village vacances bruyant. La dernière fois que je suis arrivé tard sur une aire, il y avait à peine la place pour mettre mon petit 6m. Au matin, c’était la fête à Michel : un immeuble mignature. Bref, je n’aime pas les parkings ni le bruit donc si je peux, c’est forêt, nature en solitaire mais oui je préfère être seul sur un parking que mal accompagné dans un camping mais chacun voit midi à sa porte !

3 choses ::

• Soyez moins agressif !!!
  • Avez-vous l autorisation du propriétaire du camping car pour le prendre en photo et le poster ici ?
  • Posez-vous les bonnes questions, si certains véhicules ( camping car, SUV, 4x4…) se garent sur plusieurs emplacements sur les centres commerciaux, ont-ils le choix avec leurs empattements, y a t il des places réservées pour eux?

Et c’est aussi l éternel problème l été avec les voitures tractants des caravanes, sur les aires d autoroutes, ils sont obligés d aller sur les parkings poids lourds… Car ils n ont pas le choix !!!

;)))))

Dans tout ça il n y a aucunes incivilités, quand on nous donne pas la possibilité de se garer correctement, on fait avec ce qu’il y a et comme on peut !!!

;)))

Pour les censures, faut surtout pas vous exclure du groupe, car il y a du lourd chez vous !!!
;)))

c’est quoi ce délire de meute ???
Vous êtes pas bien dans votre tête, il y a plusieurs habitants…
;))))

Oui, les places sont dans la norme mais ne sont plus d actualité pour beaucoup de véhicules, voitures comprises,
Pourquoi dans une zone industrielle ??
C’est nouveau, ça se visite ??
;))))

Nous allons que dans les campings, ça aussi pose un problème ?

Inutile de continuer la conversation, surtout avec vous,
Comme Raymond Devos, vous tournez en rond,avec toujours les mêmes discours et ne voyez pas plus loin que votre nombril, et de plus vieux râleur aigri !!!
Mais bon, chez vous c’est maladif, certainement génétique…
:)))))))

Mr Pierrot,
Relisez tranquillement les messages, à tête reposée
;)))

Pour la meute même vous, vous n avez pas compris…

Pour les baguettes, elles seraient les bienvenues en Autriche
;))
Beau pays, mais mauvais pains

bonne soirée à tous,

La discussion tourne, tourne, tourne, tourne, tourne en rond
;)))))

Réponse à pierrot41

Parce qu’on est bien content de trouver une aire de service ou un parking de supermarché , en particulier hors saison lorsque les campings sont fermés ou s’il n’y en a pas dans le secteur .
Ces endroits sont très bien pour une journée et une nuit , de plus ces parkings goudronnés sont plats , propres , on ne salit rien .

Evidemment on ne s’étale pas , on reste en mode parking , marche-pieds rentré . Je pratique ce mode de halte de temps en temps , mais j’évite les hypersmarchés plus bruyants et risqués aux alentours .
On se gare au fond ( je l’ai déjà dit ) pour ne pas gêner . Du coup on a aussi plus de calme ; la nuit ils sont aussi tranquilles que les campings .

Je signale aussi à certains aigris , pas vous pierrot41 , mais l’Autre , que Super U est tout à fait d’accord pour nous accueillir , il a compris son intérêt .
Je précise aussi , aux inconditionnels du camping , mais vous devez le savoir , que j’ai vu des grandes flaques d’eau sur les emplacements , ou de la boue . Merci pour l’accueil . Sans compter les branches d’arbres qui ne sont pas taillées assez haut parfois , et qui rayent les lanterneaux en particulier .

Tour de France :
pourquoi les locaux seraient-ils gênés ? Ils sont au courant du passage suffisament tôt , et viennent en voiture eux : il y a toujours des places , les meilleures sont prises , mais s’lls sont courtois on peut même se resserrer parfois ( locaux ou pas ) . Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de lamentable .

Il faut le vivre avant de critiquer .

Bonne soirée . Christian

Eh oui Edouardelyon ! Il faut toujours quelqu’un pour essayer de plomber l’ambiance , empêcher de tourner en rond , contrairement à Devos . Ca par contre c’est assez triste , lamentable , mais ce ou ces auteurs ne se font mal qu’à eux !

L’intolérance est à nos portes de cellule les amis , et elle est partout . C’est pas nouveau , on s’habituera , …ou pas .

Christian

Bonjour à tous

Roussille aurait dû appeler sa discute “je ne me retrouve plus avec la mentalité des campingcaristes” , plutôt que "l’esprit c car . Il y a nuance .

Quand je lis certains grincheux , râleurs , bougons , au fait ont-ils suivi sur place , et non pas devant leur TV au moIns une ou deux étapes du Tour ?
Personnellement je me déplace sur une ou deux par an , et ce depuis plus de 30 ans . Je suis donc bien placé pour en parler .

Le vélo , en compétition , professionnel , est le sport le dur qui soit . Le problème principal est l’endurance . Je l’ai pratiqué en amateur quelques années , et j’ai vite compris que je ne pourrais pas gagner . Je passe sur les détails .

La moindre des choses est de rendre hommage à ces athlètes , ces machines même , qui en bavent pour pas grand chose ( en comparaison aux footballeurs ) . Mais ils ont fait ce choix .

En critiquant la foule et le nombre de boîtes blanches entassées , façon gigogne presque , vous insultez ce beau sport et les coureurs avec .
C’est gratuit , OK , et alors? Comment rendre le Tour de France payant ?

S’il y a bien un endroit où le c car est adapté c’est dans ces lieux-là . Dans les cols et pas seulement , pas d’hôtels , pas de restaurants , ou si peu .

Quand allez vous comprendre que le Tour de France est une immense fête ?
Celà dit rien ni personne n’est obligé d’y aller ! Surtout pour la gâcher cette fête !
Il est plus aisé d’aller s’entasser près des plages , et de polluer .

Au Soulor , près du Tourmalet pour les nuls en géographie , je n’ai pas vu un papier par terre . Ca vous étonne , hein ? C’est la vérité , demandez à soleilen62 .
Si , pardon , un beau verre à pied se trouvait sous mon c car , intact .

L’esprit camping car ? On y est toujours . Je ne peux pas supporter de voir des déchets au sol . Chez moi , dans ma rue , sur le parking mitoyen , dans le lit du ruisseau , je ramasse souvent des saloperies . Elles sont plus nombreuses à l’approche de l’été , mais je suis las de ramasser .

Moi , écologiste ? Pas plus que ça , mais je me retrouve ainsi dans l’esprit c car , j’ai l’esprit civique , la propreté c’est très important .
Ca vient sûrement de mon éducation , et de mon métier .
A bon entendeur , salut collègues . Christian

Encore une fois les avis divisent mais ne sont pas respectés.
Si Mathieu veut dormir tranquille dans une forêt avec des arbres centenaires, où est le problème, si a son départ il n y a aucunes traces de son passage.
Il n y a pas que Super U mais aussi Leclerc et Carefour qui proposent des emplacements pour camping car.
Entre ceux qui arrêtent et ceux qui débutent, il y aura toujours le même nombre de campings car sur nos routes, et s il y avait une meilleure communication avec nos élus locaux, les problèmes seraient minimisés, et là on pourrait voir qu un petit nombre de camping caristes hors jeu, et non pas une majorité !
Et l image du camping car s en porterait aussi bien.

Bonne journée

Je me retrouve dans l’esprit de mon ardin

Mr Jean Michel, très beau potager, un passe temps comme un autre
;))
Encore faut-il avoir du terrain.
Et avec cette chaleur difficile aussi de faire pousser quelque chose
Quand vous étiez encore voyageur en camping car, peut-être êtes vous venu dans le Tyrol, c’est impressionnant les jardins et les terrasses fleuries, juste magnifique !!!

À bientôt les amis,

Tiens, il y en a un qui a parlé de modérateur, je crois qu ils sont passés par là…
;)))

""Les emplacements de campings sont souvent mal adaptés aux c car, avec des emplacements trop petits avec des c cars de plus en plus grands et je ne parle pas des remorques. “”

Pour le parking public , la problématique est la même !

Un des problèmes principaux vient de là !
du temps ou nous roulions avec le pilote J5 de 1988, qui faisait 4,87m, nous nous garions dans toute place pour VL ! seule restriction , les barres à 2m !

Maintenant, les gens qui ont choisi le gigantisme , devraient etre obligé de se garer dans les emplacements correspondant à leur gabarit , comme les parkings poids lourds par exemple.

Bonsoir Bichette75

Non , personne ne va vous dégommer , ce n’est pas la foire d’empoigne !

Au fait bienvenue dans notre forum si c’est la 1° fois . Je ne vous connaissais pas .

Les photos , nous les avons vues évidemment , en tout cas moi-même , et je vous signale qi’il y en a 2 .

D’aillleurs je profite de l’occasion pour dire à Roussille que je l’approuve . Le bon esprit en c car n’empêche pas le jardin , j’y étais d’ailleurs cet après-midi . Mais pas de potager chez moi , arbres fruitiers , fleurs et gazon , c’est bien suffisant pour moi .

Quand aux machos , je n’ai rien lu à ce sujet , du moins dans cette discute .

J’en profite aussi pour approuver pierrot41 , Matthieu10 , Laroulotte63 , Edouardelyon , soleilen62 bien sûr , il se peut que j’en oublie ( dans cette discution du moins ) , car nous sommes souvent du même avis ,

Bonsoir Bichette75

Mais non personne ne va vous dégommer , ce n’est pas la foire d’empoigne ici . Il y a bien un ours qui rôde régulièrement , mais on tire à vue et le calme revIient . LOL

D’abord bienvenue dans notre forum si c’est la 1° fois . Je ne connaissais pas ce pseudo .

Mais oui nous les avons vues les photos de Roussille , en tout cas moi-même , et je vous signale qu’il y en a 2 .

J’en profite pour lui dire que je l’approuve . L’esprit camping car , qu’il soit bon ou mauvais d’ailleurs , n’empêche pas de cultiver son jardin !

J’étais hier dans le mien , en Ariège , dans le Couserans qui plus est , mais je n’ai plus de potager . Des arbres fruitiers , des fleurs , du gazon , c’est bien suffisant pour moi .

Quand aux machos , je n’ai rien lu dans cette discussion qui me fasse penser à celà .

Je profite aussi de ce message pour donner mon approbation à pierrot41 , Matthieu10 , Laroulotte63 , Edouardelyon , soleilen62 évidemment , j’en oublie sûrement . Car j’ai remarqué que nous sommes souvent du même avis à quelques détails près ( dans cete discussion )

Ouah,

Coup de gueule d une Super Woman

Ma femme adhère !!!

;)))))

Et dans bichette, il y a biche, moi je laisse en vie je n y touche pas
:))))

Bonjour à tous,

Je comprends bien toutes la discussion, sauf une chose qu’aucun de vous ne précise : qu’y avait-il avant qu’il n’y a plus aujourd’hui ? Vous décrivez ce qui ne vous plaît pas aujourd’hui mais qu’est-ce qui vous plaisait particulièrement avant, qui vous manque maintenant ? Quel est cet esprit qui selon vous a disparu ?
Comme nous sommes jeunes retraités, n’avons un CC que depuis un peu plus d’1 an et sommes incroyablement heureux de ce que nous faisons avec, je ne vois pas très bien…

David

bonsoir a tous , je ne vois pas non plu comment c’était avant , nous sommes a notre 1er camping car depuis 1 mois 1mois et demi , mais de passage dans la famille a Aizenay une ville en vendée , j’ai vu trois camping car sur un parking de pompe funèbre en stationnement pendant trois jours et là ( sauf si bonne raison pour eux ) le fait de prendre ce parking pour un camping !!! la oui personne ne respecte rien. par contre des camping car sur le parking Super U a 20 m des pompes funèbres sont juste la pour faire des courses . et pourtant un camping est ouvert avec emplacements pour camping car . alors mieux avant ou maintenant ,? , ! , nous nous préferons aller en camping ou dans la famille pour des raisons de securité .

Bonjour à Tous,

Certains se pose la question " Comment c’était avant ?"

J’ai voyagé en véhicule aménagé Citroën H, depuis 1959, ensuite sont
arrivés les Camping-cars, et je roule comme cela depuis 60 ans,
Vous rencontrez des gens, super sympa avec des Concorde,
et des moins rigolos, avec un petit CC !
Il faut de tout , pour faire un Monde ! ! !
Pour moi, c’est simple, tout commence par un sourire,
et sur la route, le petit bonjour et un sourire, cela ne fait que du bien ! ! !
Et si je vois un CC à l’arrêt sur le bord de la route, je fais demi tour,
et je viens voir si nous pouvons l’aider.
Il est vrai que nous sommes jamais, ni dans les terrains de camping,
ni sur les aires, juste l’arrêt pour les vidanges une fois par semaine ,
aux endroits autorisés, c’est notre tretraite en Liberté ! ! !

Ma devise:

J’ai l’intention de rester Immortel,
et pour l’instant mon plan fonctionne à Merveille ! ! !

Amicalement Patrick.

@soleilen62
Bonjour Patrick, si “comme c’était avant” est le sourire, le bonjour et le coup de main (même si le besoin semble très rare), alors je ne vois vraiment pas ce qui a changé.

Nous non plus ne fréquentons pas les campings, toujours en pleine nature, les bonjours de la main en se croisant nous sont toujours rendus – sauf par les gros intégraux – en France comme partout où nous sommes allés à l’étranger, et les discussions au coin d’un champ, d’un rivage ou dans une forêt sont toujours animées en particulier par les petits CC et fourgons, quel que soit l’âge des gens. Accueil toujours bienveillant dans les campings pour les services même si nous ne restons pas, discussions agréables dans les villages, même si nous sommes arrêtés sur la place de l’église, et jamais une remarque négative et encore moins un refus de stationner notre profilé de 7m…
Le seul point négatif serait d’être ignorés des gens en grands CC en général intrégraux, mais ils sont rares hors des campings et autoroutes.
Donc vraiment je ne vois pas de quoi on peut se plaindre…
David

Bonjour

Enfin quelqu’un qui remarque ça et le dit !
Merci David
Depuis le temps que je le répète sans que personne n’approuve…
J’attends d’ailleurs toujours qu’on m’explique, même si j’ai ma petite idée…
:wink:

Sujets suggérés