Bonjour à tous,
Je pars dans quelques mois, je me suis fixé décembre et je solicite vos conseils pour préparer cela. Que ce soit l’Angleterre ou l’Irlande m’importe peu. Les photos que j’ai vu de l’Irlande sont superbes.
J’y vais pour vivre et travailler, mon niveau d’anglais est bof et je compte l’améliorer sur place.
J’ai plusieurs questions:
-
Ayant un pas trop bon niveau d’anglais, est-ce que ces sera dur de trouver un job ? Je compte chercher dans la plonge, le service (bar ou resto), etc. Bref je suis prêt à prendre tout job, même usine.
-
Combien je peux espérer gagner net avec un job de base (SMIC) ?
-
Dans quelle ville je peux m’installer sachant que je ne cherche pas le tourisme ou le confort. Mes seuls contraintes pour le choix de la ville c’est : loyer à prix bas (je veux au moin une chambre et un salon + garage idéalement pour le sport) et trouver du job. Cela peut être paumé ça me va tant que j’ai un boulot (je ne sors pas et ne fais pas de tourisme). Je n’aurais pas de voiture, c’est une contrainte non négligeable.
-
Quel prix moyen d’un loyer avec 1chambre et 1 salon + garage ? En maison idéalement. Je sais que cela peut aller du simple au double.
-
Serais-je vraiment gagnant si je sors des grandes villes ? Car si c’est pour économiser 100£ et galérer a trouver du job, ce n’est pas la peine.
-
Comment préparer au mieux mon départ ? Il me reste environs 4 mois. Administratifs, cours d’anglais, etc.
Actuellement je met des sous de coté, je compte partir avec environ 3500€ de coté minimum.
Pour le logement, un ami viendra rapidement me rejoindre donc je ne peux pas être hébergé par un employeur, ou alors juste le premier mois. Idéalement être près d’une grande ville est un plus pour rencontrer des pratiquants d’arts martiaux.
Comme je ne suis pas seul dans cette aventure je ne dois pas me louper, il y a des enjeux importants pour mon avenir.
Tous les conseils sont bienvenus,
Merci à ceux qui m’aideront