Bonjour
Je prends tous les conseils pour ce voyage touristique de 5 semaines au moins.
Je ne me déplacerai qu’en train
Merci
Mai et juin et juillet
Salut,
Conseil N° 1 : Le train c’est pas tip-top si tu souhaites voir une grosse partie de la roumanie… le bus est plus économique et utile pour se déplacer.
Conseil N° 2 : Si tu veux retirer de l’argent, essayes de calculer ton budget à la semaine et retirer en une seule fois plutôt que de retirer de l’argent plusieurs fois car les commisions des ATM sont assez élevées.
Conseil N° 3 : Si tu fais du camping, emportes des sprays et crèmes car en été les moustiques sont super aggressif
Conseil N° 4 : Si tu comptes faire un tour du côté de la mer noire, vas-y plutôt en Juin, car les plages seront bondées en Juillet et Août.
Conseil N° 5 : Il risque de faire chaud en été, tu peux boire l’eau présente dans les puits, elle est potable, mais evite de boire l’eau des rivières, certaines sont potables, et d’autres pas.
Voilà, bon séjour
Bonjour,
Comme dit plus haut je te conseille aussi vivement de voyager en bus tu verras plus de choses c’est peut être moins rapide mais à chaque fois que je vais d’une ville à l’autre je préfère de loin le bus (sauf si le temps me manque :)). Vraiment plus agréable.
Ensuite question villes moi personnellement j’ai aimé toute les villes que j’ai vu. Mes plus gros coup de coeur sont : Sighisoara, Brasov, Sibiu et Sinaia.
Après Sinaia je préfère à l’approche de l’hiver je trouve cette ville plus “magique” à cette période de l’année mais c’est une question de gout
La première ville que j’avais visité quand je suis arrivée était Tulcea au mois de Mai. Très agréable à cette période de l’année. Il n’y a pas grand chose à visiter uniquement le Danube en excursion. Je t’en parle car malgré que ce ne soit pas la ville la plus excitante à visiter, elle reste mon gros coup de coeur pour les multiples souvenirs de mes débuts et le grands coeur et l’accueille de sa population qui est très charmante ^^ je m’y sens juste TROP bien.
C’est d’ailleurs cette ville qui m’a fait tombée amoureuse de la Roumanie et qui fait que je veux y vivre prochainement.
Voilà si Tu a d’autres question n’hésite pas
je l’ai dit dans d’autres conversations : à mon avis le plus extraordinaire et de loin ce sont tous les monastères du nord, tant pour le cadre que pour les fresques ou la sérénité qu’on y respire… Et en-dehors des endroits déjà cités
Oradea pour l’Art nouveau, le château de Pelles, le village de Médias, la Transfaragana et Bucharest qui mérite bien quelques jours malgré la laideur qu’ on voit de prime abord…
En cinq semaines vous aurez le temps de tout voir, c’est la durée idéale !
Beau voyage