Bonjour,
Je pars pour quelques jours avec ma femme a New York, c’es notre première fois. Nous le 10 avil de Paris et arrivont à New York le 10 avril vers 16h et quittons New York le dimanche 14 avril dans la soirée. Nous avons tout acheté avant le départ, c’est à dire j’ai déjà le pass pour le métro, l’hotel proche de central park est réservé. J’ai également acheté un pass pour 4 visites dans New York car je ne reste pas longtemps la bas et le shuttle a l’arrivée a Newark. Ma question est, quelles sont les choses principales a voir, masi pas de musée, je ne suis pas trop fan. Merci
Bravo!
En ayant pré payé votre metrocard vous l’avez payée plus cher et avez entretenu un “commerce” quelque peu suspect!
Vous n’avez rien eu à gagner en procédant ainsi ce d’autant qu’il n’est même pas dit que pour un séjour aussi court la metrocard en illimité ait été la meilleure formule.
Concernant votre pass dont vous avez choisi la formule, j’imagine qu’il comprend un certain ombre de visites qui vont déjà structurer vos journées ou soirées.
Concernant les choses principales à voir en vous rendant sur l’onglet de lecture en turquoise [incontournables] vous aurez la réponse.
Bonne lecture !
Bonjour,
J’ai acheté la métrocard sur un site très réputé, aucun problème la dessus et je ne cherche pas a faire forcément de bonnes affaires, je cherche juste a ne pas me prendre la tête et gagner du temps. Sinon merci pour les infos, je vais aller voir.
Vous ne gagnez aucun temps et le site a beau avoir “une réputation” il n’en demeure pas moins que votre démarche fut une erreur sur deux plans :
la pertinence du choix de la formule 7/7 quand on reste 3 jours et le prix majoré inutilement.
Je sais que je perd 3 jours mais ma femme ayant des problèmes de dos, je compte utilisé beaucoup le métro, donc si je devais recharger la carte toutes les 10h, ca n’aurait pas été terrible et peut être au final plus cher. Avec ca je suis tranquille et si je rencontre des Francais là bas au moment de partir, je le donnerais mes metro card.
Et pour infos je l’ai payé au même prix que c’est à New York, d’après les vidéos youtube.
je ne connais pas les videos you tube.
Combien l’avez-vous payée imaginant qu’il y a eu des frais d’envoi à votre charge.
J’ai payé 36€ pour une carte metro card unlimited avec une réduction de 10% pour les magasin macy’s, un adaptateur électrique pour les usa, et un plan du métro new yorkais.
Non! Surtout pas!
Ne les donnez pas à des Français qui auront la leur ou les moyens de s’en payer une ou deux, mais plutôt à des personnes indigentes.
Ce sera plus utile.
Savez-vous que si une personne sans ressources vous demande au moment où vous quittez le réseau de passer votre metrocard en illimté dans le lecteur pour lui permettre l’accès au réseau que c’est légal ?
Bill de Blasio a ainsi institué cet acte civique pour pallier une certaine misère .
C’est légal?, ben si je vois une personne démunie, j’utiliserais ma carte pas de soucis.
Donc, vous l’avez payée trop cher !
Les 10% de réduc chez Macy’s tout le monde y a droit dès lors qu’on est touriste.
Pas besoin de passer par une officine pour en bénéficier.
Le plan de métro très grand format est remis gratuitement à tous les visiteurs dans toutes les stations de métro.
Votre adaptateur se vend peanuts.
Le prix de la metrocard est de 34 $ tout compris soit : 30 €.
Donc, je maintiens que vous vous êtes fait avoir!!!
Mais bon!
Je déplore ces pratiques “malhonnêtes” qui piègent les visiteurs stressés mais si vous êtes consentants, pas de souci.
Bien sûr que c’est légal, c’est même perçu comme un acte civique.
Voulez-vous que je vous recherche l’info en V.O.
J’en avais parlé en son temps sur le forum.
Quand je vais arrivé a New york je serais rincé car je vais me levé a 4h du matin le 10 pour me coucher très tard le soir, donc je me dit que là j’ai tout avant de partir, pas le stress de la machine a laquelle on comprend rien, la tout est préparé, c’est un choix. Je ne connais pas NY, mais si un jour j’y retourne, je ferais peut être différemment, mais là je voulais avoir le minimum a faire là bas.
Non ne vous embêtez pas, je vous crois.
Vous avez le profil idéal pour ce genre de site : le primo arrivant stressé ou qui craint de ne pas dominer la situation du fait de sa supposée fatigue (on peut dormir dans l’avion).
Pour info, de nombreuses machines proposent une transaction en français !
Même fatigué, on s’en sort.
Mais dans l’absolu, je ne voulais que vous mettre en garde parce que la démarche est très limite de la part de ce vendeur!
Oui vous avez surement raison et vous avez surtout l’habitude, après ce n’est pas non plus l’arnaque du siècle, je perd “si on veut” quelques euros.
Nous sommes bien d’accord mais ce que je dénonce c’est le principe.
Avec le nombre de personnes qui se font avoir, la petite entreprise de la personne tourne rond sans trop avoir à descendre dans la mine!
Les petits ruisseaux font les grandes rivières.