Bonsoir
En effet je pense que l’esprit camping sur roue n existe plus je fais du camping car pour m’evader et deconnecter .
Aujourd’hui la majorité des utikisateur de ccar possede la télé pour faire comme a la maison.
Meme la convivialité sur la route a disparue et c"est bien dommage.
Le monde du camping car ressemble au monde d aujourdhui
Cordialement un campicariste qui aime l"évasion
Bonjour moulay5 et vous tous
Je vous trouve un tantinet pessimiste moulay .
Le monde est ce qu’il est , et il n’est ni mieux ni pire que pendant les siècles précédents , avec ou sans CC .
La paix en Europe depuis 75 ans c’est quand même une belle avancée non ? Si l’on excepte les Balkans .
Le niveau de vie est aussi bien plus élevé me semble-t-il ; combien de couples , retraités ou actifs auraient pu s’offrir un CC dans les années 50-60 ? Les plus aisés .
Et 100 ans en arrière , s’il avait existé , pratiquement aucun .
Un peu comme le yatch aujourd’hui .
On a presque tous la TV dans nos studios roulants , c’est vrai , et alors , quel rapport avec la convivialité ?
Nos CC ont tout le confort depuis des décennies : eau chaude , douche , four , frigo , électricité 24/24 h et gratuite ou presque , plus des accessoires dont j’ignorais l’existence il y a 20 ans , et/ou que je ne pensais pas pouvoir m’offrir un jour .
Donc pourquoi pas la TV , j’en ai même 2 dans mon motor home , que je n’ai pas demandées , elles y étaient déjà .
Donc oui , certains d’entre nous veulent le confort comme à la maison , surtout s’ils partent 6 mois / an .
Mais ça n’empêche pas l’entraide et les rencontres sympathiques .J’ai croisé des gens serviables , qui ont de l’humour , d’autres qui en ont moins , nous en avons ici aussi . C’est comme dans tous les milieux , vous trouverez des gens bons et des gens …moins bons .
Vous imaginez un monde de camping caristes bisounours , que des gentils , toujours bien lunés , ils vous saluent , il se déplacent immédiatement pour vous faire plus de place , vous offrent une collation aussitôt que vous mettez les pieds à terre , y en a même qui vous donnent du pognon ( Coluche )
Non , c’est de l’utopie . et je vous rejoins quand vous dites que le monde du CC ressemble au monde d’aujourd’hui , c’est du copié/collé c’est logique .
Pour conclure , il faut respecter celui ou celle qui voyage avec l’esprit ouvert , qui aime le contact humain . Mais respectons aussi celui ou celle qui préfère s’évader seul ou en couple et rester à l’écart de tout le monde . Ca s’appelle la liberté , elle est recherchée aujourd’hui car je vois que nous en perdons un peu .
Bon vent .
Christian