Bonjour, voilà je suis étudiante et avec mon ami, on a décidé d’aller en Croatie pour les vacances d’été (de mi juillet à début Aout), et nous aimerions savoir si vous connaissez des camping à des prix raisonnables pour étudiant? On souhaite visiter une grande partie de la Croatie, du nord au sud, de l’est à l’ouest. C’est pourquoi il serait intéressant de connaitre quelques adresses de camping afin de facilité notre voyage. On aimerait connaitre le prix pour deux personnes, avec tente et voiture, les adresses, si c’est pas près des villes principales tanpis. On aurait voulu faire du camping sauvage, mais vu que nous connaissons pas vraiment le territoire, il serait dommage de ne pas en profiter réellement!! merci beaucoup
salut, nous avons prévu de partir en Croatie au mois d’août 2009 et nous aimerions nous loger à 4 pour 2 semaines et pas forcément très cher. Quelle serait la meilleure solution et les meilleurs endroits ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un bon plan pour les congés (du 03 au 17-18 aout).
Nous partons à 4 (2 adultes- 2 enfants (9-12) en voiture et j’aurais aimé trouver un endroit très proche d’une plage, mais avec un accès simple, afin de pouvoir contenter tout le monde ; la mer pour les enfants, les visites sympas pour les parents.
Quelqu’un a-t-il ça dans sa liste de super plan ?
Merci par avance.
nous sommes un groupe d amis nous cherchons destination soleil mer et activiter que nous conseillez vous? et surtout ou ?
nous souhaiterons partir entre amies (4adu, 3enfts) pour 2a3 sem. pour unbudget moyen. Ammoureux de la nature, paysage ainsi que le patrimoine croate, nous recherchons un melange equitable ainsi qu’une croisiere, pourrez-vous nous indiquer ql zone geographie et la plus complete pour se sejour. Ainsi que des informations sur l’hebergement si possible . amicale Dey 68
Bonjour,
Je pars cet été en croatie avec quelques copines, mais je ne connais pas du tout ce pays, je sais que nous aimerions visiter plitvice, mais à part ca, j’aimerais savoir quelle est la “meilleure” ville à visiter pour des jeunes qui aiment visiter et aller a la plage aussi…
Merci d’avance
Gabriella
pas de meilleure ville, si vous avez une voiture il faut voir Split, Dubrovnik, une ou deux iles et un ou deux parcs naturels comme celui de Plitvice mais il y a un monde fou à Plitvice…
merci beaucoup
Bonjour, nous sommes deux couples dont un avec un enfant de deux ans et nous cherchons un hebergement pres de l’aéroport de Dubrovnik pour la nuit du 15 au 16 Aout.
Nous avons consulté nombre de sites inernet mais nous n’avons rien trouvé a moins de 100€.
Nous voudrions à l’idéal deux chambres à 30, 40 € la nuit ou un appart’ pour 4 dans les 100€ max.
Merci d’avance pour votre inestimable aide chère routarde !
à la mi-mai,
Température minimum (la nuit et le matin) de 8.1 à 13.3 °C
Température maximum (l’après-midi) de 20.4 à 28.4 °C
données récupérées sur le site www.meteostat.fr
David.
Bonjour Sandra,
Effectivement, si vous pouvoez m’aider à trouver des bons campings et me dire comme j’ai un capming-car, si on peux trouver des bornes dans les campings avec 10A, ce serait super.
Autre chose, est-ce que Zagreb et Varazdin sont la même ville??? car là, même sur la carte je ne différencie pas.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Oui, vous êtes Croate, j’avais compris, mais vous avez sûrement quelque chose à vendre ou à louer, car pour moi pas de réponses!!!
Je pense que les gens qui ont des campings-car ne vous intéressenet pas!!! car il n’y a rien ç gagner.
Bonne journée et merci.
bonjourb mmle
je suis de amerique latian
jaime allez a croatie mais pas parle pas croate;
je hbite a paris
je voudrez plus inf
pour visiste
au bientot
Je suis désolée, je ne peux rien faire pour vous, car je ne suis pas croate, et je ne parle pas la langue, par contre, si je peux te donner un conseil, ils parlent trés bien l’anglais, donc tu ne devrais pas avoir de problémes.
entre amis on as décidé de passer nos vacances fin juin en crotie le top des vacances serait de trouvé un endroit qui bouge bien pour faire la fetes a coté de belles plages et pas tres de loin de visites a faire o
oui je sais un peu exigeant mais bon lol merci pour vos réponses
Bonjour,
Pouvez-vous me donner des noms de chambres d’hotes sympa à Dubrovnik ou faut-il improviser sur place (en juillet) ?
Merci
Cécile
Salut Sandra,
Mon amie et moi avons envie de partir cet été en Croatie pour environ 12/14 jours mais la vie me parait chèr. Tellement bien que ns organisons notre hébergement dans les auberges de jeunesses mais ca rest trés cher. Alors je doute qu’il y ait des solutions plus économiques!! est ce le cas?
merci d’avance
quel sont les bons ptits coin avec camping car en camping
Bonsoir,
Concernant votre demande, je vous conseillerais de visiter les lacs de Plitvice, le parc de Krka, les iles Kornati, Le Parc National de Paklenica…tout ceci se situe pres de Zadar/Šibenik. (excepte les lacs de Plitvice qui se trouvent dans les terres)
L’ideal est de dormir chez l’habitant, plus economique et aussi + sympa
je pars en croatie au mois d’août et j’aimerais louer un appartement une semaine sur l’ile de brac et une autre sur l’ile de korcula.
j’ai trouvé des offres sur le site bol.hr et korcula.net seulement voilà les propriétaires n’ont pas de contrats à me soumettre ni justificatif de réservation, ma question est alors de savoir si cela est pratique courante?ou plutôt risqué?connaissez-vous ces sites et leur fiabilité?en avez-vous d’autres à me conseiller?connaissez-vous des adresses fiables de location chez l’habitant?
j’attends votre reponse avec impatience
Salut,
Merci, c a peu prés ce qu’on a prévu de faire, à suivre!
Encore merci
Salut
OK merci pour ta réponse, un site est super bien fait, toutes les auberges, hotels, habitants, prix, dispo st repertoriés alors ca devrait aller pour un mix de tout ca.
salutations
Bonjour
Oui c’est monnaie courante ici de ne pas proposer de contrat de location lorsque vous souhaitez loger chez l’habitant. Tout le monde fait comme ca ici
Je ne connais pas personnelement d’adresses fiables mais essayer de trouver sur le net des voyageurs (via les forums) qui sont passes chez ces habitants et vous aurez ainsi leurs impressions.
Nous nous partons mardi en amoureux, j’ai hate ca va faire du biennnnnnnnnnn…
Alors je vous souhaite un trés bon voyage, pour moi ça approche tout doucement.
merci pour aide
je pouvez envoyèe de fothos
au biééntot
charlie
bonjour sandra ,
peux tu nous aider pour cette visite de ton beaux pays car nous avons deja fait le centre est nous faisons le sud une semaine en septembre a mlini hotel astarea.
as tu des astuces et info pour la visite de dubrovnik, iles,mostar,montenegroet autres, ainsi que les restaurants
merci d’avance yvoune
Merci sandra
je reçu votre mensaje pour croatie vous parle espagnol?
je voudrez savoir les hotels sont de bon marche?
moi je voudrez allez le mois de juillet
vous pouvez envoye une fhoto
au biéntot
charlie
bonjour, je veux bien de l’aide, car je galère un peu…
Quelqu’un peu me dire combien coute une traversée pour 2 personnes avec 1 moto
Split pour BRAC =
BRAC pour Makarska =
Orebic pour Korcula =
Vela Luka pour Hvar =
Merci beaucoup =
Dernière question la traversée jusqu’a Ancone sur le ferry, quelqu’un sait ce que l’on entend par cabine intérieure, cabine extérieure ??? quelques conseils !!! merci beaucoup
J’aurais bien voulu t’aider, car j’ai les tarifs pour campings-car, que j’ai trouvé dans le n° du mois de mai, par contre tes destinations, je ne trouve pas!!!
Je vais aller voir ailleurs si je trouve mieux que ça, je te tiens au courant.
Bonjour,
Je pars cet été avec des amies en Croatie ( nous nous sommes préparées un petit road tirp en Europe centrale…) et je voulais savoir combien fallait-il prévoir d’argent par jour par personne ( logement, nourriture…)? De plus, nous allons en Grèce avant, ainsi je voulais savoir s’il était possible de prendre le bateau pour rejoindre la Croatie et combien cela coutait? Quel est le prix des transports en général en Croatie? Pour, toi quelles sont les choses les plus importantes à voir?.. Excuse moi de t’ensevelir de questions mais ton aide me sera très précieuse pour mon voyage…
Merci d’avance!
j’ai lu quelque part, qu’il faut prévoir 100euros par jour. Il parait qu’ils vérifient à la frontière. je te passe plusieurs noms de compagnie,renseigne toi auprés d’eux pour les tarifs, je n’ai que les tarifs campings-car.
Jadrolin¨ja, blue line, snav, montenegro lines.
J’éspére que cele t’aidera.
Bonjour,
Je viens de me renseigner pour toi. Le prix du ferry avec une moto et 2 personnes est de 840 Kn de SPLIT à ANCONA.
A+
Mireille
merci beaucoup mireille, je suppose que tu as trouvé ça sur le site de Jadronilija. Je vais de nouveau le regarder, car je pense qu’il faut réserver nos places d’avance.
Encore merci c’est très gentil
Bonjour,
Je compte visiter la Slovénie puis la Bosnie et remonter les côtes de Croatie ensuite, cet été (en train et avec mon gros sac à dos!)
Je cherche à savoir s’il y a un moyen de transport possible entre Mostar (en Bosnie) et Split? Bus ou Train?
Je vois sur les différents sites que le train entre Split et Rijeka est très très long. Y a t’il une possibilité de trajet en bus plus rapide?
Je dois faire un choix entre Split et Zadar pour rester 2 ou 3 jours. Que me conseilles tu?
Connais tu des locaux qui logent des touristes comme moi? Sachant que je cherche à éviter les hôtels trop chers et trop impersonnel.
J’attends ta réponse avec impatience
D’avance merci
Morgane
Bonjour,
Non je leurs ai téléphoné. Il n’est pas nécessaire de réserver car il y a un Ferry toutes les 2 heures pour OREBIC…KORCULA et SPLIT…Iles de BRAC.
Iles de BRAC…MAKARSKA 3 fois par jour
KORCULA (Vela Luka)…SPLIT 2 fois par jour.
Il auront les horaires pour Septembre courant Août.
A bientôt,
Mireille
merci beaucoup pour ses renseignements.
A BIENTOT
Bonjour,
Nous sommes quatre jeunes français cherchant à décrocher une bourse au niveau de notre région pour faire un voyage en Europe. Nous avons choisi la Croatie, pays encore inconnu pour nous, mais en pleine émergence depuis son entrée dans l’Union Européenne. Notre but pour pouvoir être subventionné est de partager notre voyage au travers d’un reportage photo et vidéo. Nous avons prévu un itinéraire en vélo. Nous prévoyons d’arriver à Zadar avec nos propres vélos puis de longer la côte : Biograd, Murter, Sibenik,puis de parcourir les terres : Drnis, Kistanje, Kastel et Novigrad. Nous revenons ensuite à Zadar pour le retour en France nous ne savons encore si nous ne prenons le train ou l’avion pour le grand voyage (selon les prix). Nous sommes à la recherche de logements chez l’habitant puisque nous souhaitons vraiment découvrir la vie croate dans différents lieux, la culture et communiquer. Nous voyagerons avec deux tentes donc nous sommes aussi interéssés par les campings. En faisant nos recherches nous avons vu votre message. Pensez-vous pouvoir nous informer concernant les lieux où dormir ? De plus, c’est notre première fois en Croatie donc nous aimerions savoir quels sont les sites à voir et s’il y a des musées ou monuments importants concernant l’histoire de la Croatie. Au niveau de la nourriture, nous voudrions juste connaître le prix moyen d’un repas croate. Nous sommes curieux de découvrir les spécialités !
Nous sommes malheureusement pressés dans nos recherches car nous devons rendre un dossier complet sur notre itinéraire pour le 31mai.
Nous vous remercions d’avance,
Cordialement,
Manon Laurent, Pierre Hurault, Nicolas Séron et Adrien Bérard
0233503774 (tél.Pierre Hurault)
Si vous souhaitez nous communiquer votre numéro de téléphone, nous pourrions vous joindre.
Bonjour,
Nous sommes quatre jeunes français cherchant à décrocher une bourse au niveau de notre région pour faire un voyage en Europe. Nous avons choisi la Croatie, pays encore inconnu pour nous, mais en pleine émergence depuis son entrée dans l’Union Européenne. Notre but pour pouvoir être subventionné est de partager notre voyage au travers d’un reportage photo et vidéo. Nous avons prévu un itinéraire en vélo. Nous prévoyons d’arriver à Zadar avec nos propres vélos puis de longer la côte : Biograd, Murter, Sibenik,puis de parcourir les terres : Drnis, Kistanje, Kastel et Novigrad. Nous revenons ensuite à Zadar pour le retour en France nous ne savons encore si nous ne prenons le train ou l’avion pour le grand voyage (selon les prix). Nous sommes à la recherche de logements chez l’habitant puisque nous souhaitons vraiment découvrir la vie croate dans différents lieux, la culture et communiquer. Nous voyagerons avec deux tentes donc nous sommes aussi interéssés par les campings. En faisant nos recherches nous avons vu votre message. Pensez-vous pouvoir nous informer concernant les lieux où dormir ? De plus, c’est notre première fois en Croatie donc nous aimerions savoir quels sont les sites à voir et s’il y a des musées ou monuments importants concernant l’histoire de la Croatie. Au niveau de la nourriture, nous voudrions juste connaître le prix moyen d’un repas croate. Nous sommes curieux de découvrir les spécialités !
Nous sommes malheureusement pressés dans nos recherches car nous devons rendre un dossier complet sur notre itinéraire pour le 31mai.
Nous vous remercions d’avance,
Cordialement,
Manon Laurent, Pierre Hurault, Nicolas Séron et Adrien Bérard
0233503774 (tél.Pierre Hurault)
Si vous souhaitez nous communiquer votre numéro de téléphone, nous pourrions vous joindre.